• 0

Jeu ancien qui tourne sous Win98 mais pas sous XP

K4b4L

Question

Posté(e)

Voilà j'ai un jeu assez ancien (1999) qui tourne sous Win95, Win98 ou Win Me, mais il ne tourne pas sous XP, il s'installe correctement, mais ne se lance pas.

Existerait-il un moyen pour pouvoir jouer à ce jeux sans devoir installer Win98 ?

Si oui merci de m'informer

PS : Je passe quand même un coup de gueule contre microsoft, car je trouve normal qu'un nouveau jeu ne passe pas sous un ancien OS (un peu comme les jeux de PS2 qui ne tourne pas sur un PS1, ce qui est normal), mais qu'un jeu ancien ne passe plus sous un nouveau OS ce n'est pas normal (Les jeux de PS1 tournent très bien sur une PS2)

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
j'etais tombé dessus et pas osé en parler vu que c'est une des premieres reponse sous google...

j'aurai du :/[/quotemsg]

Ben, il faudra que je reéssaye sur mon ancien PC, parce que j'avais tout essayé et rien n'y faisait.

Posté(e)

Bon ben là je dois m'excuser, en desespoir de cause j'ai fait une recherche sur Google (je l'avais déja fais par le passé mais sans succés) j'ai du taper les bon mots pour ma recherche et je suis tombé sur ce site : http://www.portailsmm.com/mm7/FAQ-Technique.html

Et j'ai suivi leur instruction, je n'ai même pas besoin de mettre le patch ni la compatiblité Win98, en fait j'ai juste mis en software3D, en mode fenêtré et désactiver l'accéleration audio 3D et là le jeu se lance.

Mais comme il est précisé, cela dépend des PCs, il me semble que j'avais essayé sur l'ancien et que ça ne marchait pas, mais bon, sur le coup j'ai de la chance mon jeu refonctionne.

Merci à tous pour votre aide et désolé pour les multi-posts. :)

Posté(e)
Ok, je vais essayer ça de suite, je vous tiens au courant si ça fonctionne (si j'arrive à le faire fonctionner déja :sweat: )[/quotemsg]

Ca m'a l'air un peu compliqué comme truc, mais je me demande si c'est adapté à ce que je demande, parce que en fait, ce jeu s'installe très bien sous XP, c'est juste qu'il ne se lance pas :/

[:edith] là je viens de l'installer, et l'installation se déroule sans aucun problème, je clic sur l'icône pour lancer le jeu, il me lance le programme de setup (réglages graphiques et audio) tout va bien encore, mais ensuite quand le jeu se lance j'ai la fenêtre propre à XP :"Might and Magic VII a rencontré un problème et doit fermer. etc etc."

Mais il ne fait ça que sous XP, j'ai bien mis dans l'onglet compatibilité Win98, mais rien n'y fait.

Posté(e)

DosBox évidemment, qui fait tourner la plupart des jeux en abandonware tournant sous DOS.

Oublie pas que tu dois monter (mount /folder/) le dossier contenant le jeu avant de l'exécuter.

Posté(e)

Might And Magic VII :sweat:

Ne riez pas, oui j'aime bien ce jeu et alors ?

Je sais qu'il y a le VIII et même le IX qui sont sortis et qui je pense tourne sous Win XP, mais ma mère les as, je les ai essayé et j'aime pas, il n'y a que le VII qui m'interesse

J'ai aussi le VI, mais il ne m'interesse pas non plus.

Posté(e)
tu clic droit sur l'exécutable et tu séléctionnes compatibilité

tu sélectionnes windows 98 dans le menu déroulant[/quotemsg]

Déja testé, mais ça ne fonctionne pas.

-sinon tu cherches un patch des fois non-officiel ( Comme pour Command & Conquer - Alerte Rouge 1 )

-soit tu te procures vitrual pc et tu installes win98 en virtuel et tu pourras tout en utilisant windows xp utiliser win98 :-)

-soit tu installes en second-boot win98...[/quotemsg]

Un patch je ne pense pas qu'il en existe. (Je ferais une recherche mais je n'y crois pas trop)

Installer win98 en second-boot, je voudrais bien, mais je n'ai pas de licence Win98.

Sinon virtual pc est-il payant ? Est-ce qu'il est sûr (ne va-t-il pas foutre la m**** dans mes fichiers système ?)

Posté(e)

-sinon tu cherches un patch des fois non-officiel ( Comme pour Command & Conquer - Alerte Rouge 1 )

-soit tu te procures vitrual pc et tu installes win98 en virtuel et tu pourras tout en utilisant windows xp utiliser win98 :-)

-soit tu installes en second-boot win98...

Posté(e)

ici c'est l'aide technique dans toue sa diversité, tu a lut quelque part une restriction?

si non pour ton problème tu peux essayé ceci :

clic droit sur le .exe du jeu, tu vas sur l'onglet compatibilité et la tu tu coche la case pour choisir l'os

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.