• 0

Lag en wifi

Invité

Question

Posté(e)

Salut tout le monde,

Voila depuis quelques temps j'ai des problemes de lag avec ma connexion internet (wifi) relié a une freebox 1mega dégroupé !

Je lag sous cs:s , sous teamspeak aussi (les vois sautent)!

Ca ne vient pas de la freebox ni de ligne elle meme car j'ai essayer sur le pc qui est branché directement a la freebox et ca ne lag pas j'en déduit donc que ca vient probablement de ma connection wifi ( ca ne me l'avais jamais fait auparavent)!

Merci d'avance pour vos réponses :>

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

C'est comme pour tout, si on veut se donner les moyens de ses ambitions, on achète du matériel de qualité et ça marche.

Il ne faut pas trop se faire d'illusions avec un matériel wifi à 50 EUR... Les ondes de la Livebox de mon Popa traversent pas une chappe de béton de 40 cm... Alors un bon coup de perceuse (enfin plusieurs d'après ses dires) et il retrouve son débit.

Donc comme dirait l'autre : "et ben, achète un fil..."

Posté(e)
si ya pas de micro-onde a cote de son ordi ya pas de raison...

verifie les canaux et ping ton routeur en boucle tu vera bien si sa vien de ton wifi...

si c'est le cas il sera temp de te plonger dans les joie d'une doc technik de wifi :D

bon courage[/quotemsg]

tu désactives toute les sécurisées, wep/wpa, mac filtre, tu te fous dans une plaine xD avec un vélo pour pédaler et voila xD

nan sérieux, comme le dit chand sa dépend trop des materiaux de la maison/apparte, de la qualités de ta connections et des installations electrique proche...

dit pour le config, tu as rallongé les antennes avec de l'alu? car configurer un wifi, je ne vois pas ce qui a de dure la dedans...

Wifi enable : on

sur le routeur et pouf ça va déjà, après reste a sécurisé...WEP,WPA,mac filtring...

Sinon en gros le wifi c'est cool pour portable et navigation web, le reste ça craint xD

Posté(e)

vouaip monter un petit réseau a la construction d'une maison ne coute pas cher. Il y a juste le matos a acheté y en a meme pas pour 100€ de plus. Mais faut y penser..

Par contre il vaut mieux éviter de mettre les cables réseau a proximité des cables électriques a cause des perturbations electromagnétiques :)

Posté(e)

J'ai un voisin qui s'est fait équipper en cables ethernet au même titre que les cables EDF ou FT pendant la construction de sa maison.

Les prises électriques et téléphoniques cotoient les RJ45 et sa casbah ressemble un peu à mon bureau... Avec une petite armoire de brassage dans un placard et voilà le réseau de la maison !

Seulement, il faut s'y prendre à l'avance !

Posté(e)

bein moi pas de soucis avec mon wifi, ca marche nickel un tout petit peu de choke mais sinon pas de loss.

Mais c sur le wifi c'est mieux quand t'as un étage enfin plus maintenant mais pas envie d'avoir un cable ethernet qui cours.

Posté(e)

si ya pas de micro-onde a cote de son ordi ya pas de raison...

verifie les canaux et ping ton routeur en boucle tu vera bien si sa vien de ton wifi...

si c'est le cas il sera temp de te plonger dans les joie d'une doc technik de wifi :D

bon courage

Posté(e)

Tout pareil. Par soucis de simplicité, je suis passé en Wifi. Malgré la très bonne qualité du signal (je suis à 3-4 mètres du routeur sans obstacle), j'ai instantanément perdu entre 5 à 10ms de ping et gagné plein de choke et de loss. Mais bon, vu que ça élimine un fil et que j'avais un très bon ping auparavant, j'accepte le sacrifice.

J'attends maintenant la technologie Wireless EDF.

L'électricité sans fil, mais comment n'y a-t-on pas pensé avant !

:D

Posté(e)

oui je sais que le wifi c'est pas tip top :<

Mais ce que je ne comprend pas c'est que c'est des coups de lags, ce n'est pas permannent!

J'ai alors essayer de couper le scan windows su wifi dans Services/Configuration du reseau sans fil/Arréter/ et la je n'ai plus de lag pendant environ 2/3h mais aprés le scan se réanclanche automatiquement et ca me fait une déco qui revient aussitot mais une deco quoi ^^!

Pas pratique pour les wars cs:s et autres msn...

Quelqu'un a une idée de comment résoudre ce probleme ?

Merci :)

Posté(e)

La qualité d'un signal wifi change du tout au tout en fonction de l'environement dans lequel il est utilisé.

Suffit d'un mur béton ferraillé pour faire chier le monde.

un crétin avec une CB, des gros cables d'alim qui passent a l'exterieur, le long de votre mur par exemple, etc....

C'est fragile ces ptites bèbètes.

Posté(e)

moi aussi je roule en Wifi et j'ai pas trop de probleme....j'aimerais bien rouler avec le cable ordinaire sauf qui faut je perce des troue et je me suis deja equiper en Wifi...sa craint....mais j'ai pas tant de chokes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.