badoune Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 voila je veux acheter une nouveau boitier our mon pc et mon ma dit qu'il fallait que je regarde si il es comptatible donc je vous donne ma config en diagonal: Propriétés du processeur: Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+ Propriétés de la carte mère: Nom de la carte mère Acer Aspire T130 Propriétés du bus mémoire: Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Si vous voulez plus d'info dite moi. PS(RAM et carte graphique.2GO RAM et 9600OPRO http://www.materiel.net/details_Trinity.html
charlievpe Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Pour le boitier, il te suffit de t'assurer qu'il s'agit d'un boitier ATX avec une carte mère ATX. PS : n'oublie pas te t'achter une alim' !
badoune Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 il faut que j'achete une alim je peux garder celle que j'ai deja dans mon pc?! comment je peux savoir que ma carte mère est une ATX.
tosqualler Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 bah si ton alim est compatible sava sinon sa ne va pas xD Acer Aspire T130 <= pc de marque, la je ne sais pas :s
XciT3 Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 Les Pc de marque sont la plupart fait spécialement pour leur carte mere etc ...
vanamel Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 ouaip, apparemlent, ta carte mère est fait pour rentrer dans les boîtier Acer, comme beaucoup de PC de marque qui ont leurs boîtiers exclusifs. Tu a déjà acheté tes composants pour un nouveau PC ? T'as envie d'acheter un PC de marque ?
badoune Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 je veus juste acheter le boitier.et j'ai deja acheter une carte graphique il y a pas mal de temps et de la RAM mais c'est tout. ca voudrais dir que si je veux ce jolie boitier il faut que je change d ALIM et de carte mere? WOUAWW ca va me ruiner. plus tard je veux acheter le carte mere premium d ATI.ca irai avec ce boitier?.
vanamel Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 mais la Acer Aspire T130, tu l'as déjà ou tu veux l'acheter ?
badoune Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 je lai deja je veu acheter le NZXT Trinity. http://www.materiel.net/details_Trinity.html
vanamel Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 bah je suis pas certain que ta carte mère puisse s'y loger alors :/ pour vérifier, télécharge le programme Everest (que tu trouveras sur clubic par exemple), tu l'installes et tu regardes dans carte mère/carte mère/forme si c'est indiqué atx ou micro atx, c'est bon, et si c'est pas le cas, soit tu changes ta carte mère, soit tu fais des trous dans ton PC
badoune Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 j'ai deja everest mais ultimate edition 2006 trial version.
badoune Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 ba je n'ai pas forme dans carte mere /carte mere. Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère 09/02/2004-SiS-755-6A7I3E1AC-00 Nom de la carte mère Acer Aspire T130 Propriétés du bus principal: Type du bus AMD Hammer Horloge réelle 200 MHz Horloge effective 200 MHz Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ] Propriétés du bus mémoire: Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits DRAM:FSB Ratio CPU/10 Horloge réelle 200 MHz (DDR) Horloge effective 399 MHz Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s Propriétés du bus chipset: Type du bus SiS MuTIOL Largeur du bus 16 bits Horloge réelle 67 MHz (ODR) Horloge effective 533 MHz Bande passante 1067 Mo/s
vanamel Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 bah c'est pas bon signe je pense. on fait faire un truc à l'ancienne mais ça doit marcher : mesure la carte. Si elle fait 24*30 cm, c'est une atx, sinon, tu peux racheter une nouvelle carte mère
malibu59 Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 je lai deja je veu acheter le NZXT Trinity.http://www.materiel.net/details_Trinity.html[/quotemsg] Non ! ! ! :whistle: Le NZXT Nemesis xD Acheter fin 2005, très bonne tour et vraiment très belle. Enfin après, chacun ces gouts :sarcastic:
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
badoune
voila je veux acheter une nouveau boitier our mon pc et mon ma dit qu'il fallait que je regarde si il es comptatible donc je vous donne ma config en diagonal:
Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Propriétés de la carte mère:
Nom de la carte mère Acer Aspire T130
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Si vous voulez plus d'info dite moi.
PS(RAM et carte graphique.2GO RAM et 9600OPRO
http://www.materiel.net/details_Trinity.html
15 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.