• 0

probleme reseau

lecasseur

Question

Posté(e)

voila je veux monter un reseau deux pc pour une nuit mais voila dans les parametres de ma carte reseaux il n'y a pas l'onglet "partager cette connexion" j'ai juste le truc du pare feu windows comment puis-je le faire apparaitre svp?

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

oui mais le probvleme et c'est ca que tu ne comprends pas, le modem je le laisse brancher dans le port ethernet, puis de la je met une deuxieme carte reseau je met un cable rj45 qui part dans le switch et de la un autre cable du switch au deuxieme pc et dans mes proprieter de la carte reseau qui accueil la connexion il n'y a pas ce partage justement

Posté(e)

quand tu branches ton modem je sais pas ou, windows devrait détecter qu on lui branche un truc dans le cul et ca devrait le chatouiller.

Tu vas dans tes parametres réseau et tu regardes si y a pas une nouvelle connexion qui est apparu. tu clic droit dessus et tu séléctionnes propriétés puis tu vas sur avancé et c'est la que tu la partages ta connexion

Posté(e)

yep mais le switch je 'lachete pas c'est mon pote qui le ramenne son pere est un fou du reseau donc c'est tranquille a l'avenir j'acheterais du cable croisé et je relierais directement les deux pc ensemble :D maintenant ce pose la question de cette case qui fait que la carte partage la connexion :s

Posté(e)

ouais mais bon la j'ai plus le temps donc en gros je met une deuxieme carte reseau sur mon pc je laisse mon modem brancher sur la première carte de la je fais partir un cable rj45 sur la deuxieme carte au switch et du switch sur l'autre pc ca devrait fonctionner ca!! non?

Posté(e)
tu veus dire que sur un simple modem, tu ne sais d'office pas brancher plusieurs pc

ou

un hud est bon que sur un modem qui fait router[/quotemsg]

sur un simple modem, qui ne fait pas routeur, tu ne pourras pas bracher plus de 1 pc dessus, pourqui ? pas de NAT donc une seul connection à la fois.

Cependant, il y a la solution, partager le connexion internet.

Sur un routeur ça ne pose pas de probleme, bien evidement.

ensuite un switch (les hubs font laisser tomber) à 15€, bof quoi, autant en acheter un qui vaut le coup...

Posté(e)

bah on compte le faire par switch car de pc a pc faut du cable croisé et j'en ai pas mais je sais qu'il faut cocher une case qui permet de partager la connexion et cette case ce trouve generalement en dessous du par feu windows (dans les proprietes de la carte reseau) mais la il ne se trouve pas :(

Posté(e)
si sur ton modem, tu ne sais pas connecter 2 pc, tu met

entre ton modem et tes pc, tu met a hub/switch 10/100 a 15€ qui partage la cannexion a tout les pc qui y sont connecté[/quotemsg]

surement pas.

un routeur oui mais pas un modem.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.