• 0

MSI RX1300pro ou NX6600??


No0p0zZa

Question

Salut,

J'ai la possiblilité de changer ma 6600le (noname) contre une:

-MSI RX1300Pro-td256E Détails

ou

-MSI 6600-td256eh Détails

D'après mes recherches, l'Ati est supérieur (fréquence GPU et mémoire).

Il faut dire que j'ai eu beacoup de mal à trouver des infos precises sur la 6600

Seulement, j'ai toujours pris du Nvidia (on a ses habitudes ;) ) et j'ai peur d'etre déçu

J'aurais donc besoin de votre avis car je peux avoir la 1300 pour 60€ et la 6600 pour 50€.

Est-ce que ca vaut la peine? Si oui, laquelle prendre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

pour ma part j'ai la MSI 6800 GT et j'en suis tres satisfait puisqu'elle fait tourner tous les jeux derniers cris plus que correctement[/quotemsg]

Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque topic hardware, tu parles de ta 6800GT de chez MSI :lol:

La X1300pro est à peine plus puissante que la 6600, mais il vaudrait mieux la choisir car elle est beaucoup plus récente.

Mais si tu veux acheter en ligne et plus particulièrement sur LDLC, il y a une bien meilleure affaire : la X800GTO. Elle est beaucoup plus puissante pour un prix à peine plus élevé.

Si jamais tu ne veux pas de la X800GTO, j'émetterais quand même des réserves pour l'achat d'une des deux CG proposées, le gain étant loin d'être exceptionnel, il vaudrait mieux garder cet argent pour autre chose, ou l'éonomiser pour avoir quelque chose de plus puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, les wafers des puces de Nvidia sont gravés plus finement qu'aparavant. On a donc besoin de moins de transistors sur une carte graphique pour qu'elle tienne sur les performances données.

Ce qui en découle pour Nvidia, c'est qu'ils peuvent faire "plus" de 7x00 avec autant de matière première (ce ne sont pas les termes exacts là ;)). Ca se traduit par une baisse de prix pour le consommateur, et des cartes graphiques moins grandes. Il suffit de voir la différence de taille entre la 7600GT et la X1800GTO qui ont des performances équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

J'ai opté pour la 1300 (ce n'était pas en ligne, j'avais un bon d'achat qui expiré dans une boutique. Ceci explique le peu de choix qu'il me restait)

Je suis plutot satisfait du résultat par rapport au prix d'achat.

Je passe de 4000 à 5875 sous 3Dmark03

Je peux enfin profité de CS:S et DOD:S avec un beau niveau de rendus

Mais le plus bluffant c'est Republic Commando2, là j'en ai pris plein les mirettes :D

Les textures sont superbes, les reflets m'émerveillent...enfin c'est tellement beau que j'en ai la larme a l'oeil ;)

Merci en tout cas de vos réponses

++

P.S: je retourne sur RC2 dés que j'aurais changé de caleçon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, les wafers des puces de Nvidia sont gravés plus finement qu'aparavant. On a donc besoin de moins de transistors sur une carte graphique pour qu'elle tienne sur les performances données.

Ce qui en découle pour Nvidia, c'est qu'ils peuvent faire "plus" de 7x00 avec autant de matière première (ce ne sont pas les termes exacts là ;)). Ca se traduit par une baisse de prix pour le consommateur, et des cartes graphiques moins grandes. Il suffit de voir la différence de taille entre la 7600GT et la X1800GTO qui ont des performances équivalentes.[/quotemsg]

Merci :)

J'avais été surpris par le prix des 7800GT quand j'avais regardé pour ma carte graphique, et dans le doute, j'avais pris une 6800GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.