DarkFuneral Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 Bonjours , j'ai un probleme avec mon PC , voici le problem : mon dique dur et divisé en 3 partit : - C: - D: - E: Mon windows et installé sur le C: mais , j'ai pas fait gaf qu'il etait aussi petit il fait : 3.77 Go le D: 58.5 Go Le E: 49.4 Go Et j'ai ce message qui apparrait souvent : Et je voudrais savoir si il existe un moyen de transferer mon windows sur le disque D: ou E: Ou transferer des Go du E: ou D: sur le C: J'éspère que vous avez compris mon problème.
Darth le vioc Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 y'a des versions d'essai de pmagic
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
tosqualler Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 http://pix.nofrag.com/96/d2/28e0c7262a1dad7c87acf8bcc281.jpg [/quotemsg] je parle de sa...Si il y a des erreurs sur sa partition il est possible que windows indique que le disque est rempli alors que ce n'est pas possible... Problème possible suite a un plantage quelconque... [malife]avant sur mon ancien pc avec mon HD 8Gb, il me restait 2-3Go de libre et après un plantage sous cs avec les waypoint avec un reboot obliger, il me restait - de 700Mo d'après windows...un scandisk complet et super long, j'avais récupérer met 2-3Go...[/malife] Now ici ce n'est peut être pas le cas...mais avant de faire joujou avec les partition et risquer de perdre "tout" bah je donne une solution qui a marcher il y a quelque temps chez moi le chkdsk ( sandisk win xp ) intègre l'outil de vérification de l'espace libre disponnible
DarkFuneral Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 2h30 ton fichier ( 512K )
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 ca changera rien a l'espace disque insuffisant tout ca :/
tosqualler Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 poste de travail clic droit sur le premier hd => propriété => onglet Outils et tu choisis vérifier maintenant tu coches les 2 cases. et normalement au redemarrage il corrigeras toute erreur sur ta partition MAIS EN + il vérifiera qu'il n'y pas d'espace non-utilisé considérer comme utilisé et tu le fais pour chaque disque dur et si malgré ça, tu dois partitionner, fait une bonne defragmentation même manipulation que le scandisk mais pour tu clic sur defragmenter
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/ubuntu-5.10-install-i386.iso Bon ca te fera halluciner vu que c'est une iso et ca te fera booter sous linux. Rassures toi c'est un live cd il n'y a rien qui s'inscrira sur ton disque dur. tu suis les instructions a l'écran et ca roule, apres c'est dans systeme gparted je crois. Si t'as un probleme demandes. En meme temps ca te fera découvrir linux
DarkFuneral Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 Si quelqu'un pourrai me donner un lien , car j'ai chercher sans trouvée ce qu'il me faut
tomcom Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 Qui ne permette pas de refaire un partitionnement :/
Darth le vioc Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 et en quoi gparted est plus fort que pmagic ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 bof y a quasiment rien a faire tu te retrouves devant une interface graphique et tu vas dans les menu applications et tu le trouves gparted.
Darth le vioc Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 ça me parait bien compliqué ça..
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 ouaip mais tu risques de perdre des données sur la partition proche du C. Si tu veux une solution libre et gratuite télécharge l'iso du cd live de ubuntu et tu lances gparted. Ca marche bien aussi ^^
Darth le vioc Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 avec Pmagic tu dois pouvoir augmenter la taille de ta partoche C:
DarkFuneral Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 Ces deja fait , j'ai tout ce que j'ai en loisir sur le D: et meme mes doccument je les et mis sur le D ( la vidéo des E|E Qui et dans la section Cs:S du forum , j'ai meme pas de quoi la télécharger sur mon bureau j'ai du la mettre sur le D: et sur le C: ya des dossier comment Windows media players que je peut meme pas déplacé ni supprimé ( et j'ai surtout pas envie de formaté ) PS : ya pas que ma session sur le C: mais celle de ma soeur et mon père ... :/
caouecs Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 avril 2006 3.77 Go pour un Windows c'est largement suffisant, je te conseille plutot de bouger les programmes (professionnel ou loisir) qui sont sur C et de les mettre sur D par exemple. Et tu gardes E pour les fichiers personnels.
Question
DarkFuneral
Bonjours , j'ai un probleme avec mon PC , voici le problem :
mon dique dur et divisé en 3 partit :
- C:
- D:
- E:
Mon windows et installé sur le C: mais , j'ai pas fait gaf qu'il etait aussi petit il fait : 3.77 Go
le D: 58.5 Go
Le E: 49.4 Go
Et j'ai ce message qui apparrait souvent :
Et je voudrais savoir si il existe un moyen de transferer mon windows sur le disque D: ou E:
Ou transferer des Go du E: ou D: sur le C:
J'éspère que vous avez compris mon problème.
18 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.