• 0

Un pc qui ne boot pas...


patapouf

Question

Bon je fais appel à vos connaissances.

Je viens de récupérer un pc qui ne boote pas (comprenez que l'ecran ne s'allume pas), la carte mère est une asus a7v333 et je ne sais pas quel processeur est monté dessus.

La diode à l'interieur du pc fonctionne bien, lors du boot le ventirad tourne, on entend le disque dur démarrer et puis c'est tout.

j'ai mis une alim qui marche dessus : toujours pareil.

J'ai monté une barette de ram dont je suis sur : toujours pareil.

Je n'ai laissé que le hdd de connecté en ide.

J'ai monté ma carte graphique dessus : toujours pas de signal à l'ecran.

J'ai viré/attendu/remis la pile aussi, au cas ou...rien à faire.

A signaler aussi que j'ai testé la carte graphique sur mon pc perso et elle a l'air morte.

Vous pensez comme moi que la carte mere est morte aussi ou pas ?

Existe-t-il une manip que je ne connais pas ?

Des switchs à basculer pour tester je ne sais quoi ?

Une lampe a frotter pour faire sortir un génie ?

Merci de m'aider ;)

Ps: j'ai cru voir traîner un assembleur dans le coin...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Regarde si cela ne vient pas plutot des Jumper Dsw.

Si ceux-xi ont ete bougés et mis sur une fréquence qui n'est pas celle du cpu , il ce peut que ce soit cela et un ClearCmos n'aurrait rien changer....

Une fois que tu saurras quel processeur tu as change la place des cavaliers en conséquences sinon tu peut toujours aussi essayer avant de faires des Clear de partout de demarer avec les touches F1 , F2, Echap, F10.... d'enfoncer.

J'epsere avoir ete clair et que cela ai pu t'aider :hello:

Edit: aprés breve lecture de la notice essai aussi avant tout de placer le Cavalier ROMSIP en Hardware Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le probleme mon probleme c'etait que mon P4 3.0GHZ FSB800 a cramer a cause de mon overclocking a 3.9GHZ :S j'ai force comme un *** si ta fait ca alors ya 60% de chance que ton CPU est mort ! ( là ou il est il se repose en paix ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en général, il ne se trouve pas loin de la pile. Sinon si il a de bon yeux, les cavalier à deux position il n'y a en pas des masse. Normalement tout les jumper sont indiqué sur la carte, il suffit de lire. (Reset, CCMOS ...etc) Un truc dans le genre.

Je suis sûr que c'est un grand garçons et qu'il va trouver tout seul. ;)

[:edith] Bah qu'est-ce que je disais :D . Alors normalement ils ne sont pas soudé, tu devrait pouvoir les envelvé grace a une petite pince. (Demande a une copine un pince a épilé :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ...

Je parlais bien du speaker qui est indépendent de la carte mere et pas toujours branché. J'ai assemblé des paycays moi aussi[/quotemsg]

excuses moi, c'est le mot haut parleur qui m'a troublé ;)

le Clear CMOS, c'est un jumper "bat" sur la carte mère. Le plus souvent 3 pines, donc deux possition, 1/2 ou 2/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.