• 0

Serveur CS / Routeur Netgear RP614v3 / Numericable 20meg/1meg UL


Invité

Question

Bonjour j'ai trois pc en réseau qui se partagent une connection numericable 20mega/1mega uppload par le biais d'un routeur Netgear RP614v3 .

Les trois ordinateurs ont bien accès a Internet , a partir de la je lance un serveur CS 1.6 via Dedicated Server sauf que l'IP qui lui est attribuée est l'IP du réseau soit 192.168.0.2 . Donc ma question est la suivante , que dois-je faire pour que l'IP du serveur soit une IP internet et pas celle de mon réseau ?

merci de vos réponses et désolé si le sujet a déja été traité mais google n'a rien voulu me dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

c'est déja fait depuis longtemps ca ( et pour les dns aussi ) puisque je suis derière un routeur je suis bien obligé sinon le partage de connexion internet ne marcherais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non comment je fait pour savoir l'adresse mac de chaque pc ? ipconfig/all ? et après je reporte ca ou dans le routeur car bon c'est gentil mais j'y comprend rien a leurs termes en anglais dans l'interface d'aministration du routeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop... c'est pas la peine....

Il faut que tu récuperes ton adresse IP NET, va sur www.myip.dk, le site affichera ton ip. Ensuite, tu dois forwarder les ports Steam et CS, pour que ton routeur retrouve le serveur sur ton réseau. Regarde à la fin du Tuto Serveur dédié tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop... c'est pas la peine....

Il faut que tu récuperes ton adresse IP NET, va sur www.myip.dk, le site affichera ton ip. Ensuite, tu dois forwarder les ports Steam et CS, pour que ton routeur retrouve le serveur sur ton réseau. Regarde à la fin du Tuto Serveur dédié tout est expliqué.[/quotemsg]

C'est juste ça effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.