• 0

Probleme refroidissement


joebill

Question

Athlon XP 2600 + 1Go Ram + Nvidia 6600 GT 128Mo relié à la freebox par Ethernet sur ecran plat Liteon 15".

Quand je joues au bont de 30/40 mn mn environ mon pc s'eteinds tout seul !!!!!

Je l'ai ouvert aujourd'hui, le porcesseur est brulant (ventilateur AMPD) !!!

Je voudrai changer le ventilateur : Connaissant ma config, quel modèle je dois mettre pour un refroidissement optimal ????

Merci de votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

si tu veux un bon refroidissement pour pas trop cher et relativement silencieux, tu peux voir chez les Zalman comme le 6000B AlCu voire le Cu simple, plus cher mais plus performant.

Si tu veux un peu plus de choix, tu as le Thermalright SI-97A, qui ne contient qu'un radiateur (la partie en métal). tu peux choisir ensuite le ventilateur selon tes goûts, refroidissant bien mais faisant du bruit et inversement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'ai Asus A78Nx-x, que dois je exactement acheter ???

Un ventilateur zalman + Radiateur Thermalright ?

Merci

PS : J'ai installé un trial de Everest, Température du Proc en util standard : 65°c

Est ce important ??[/quotemsg]

J'ai la même carte mère ;)

Une température au repos est d'environ 40°C et en burn, c'est de plus ou moins 50°C (ça dépend de pas mal de apramètres mais à mon avis, tu devrais avoir ça pour ta config).

Que dois je exactement acheter ?? Un ventilateur zalman + Radiateur Thermalright ?

Ce ne sont pas les mêmes choses :

SI-97A : I355542.jpg

Là, tu n'as que le radiateur (la partie en métal quoi). Tu peux ensuite choisir le ventilateur que tu veux.

Zalman 6000B : 0014967.gif

Avec le Zalman, tu as le radiateur et le ventilateur. Tu as de plus un potentiomètre qui te permet de faire varier la vitesse du ventilateur et donc faire varier aussi son bruit.

Si tu n'es pas extrêmement regardant au niveau du refroidissement (si tu n'overclocke pas pas ton proco quoi), le zalman est suffisant. Par contre, si tu veux de très bonnes performances et un peu "d'évolutivité", prends le SI-97A :)

[:edith] Il existe pas mal de sites qui font des comparaisons des ventirads, si ça t'intéresse, regarde ceux qui parlent des sockets 462 ou socket A (c'est la même chose), qui correspondent au socket de ta carte mère.

Un test chez hardware.com

Un autre test chez matbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.