• 0

Petite question pour uprager ma config


abeworld

Question

Salut, Voilà j'aimerais uprgader mon pc car jouer a hl² en low ca m'agasse

donc voilà

ma config:

Intel Pentium 4

Procceseur: 2.60Ghz

512 Mo de ram

ATI Radeon 9600 TX.

Pour ma carte mere,je dois avouer que je ne sais pas vraiment ou regarder..

Donc j'ai un budjet de 400€ grand MAX

et il me faudrait une barrette 512 de Ram et une carte graphique

j'aimerais votre aide car,sur ldlc il y a 36 sorte de barette 512 avec different plug et tout et la meme chose pour les carte graphs

Merci bcp

Abe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

je te conseille de prendre de la mémoire de marque mais qui ne tappe pas dans des prix trop hauts.

Ram Kingston

Ram Corsair

Bien sûr, ne te limite pas à ces 2 marques, si tu as repéré autre chose, fais-nous en part.

Je suppose que tu as de la ram PC3200 mais ça serait bien de vérifier, histoire de ne pas acheter quelque chose d'incompatible avec ta config

Voilà, ça fait 50€ de moins, ce qui est très largement suffisant pour le reste.

Je vois plusieurs solutions mais comme j'ai pas envie de tout écrire ( :D ), je vais mettre un petit résumé

1) changement de carte graphique simple : ~200€ (250 total)

2) changement de processeur + carte graphique : ~ 350€ (400 total).

3) o/c de ton processeur actuel -->ventirad de qualité + carte graphique : ~230€ (280 total)

Dans le cas 1 et 3, la carte graphique sera légèrement meilleure, à moins que tu veuilles mettre plus et dans le cas 2 et 3, le processeur sera plus puissant (l'o/c étant plus "risqué" mais moins cher).

Comme je m'y connais pas des masses en Intel, ça serait sympa de m'indiquer ton socket (478 ou 775) :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie deja grandement pour les rams (ceux que j'avais trouvé revenais a 120 € l'arnaque quoi)

j'opte plutot pour changer la carte graphique et garder mon proc,je pense pouvoir tenir encore un peu

Bon c'est la que ca coince...

comment puis-je voir le nombre de sockets

ensuite je pensais Soit a une Ati 9800 pro? ou une Nvidia 6600GT mais je ne sais pas vraiment laquelle prendre

Désolé :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux profiter pleinement de HL² avec le HDR ( Hight Dynamic Range ), je te conseillerais soit :

~~ati~~

X800XL --> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029170.html

ou

~~geForce~~

6800GT --> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027281.html

et avec ce qui te reste, une barrette de 512 Mo de RAM, reste a voir quel est le type de RAM que ton PC à besoins (pc2700, PC3200, ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte trop cher ta solution korbo.

Pour connaître ton socket, télécharge le programme Everest. Regarde dans la partie carte mère/carte mère.

Personnelement, je te conseille une Ati X800 GT. Elle est légèrement plus puissante que la 6600GT de Nvidia. Mais si tu veux absolument rester chez ce dernier, attends-toi à ce que de nouvelles cartes graphiques milieu de gamme arrivent, ce qui pourrait entrainer une baisse de prix pour la 6600GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte trop cher ta solution korbo.

Pour connaître ton socket, télécharge le programme Everest. Regarde dans la partie carte mère/carte mère.

Personnelement, je te conseille une Ati X800 GT. Elle est légèrement plus puissante que la 6600GT de Nvidia. Mais si tu veux absolument rester chez ce dernier, attends-toi à ce que de nouvelles cartes graphiques milieu de gamme arrivent, ce qui pourrait entrainer une baisse de prix pour la 6600GT.[/quotemsg]

Pourquoi ca coute trops cher :??: La 6600 est le bas de gamme et il dis voulouir changer sa carte maman je vois pas ou est le probleme, de plus les CG versions AGP et PCI sont maintenant a quelques euros pres au meme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses

j'ai fait un screen de ma carte mere car je ne comprend pas tres bien : socket :1 (??)

donc voila : http://img376.imageshack.us/my.php?image=cartemere7rv.jpg

la ram et la carte seront compatible??

Merci

edit: Si je prend la carte graphique que tu me conseilles, je pourrais jouer a des jeux genre BF2 ou encore Quake 4 en high?

Re merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en high, je ne suis pas certain, il faut quand même une bonne bestiole pour ces 2 jeux, tu rentres juste dans la catégorie "config de jeux moyenne".

En fait, le 1 doit vouloir dire qu'il n'y a qu'un seul socket sur ta carte mère, mais ils n'indiquent pas son type.

Apperemment, tu as l'air d'avoir un socket 478, c'est-à-dire "l'ancienne" version.

Je pense que tu as de la ram PC2700. Pour vérifier, va dans carte mère/SPD. Ca sera marqué soit PC2100, 2700 ou 3200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.