• 0

OverClocking d'un AMD Athlon 2500+


LeJoueur

Question

Messages recommandés

ahem, asrock c'est pas du tout réputer pour o/c en effet

si tu réunis les bonnes conditions, tu peux arriver tout de même à o/c.

Si t'as tes barettes de PC3200, je pense que tu peux tenter de passer en fsb de 200mhz (166 à l'origine). Tu augmentes en même temps un peu le vcore si jamais c'est instable. Après, si ça marche toujours pas, baisse un peu le fsb vers 180, enfin, tu le fais varier pour que tu trouves l'endroit jusqu'où ça ne plante plus.

Par contre, si t'as de la PC2700, ça fait être beaucoup plus chaud pour faire un o/c :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monte par tranche, rien ne sert d'avoir LA vitesse MEGA HAUTE qui fera que ton cpu lache 1semaine apres xD

et c'est bien beau les 200Mhz mais fait surtout attention a la temperature en burns prolonger ( quelque heure sous HL2,encode film,... et regarde a combien tu es )

et regarde aussi a combien tu es dans le BIOS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tosqaller une autre question ma carte mere a 2x256 de ram je sais pas si c est de la ddr ou de la ddr2 mais j ai regarder il y a 4 port de ram mais estce que je peux rajouter 2x256 pour faire 1go de ram ,les quatre port de ram sont noir

ha aussi comment ont fait pour overclocker ?[/quotemsg]

tu peux ajouter de la memoir :) et si ta carte mere gere le Dual Channel prend 2x256 sinon bah prend une de 512 que tu placeras au DIM 1 :)

Overclocker, tu peux joué sur FSB ( lier a la ram attention ) et, au pendant et apres ton o/c verifie bien ta temperature :) ( du cpu ). Sinon divers technologie peuve freiner un peu l'o/c comme hyperthreating ( je crois) mais ne possedant pas de pc avec ça, je ne sais pas te dire.

Sinon pour ton sempron va faire des petits tour sur google et voir un peu les commentaire de personne ayant o/c le meme cpu que toi :)

EDIT :: merde, j'ai fait un multi poste :s dez :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Thermal Throttle, c'est une sécurité qui fait baisser le coef du Cpu pour qu'il chauffe moins :)

Pour tester les temperatures, tu peux aussi lancer un super PI 8mega, t'en aura au moins pour 15 min, mais ton cpu il va chauffer. Tu peux aussi utiliser CPUBurn qui est dans le même style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monte par tranche, rien ne sert d'avoir LA vitesse MEGA HAUTE qui fera que ton cpu lache 1semaine apres xD

[/quotemsg]

Corrige moi si je me trompe, mais la vitesse ne peut en aucun cas causer des dommages si ?

En augmentant ta fréquence, sans changer le voltage, il n'y a théoriquement pas plus de risque de cramage que de rester d'origine il me semble :P

C'est surtout quand tu augmente le voltage qu'il faut surviller la température =p

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le fait d’augmenter la fréquence d’un microprocesseur n’entraîne aucun dommage à ce dernier. Il n y a pas de frictions comme dans un moteur thermique, donc pas d’usure prématurée si l’on augmente sa fréquence de fonctionnement.

En réalité, seule l’augmentation de son voltage (vcore) à une valeur inappropriée peut éventuellement raccourcir sa durée de vie si le système de refroidissement est inadapté.

Source: http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/page2.php

Apres j'suis loin d'être expert... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.