Preview ESWC France


Invité

Messages recommandés

La date de la compétition se rapprochant à grands pas, nous avons décidé de vous aider à vous y retrouver parmi toutes les équipes Counter-Strike qui seront présentes. Nous sommes allés à leur rencontre et les avons intérrogées. Pour que vous ne sachiez qui est qui, nous avons fait une fiche joueur pour chacun des participants.

Pour y accéder, c'est par ici:

http://www.vossey.com/dossier.php?id=213

Pour continuer avec l'Eswc France, Ligarena a fait paraitre ce matin sur le site officiel de la compétition:

le programme du week-end

Autre lien utile:

comment vous rendre sur place ?

Et enfin, si vous souhaitez lire une analyse de la compétition à venir, je vous invite sur : http://www.electronic-sports.com/actualite.php?id=336

Merci a KabaL pour son aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reso c est juste que en fait moins t as de pixels et moins tu es oblige d etre precis, puisquel es perso seront fait de plus gros pixels donc tu es censé touche la tete plus facilement que si tu joues en 1280 ou la y a bcp plus de pixels donc les graphismes sont plus precis(plus jolis aussi mais bon c est pas le pb la) ca veut dit que bon la faut mieux viser, ca apparait donc plus facile mais bon c est un peu un compromis bcp joue en 800, c est assez correct au niveau des graphismes. Parce que jouer en 640 les graphs sont assez crades. Moi j aime pas trop parce que la c est tellement moche que je vise moins bien qu en 800, faut un peu tout essayé.

Pour la sensibilité vaut mieux jouer avec la plus basse possible, moi je suis a 3 tout simplement parce que pour shooter de loin et a distance moyenne, c est plus facile de suivre un adversaire qui bouge, et c est donc plus precis pour la visée, faut juste s habituer a faire de grand mouvements pour faire un 180. Mais c est beaucoup plus facile pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, niveau réglage sourie, 3 me parait un peu faible. si jamais un gars te choute dans le dos, ben va te falloir deux trois coup de sourie pour faire ton demi-tour. 4.5 ou 5 de sensibilité doivent etre le bon compromis pour un gars polyvalent...ensuite, si tu rush, tu vas accellerer ta sensibilitée ou au contraire la diminuer si tu snipes.

euh la finesse, jconnais pas. Avec mon 6.5 de sensibilité, et mes graphismes en 1024, j'explose les têtes de loin...faut juste choper le feeling...bref a chaqu'un ses réglages. Un membre de ma team (tres fort) joue encore avec une sourie à boule, et est horrifié par le déplacement d'une sourie optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest a chacun de jouer avec sa propre config. Beaucoups de ces joueurs dont je fais parti jouons depuis 3, 4, 5 ans. A lepoque (pour ma part en tt cas) je jouais en petite resolution pour avoir le maximum de fps. Et je me suis habituer. Bcp jouer aussi pour le gros corsshair. La petit sensibilité n'est pas genante avec un bon tapis qui glisse bien genre func, dkt, ou fatality.

Cest quand meme lextreme gandalf xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec un membre des [3BAL], au sein de la salle qui les sponsorise, il s'avere qu'en effet comme l'a dit wepyr certains trouvent ça plus facile de jouer en faible résolution, car plus celle ci est basse plus les joueurs et les têtes ressortiront grosses et plus carrées que dans les résolutions supérieures et il est ainsi plus facile à viser ainsi.

A l'inverse une forte résolution permet de mieux apréhender les reliefs et la distance par rapport à l'ennemi.

Quand à la sensibilité je ne suis pas d'accord avec le fait que quand on snipe on doive mettre une basse résolution, personnelement je suis à 7 de sensibilité et je passe le plus clair de mon temps à sniper, et pour moi il est impossible de sniper avec une sensibilité plus basse, question d'habitude. Toujours est il que cette sensibilité me permet de me retourner beaucoup plus rapidement et m'a déjà fait réussi quelques frags flamboyants. Ainsi elle me permet de me retourner sans etre dérangé par les bord du func.

C'est une habitude à prendre je le reconnait, quand j'ai commencé à joué j'étais en 1024x768 et avec une sensibilité de 3,puis j'ai augmenté progressivement ma sensibilité tout en diminuant la résolution, et désormais cette augmentation progressive me permet d'avoir une sensibilité élevée et en gagnant en précision.

De toute façon il n'y a pas de réglages parfait, chaque joueur trouve tout seul son équilibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement il n'y a pas de reglages parfait, la resolution, ne change pas vraiment grand chose au niveau de la visee, KabaL joue en 1280, et il y arrive tres bien, pourtant je l'ai deja vu faire aussi bien en 512*384. Comme quoi ce n'est pas le parametre important.

Concernant la sensi, plus elle est basse et plus c'est facile de gerer meme en etant stresse. Et surtout, en match on saute jamais dans tous les sens, j'ai rarement eu a me retourner en war ou a faire de rapides mouvements de la souris, ca explique aussi les sensi tres basse. Il y a aussi le fait que les souris de derniere generation ne decroche plus lorsqu'on les bouge tres vite, on peut donc se permettre de mettre une sensi basse, on peut compenser par des gestes ultra rapides (pas forcement precis je vous l'accorde :) ).

Bref y'a surement beaucoup d'autres explications de ce genre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura peut etre un streaming video sur le net, mais rien de moins sur, par contre je crois que gameone en parleront.

Oui en belgique y'a une competition de la sorte, par contre je ne connais pas de site qui traite specifiquement de la belgique, je sais que cgw.info ou electronic-sports.com en parlent parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ptit détail intéressant, sur les 3 premières teams du dossier (j'ai pas tout regardé) on voit qu'ils sont quasi tous avec des souris logitech (à part 2 qui ont des intelieye explorer càd la souris optique 5 boutons de microsoft). Question de sponsoring ou alors ils les préfèrent réellement (la première souris optique étant made in microsoft j'me dis que c'est pas le motif: première optique sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.