• 0

Configuration serveur ?


badabugs

Question

Bonjour à tous ,

Je suis membre d'une communauté , et nous souhaiterions investir dans un serveur suffisamment puissant pour pouvoir y installer tous nos serveurs (minimum 5: 4 css et 1 dods , qui representent à peu pres 120 slots ) , plus notre site, plus un serveur TS . actuellement nous louons ces serveurs , mais nous nous demandons si nous ne devrions pas investir dans un serveur qui serait tres rapidement remboursé aux vues de ce que nous payons à l'heure actuelle.

Nous pensions à la configuration suivante :

Processeur : 2 opteron 265 socket 940

Carte bi proc : asus k8n dl

6 go de ram ddr

deux disques durs en raid1 sataII 80go ou 160go (je ne sais pas de quoi nous avons besoin )

on ne sait pas:

-si 3 go de ram suffirait.

-Quel type de carte graphique mettre

-la fiabilité des disques durs en SATA comparée aux disques aux scsi.

-Quel os utilisait :Linux ou windows ?

Pour finir les 120 slots sont pleins quasiment 24h/24 ... donc est-ce que ça tiendra le coup ... on ne souhaite pas investir dans une telle configuration si le resultat n'est pas au RDV .

Merci de nous eclairer sur le sujet.

@bientot.

BaDa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

C'est ce qu'il me semblait pour la carte graphique... :D

Pour le serveur , ça me semble aussi ambitieux , mais je n'ai rien trouvé à ce sujet ... à l'heure actuelle , nous avons :

sous cs : un 32 + 4 slots réservés , un 26 + 2 slots resérvés , un 20 + 2 slots réservés , et un serveur 15 slots pour match + public

sous dods : un 32 slots ...

On aimerait bien avoir la meme chose plus un serveur DODS pour les matchs (privés) . Mais je n'ai rien trouvé à propos des serveurs et de leurs capacités :(

Donc en fait je peux esperer mettre quoi sur le serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à quel type de processeur ?

J'ai regardé des comparatifs entre les xeon et les opterons : ya pas photos , les opterons sont plus performants.

Je pensais à l'opteron 265 , car c'est un double core , à un prix encore "abordable" (350€ pièces environ)

Apres les prix montent tres vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 120 slots utilisé plus un site et un serveur ts je sais pas si ça va être assez. Ou sinon il va vraiment bien falloir tout bien configurer et je pense même utiliser pour linux une distribution du style gentoo où tu compile tous les logiciels (contrairement au binaire sous la plupart des autres distribution donc plus rapide en compilan sois meme en optimisant pour son pc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.