• 0

Comment créer un server dod source ?


wilr2k

Question

Boujour à tous, alors voilà, je voudrais créer un server, j'ai feuilleté brievement le forum pour voir un peu quoi, je dois donc lancer source sdk, pas de problèmes, mais je me demandais si je voulais y mettre des "sons" comme on peut trouver sur certains servers, ça se passe comment? Un espace ftp peut il être utile?

Merci de ces précisions...

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

Oulah, c'est pas le sdk qu'il faut utilser ;)

Il faut utiliser le Source Dedicated Server. C'est via lui que tu pourras lancer ton serveur et choisir les paramètres de base.

Ensuite, tu as dans les dossiers du SDS le fichier server.cfg et le listmaps.txt (me semble que c'est ça) avec la configuration du serveur et la liste des maps par défaut.

Là, tu pourras déjà configurer pas mal de choses. Pour ce qui est des sons et autres, je ne peux pas t'aider parce que sous DoD: S, je m'y connais pas assez ^^

L'espace ftp ne te servira pas par contre, si tu héberges le serveur sur ta machine, tout devra se situer sur elle même :) Mais attention aux ressources : ça pompe pas mal de faire tourner un serveur (et faire tourner le jeu en plus risque de faire très mal à ta config), de plus le ping sera vite élevé si vous êtes 5-6 joueurs.

EDIT: je déplace vers aide technique/serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.