• 0

Help Trojan.Downloader dans steaminstal


tarteaucitron

Question

Bonjour,

J'ai un problème de trojan dans steam instal, j'ai balayé mon PC de nombreuses fois avec ad aware, microsoft beta1, a², spy bot, spy sweeper,....

Mon antivirus wanadoo et mon pare feu sont à jour, ma version wondows xp est àà jour, ma carte graphique nvidia geforce4 mx440 dispose du dernier pilote datant de début fevrier 2006, je dispose d'un amd athlon 2000+.

Hier, en éxécutant un diagnostic gratuit, j'ai trouvé un [#d4002a]trojan downloader [/#d4002a]dans steam, ce qui pourrait expliquer les crashs intempestifs que j'ai de temps à autre et de manière irrégulière dans condition zéro, en effet mon écran se fige et je suis obligé de redémarrer en éteignant le pc, et de temps à autre il redémare tout seul sans rien demander.

Je ne souhaite pas acheter un antivirus supplémentaire car aucun produit sur le marché n'est capable de regrouper toutes les infections.

[#e2001c]1.[/#e2001c] Avez vous déja constater ce type de virus dans steam, et si oui quelles sont les actions que vous me conseillez?

[#e2001c]2.[/#e2001c] En ce qui concerne les crashs intempestifs, avez vous également des propositions ou suggestions pour corriger ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

normalement sur les sites des éditeurs tu peux faire un scan antivirus qui te propose d'éradiquer le fichier verolé. Kaspersky fait ca tres bien.

Au passage l'antivirus de wanadoo est une merde innomable doublé d'une passoire au trou aussi gros qu'un terrain de handball. Je te suggere vivement de couper ton abonnement a ce truc de merde :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie du conseil pour virer wanadoo c'est clair que tout passe.

Kasperski n'a pas repèré ce trojan dans stem, c'est une version antivirus que j'ai télécharger hier qui l'a découvert, le problème c'est que l'analyse a duré 4H est le resultat m'a informé d'un trojan dans steam!!!

Pour enlever vce virus il m'en couterait 25US dollards d'adonnelent, un peu cher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton? Laisse moi faire mon ours!

Je te conseille avast!, un antivirus aussi performant qu'un logiciel commercial. De plus, il est gratuit et mis à jour régulièrement. Il te suffit de t'enregistrer sur le site et de te procurer la clef qui te sera envoyé par email pour activer le logiciel.

http://www.avast.com/eng/download-avast-home.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour tous ces conseils!

Perso j'ai plusieurs versions antispyware à vous proposer, a² ou a square, après avoir éxécuter ad aware et spybot a square m'a trouvé 100 spywares.

Un autre qui est gratuit pendant 15 jours Spy sweeper, celui-ci, excellent, a détecté d'autres spywares que a² n'avait pas détecté, je vous le conseille également, ces 2 progs vous aideront en cas de ralentissement.

Pour ce qui est du trojan détecté dans steam je m'escuse j'avais pas lu le post sur ce sujet, en effet certains antispywares prennent stem pour un trojan, ce qui ne serait pas le cas si j'en crois le topic.

Bien à vous.

A+

T^Rte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà j'ai tout reformater mon pauvre dique dur de 60 méga que j'ai mis en esclave de mon dique principal de 1.6 Go j'ai viré ma géforce MX 440 et je l'ai remplcée par une ATI Raédon 9200 j'ai rajouté 512 de RAM ce qui me fait 768, j'ai tout réinstallé.

Merci si vous avez des conseils pour que je puisse avoir plus de 70 de fps dans CZ ce que j'ai en ce moment avec 768 de ram et 8méga de connection comprend pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.