• 0

Problème de Tag... css

LeSatanik

Question

Posté(e)

Salut a tous !

voila, j'ai un problème pour faire marcher mon tag sous css. je n'y arrive pas. mon tag est en jpg, en taille de 256x256 ...

mais rien a faire css ne me le prend pas.. j'ai beau faire parcourir dans les options, selectionner le tag... rien a faire. j'ai filé le tag à un des mes potes, et chez lui il marche inpec.

bref je suis un peu perdu, sachant que lui joue avec une version pirate et moi acheté et offciel. chez lui ca marche et moi pas.. un bug recensé ou c'est tout simplement moi qui commence à devenir fou ?

Bref si vous avez une idée de quoi cela pourrai venir, je suis preneur.

Bonne Week end a tous !

++

-StK-

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

il faut mettre Steam en anglais, importer ses tags et ensuite remettre Steam en français.

y parrait que ca marche ( personnellement j´ai pas testé)

Posté(e)

en faite mon probleme vient de la transparence, j' arrive à faire des tags sans problemes.

Mais alors l' explication de la transparence avec photoshop, désolé je comprend pas...

Posté(e)

le post de SUBLY est correct

le principe : il faut faire une image targa (.tga) car elle supporte la transparence. On peut la faire avec photoshop ou Gimp ou d'autres logiciels de dessin.

Ensuite, l'image .tga doit etre transformée au format .vtf et .vmt (je ne sais plus lequel des 2 est utile mais le logiciel de transformation s'occupe de tout).

vous utiliserez alors le programme vtex. Quand vous l'installez, il crée deux répertoires importants :

- vtex/hl2/materialsrc/sprays (là vous mettrez les images .tga que vous voulez convertir)

- vtex/hl2/materials/sprays (là où vous récupèrerez les fichiers .vmt et .vtf)

pour utiliser vtex, c'est simple, vous double cliquez tga2vtf.bat et voilà. C'est très rudimentaire !

Récupérez vos fichiers .vmt et .vtf et allez les déposer dans "votre disque"/program files/valve/steam/steamapps/"votre compte"/counter-strike source/materials/VGUI/logos/UI/ (si les répertoires VGUI, logos et UI n'existent pas, créez les ! )

il faut redemarrer alors Counter (je vous conseille de vous deconnecter de Steam aussi et de vous reconnecter) et là, votre logo devrait apparaitre dans la liste déroulante.

Personnelement, j'ai été obligé de refaire certaine étapes plusieurs fois, c'est un peu capricieux ces bêtes là !

mon logo est en 128*128 et transparent.

bon courage.

Posté(e)

Voici un tuto que j'ai trouver sur le site d'une team CS Source.

Création => utilitaires indispensables

- Adobe Photoshop

- Vtex Prog

Taille limite des tags est actuellement fixée a 128px*128px

=> 2 choix s'offrent à vous ... Le tag classique ou le tag avec transparence.

ETAPE 1 : Creer un tag normal sans transparence

C'est l'option la plus facile. Faite juste une nouvelle image, ou ouvrez une image déja finie et assurez vous qu'elle possède la bonne résolution [image -> taille de l'image]

Reportez-vous maintenant à l'étape 3 du tuto ...

ETAPE 2 : Creer un tag avec transparence [couches alpha]

=> Commencer par creer un calque de résolution 128px*128px

Et creez votre logo ... Ceci étant fait, assurez vous que tout se trouve sur un seul calque.

Faites un click droit sur votre calque et selectionnez 'dupliquer'

Selectionnez destination -> document -> 'nouveau'

Ajoutez un style de calque et prennez 'Inscrustation de couleur' Choisissez comme couleur : le blanc

Creez un nouveau calque que vous metterez en dessous de votre image et coloriez le en noir . Aplatissez l'image [calque -> aplatir image ]

[seul l'espace blanc sera taggé ^^]

=> selectionnez tout [ctrl+a] et copiez [ctrl+c]

Retournez maintenant sur votre vieille image et allez dans les 'couches' de votre image.

Creez une nouvelle couche [alpha]

Votre image est maintenant toute noir ... collez ici [ctrl+v] l'image que vous avez copier.

=> vous avez maintenant une couche alpha fonctionnelle.

=> enregistrez votre oeuvre [fichier -> enregistrez sous] => prennez le format Targa [TGA] en 32 bits non-compressé avec couches alpha

ETAPE 3 : Convertir votre .TGA en .vtf/.vmt pour CS:S[couches alpha]

Télécharger Vtex dans la section tag

et dézippez le ou vous voulez.

=> Mettez votre .tga dans vtex\hl2\materialsrc\sprays

=> Lancez tga2vtf pour convertir votre logo.

=> Déplacez le .vtf et .vmt de "vtex\hl2\materials\sprays" vers

"votre-dossier-CSS\cstrike\materials\VGUI\logos"

et lancez CSS pour voir votre logo ds la liste !!

Reste plus qu'a fragger maintenant ^^

Posté(e)

En fait Il faut se rendre dans le répertoire suivant « materials » mais pas n’importe lequel, car il en existe deux, voici le chemin de ce dossier :

« Lettre du disque sur lequel le jeu est installer »:\Steam\SteamApps\ »le compte steam »\counter-strike source\cstrike\materials\

Et dans ce dossier vous créez un autre dossier avec « VGUI » comme nom et dans le dossier créé, vous créez un autre dossier que vous nommez « logos ».

Enfin vous copier votre tag dans ce dossier. Et puis dans les options du jeu vous aller le chercher dans ce dossier et puis vous faite appliquer.

Vous devez imperativement redémarrer le jeu.

Posté(e)

BA moi c'est pareil mon tag est a la bonne taille mais quand je l'insere a partir du menu custimize il met aucun message d'erreur mais rien de nouveau dans le menu deroulant des tags dispos.

M*e*r*c*i

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.