• 0

Impossible d'avoir des mods non-officiels si....


Matt57

Question

...si on a acheté le pack CS Source / DoD Source et donc sous entendu que l'on a pas HL²? Car j'ai voulu installer PoA, mais d'une le répertoire SourceMods n'existait pas, j'ai donc dû le créer et de deux, lorsque j'installe le jeux dans ce répertoire, le jeu n'apparait pas lorsque Steam est lancé! C'est nimporte quoi! Est ce que qqn pourrait m'aider ou confirmer ce que je pensais...?

Merci d'avance

PS: bonjours quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Salut !

Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec ce qui est en train de se dire ! :D

On peut jouer a n'importe quel Mod "non officiel" avec le Pack CS/DoD même si on a pas Half Life 2.

Pour faire fonctionner n'importe quel Mod il suffit de posséder Half Life 2 : DeathMatch qui est inclut dans le pack CS/DoD.

Le seul probleme c'est que lorsque l'on installe le Mod il n'y a pas de raccourci dans la liste des jeux steam et le raccourci sur le bureau ne marche pas.

Apres avoir bidouiller pendant un ptit moment en comparant la structure des raccourcis je suis arrivé a lancer les Mods sur un pack CS/DOD.

La Manip ci-dessous va expliquer la marche a suivre pour un pack CS/DOD, en prenant l'exemple sur le Mod Dystopia.

1) Installer le jeu dans le repertoire par defaut : [#1c00e2]C:\Program Files\Steam\SteamApps\SourceMods\dystopia[/#1c00e2]

2) Une fois installer on va créer le racccourci qui lancera le Mod, le plus simple est de dupliquer le raccourci de HL2-DeathMatch:

- copier/coller du racourci de HL2-DeathMatch, puis bouton droit souris sur le raccourci et propriétés

- on modifie la cible du raccourci; dans notre exemple on aura donc "C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -applaunch 320 -game "C:\Program Files\Steam\SteamApps\SourceMods\dystopia"

- on change l'image du raccourci (facultatif).

3) On peut maintenant lancer le Mod :D

Explications :

C:\Program Files\Steam\Steam.exe ----> répertoire d'installation de steam

-applaunch 320 pour utiliser Half Life 2 : DeathMatch

-game "C:\Program Files\Steam\SteamApps\SourceMods\dystopia" ----> répertoire d'installation du mod à executer

voila, cette manip a été testé avec 3 Mods (BattleGround 2 - Dystopia - Plan Of Attack)

J'espere que ca evitera a certains d'acheter HalfLife 2 parce que les Mods n'utilse pas HL2 mais HL2 : Deathmatch

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un mod n'utilise que HL2 DM, alors pas besoin de HL2. C'est le cas de la majorité des mods Multi (CSS et DODS inclus)

Pour les mods solos, en revanche, c'est pas possible, il faut HL2. A noter des exeptions comme The Hidden par exemple qui bien que multi requiere HL2.

il n' y a pas de manipulations à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.