• 0

Motherboard Gigabyte GA-7VTXE


K4b4L

Question

Salut, j'ai un ami qui vient de faire l'acquisition d'une Carte mère Gigabyte GA-7VTXE,

J'ai trouvé ces infos sur cette carte mère : http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Products/Products_GA-7VTXE.htm

Comme vous pouvez le voir au niveau de la mémoire vive, le type de DDR accepté est de la PC2100 au maximum, le PC possède actuellement 2x512Mo DDR en PC2100.

Ma question est : Est-ce vraiment exact que le maximum qu'il puisse mettre est de la PC2100 ?

et enfin : Qu'est ce que cela peut faire s'il met de la PC2700 ou PC3200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Il me semble qu'il est possible de mettre des barettes de fréquence supérieure mais celles-ci tourneront comme si elles n'étaient que de la ram 2100.[/quotemsg]

C'est bien ce que je pensais, donc aucun intêret, sauf si les barrettes en PC2100 deviennent introuvables (ce qui je pense est le cas :/)

Mais j'aimerais avoir la certitude que le fait de mettre des barrettes de fréquences supérieures ne causera pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi ce petit up pour une autre question sur cette carte graphique.

Le fait est que, je l'ai acheté d'occasion à un ami, mais le buzzer qui fait le "bip" au démarrage du système n'y était pas, je lui ai posé la question, selon lui il y en avait un, mais ne se souvient pas de l'avoir débranché.

Mon beau-père ayant racheté un nouveau boitier pour cette carte mère, se retrouve en possession d'un buzzer, seulement problème, nous avons le manuel et le déscriptif de la carte mère, mais il n'est fait nulle pat mention d'un bip, alors comment savoir où le brancher, et est-il possible que certaines carte mères n'aient pas de buzzer ?

Sur ce lien : http://www.digital-daily.com/motherboard/gigabyte-ga7vtxh/index02.htm on voit un schéma de cette carte mère avec quelques vues de détails, si cela peut vous aider a m'indiquer ou brancher un buzzer.

Sur le schéma présenté sur le lien il y a une petite partie avec plusieurs pins dsigné en F_panel, d'après mon ami il se brancherait là, mais sur quel pins ? mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement 9,5 chances sur 10 pour que ton buzzer se branche ici. Normalement il est repéré en +speak sur ta carte mere. Regarde le bouquin qui explique ce qu'il faut brancher aussi[/quotemsg]

Il y a effectivement une pin SPK- et une SPK+ et leur positions (leur espacement) semble correspondre aux connecteur du buzzer qu'il à, maintenant reste à voir s'il y a quelque chose de branché dessus.

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.