Un début d'année surchargé


KriSpiX

Recommended Posts

Les débuts d'années sont souvent sources de nouvelles résolutions. Dans l'e-Sport et plus particulièrement à Counter-Strike, la règle se confirme. En effet, cette année, les équipes du monde entier ont choisi leur résolution : "Et si on changeait tout ?"

Passage en revue des principaux changements :

Tout d'abord, c'est du coté de la Norvège que nous allons aller avec les arrivées de no.pngreal et de no.pngoops au sein de la formation no.pngCatch-Gamer. Les deux compères ne viennent pas de très loin puisqu'ils étaient chez no.pngteam9. Voici la composition des Catch-Gamer :

[*]no.png Naikon

[*]no.png bsl

[*]no.png juve9le

[*]no.png real

[*]no.png oops

C'est donc un coup dur pour no.pngteam9 d'autant plus que le contrat avec leur sponsor principal venait de se terminer et n'avait pas été reconduit. Néanmoins, l'équipe souhaite rebondir et c'est ainsi qu'une nouvelle section a été annoncée, une section suédoise.

Pour compléter cette section, se.pngteam9 a pris contact avec certains joueurs de no.pngse.pngNoA. En effet, l'équipe mythique a perdu tous ses joueurs suédois : se.pngKixeR, se.png Speedi et se.pngRed`. Les NoA ne se retrouvaient donc plus qu'à deux : no.pngXeqtR et no.pngDark. Mais quelques jours plus tard, c'est au tour de Dark d'être remercié.

La fin des NoA ? dk.pngzonic et dk.pnghpx vous diront le contraire. Les deux joueurs ont en effet décidé de quitter dk.pngAsylum et de rejoindre NoA. Au sein d'Asylum, ces départs ont été suivis par celui de dk.pngDrally également. Les danois ne se retrouvent donc plus qu'à trois. Voici dans l'ordre le nouveau visage des NoA et des Asylum.

[*]no.png XeqtR

[*]dk.png zonic

[*]dk.png hpx

[*]dk.png Galahat

[*]dk.png Bloddy

[*]dk.png mJe

Restons au nord pour parler des se.pngBegrip et annoncer tout simplement que se.pngf0rest et se.pngtentpole ont décidé de quitter le navire. Les trois joueurs restants sont donc :

[*]se.png RobbaN

[*]se.png Calippo

[*]se.png IsKall

f0rest et tentpole sont partis pour la formation se.pngfnatic dont voici la composition :

[*]se.png f0rest

[*]se.png tentpole

[*]se.png Archi

[*]se.png dsn

[*]se.png cArn

Dans le même temps, fi.pngdiGital, libre de tout contrat avec fnatic, décide d'intégrer fi.pngAstralis après le départ de fi.pngKaamos.

L'Allemagne n'a, elle non plus, pas échappé aux changements. Après le mort de l'équipe de.pngOcrana.cs, c'est au tour des de.pngSK.de de faire parler d'eux. Suite au départ de de.pngTixo et à l'inactivité de de.pngsTeVe, il fallait recruter un joueur. Comme le veut la tradition, il ne faut pas aller bien loin pour trouver des joueurs et c'est donc de.pngrabble des de.pnga-Losers qui rejoint la formation de se.pngbds. Voici la composition :

[*]de.png hYde

[*]de.png pan

[*]de.png chRRRRp

[*]de.png mason

[*]de.png rabble

[*]de.png sTeVe (inactif)

Pendant que nous sommes en Allemagne, profitons en pour parler des de.pngMousesports. Eux aussi ne sont pas épargnés par cette vague de changements. Ainsi, l'équipe enregistre un départ et deux arrivées. Du côté du sortant, on retrouve donc de.pngneo qui rejoint de.pngTeam-AMD.64 et du côté des entrants, no.pngelemeNt et de.pngfleks. Après être passé par de nombreuses équipes telles que eoL, SK, NoA, MiB, 4Kings et United5, no.pngelemeNt sait toujours nous surprendre. Je vous laisse découvrir la formation :

[*]no.png elemeNt

[*]de.png fleks

[*]de.png Blizzard

[*]at.png gore

[*]at.png PapsT

[*]de.png Roman.R

Enfin, terminons ce tour d'horizon par les autres changements. En Corée du sud, kr.pngrishNarchK quitte les kr.pngLunatic-Hai pour pouvoir continuer ses études. Bis répétita chez kr.pngproject_kr qui voit son joueur kr.pngloki passer inactif pour les mêmes raisons. kr.pngBaiL le remplace.

Les Etats-Unis voient le retour de us.pngCyberglobe et une nouvelle composition pour us.pngmugNmouse.

En France, ce sont les fr.pngJeT qui signent leur retour en compagnie d'fr.pngoTp et leur nouveau lineup. On apprend également que la très célèbre équipe fr.pnginXtremis annonce une section CS. Enfin, les fr.pngParadiSe.crew annoncent les départs de fr.pngpsn, fr.pngMaRk et fr.pngmystiQ^ et les venues de fr.pngMaTz, fr.pngToMz et fr.pngHicks. On retrouve donc Hicks qui pourtant avait annoncé quelques mois auparavant son désir d'arrêter CS.

Pour finir (oui promis, c'est presque terminé), au Portugal, l'équipe pt.pngGiants est de retour et en Russie, ce sont les ru.pngx4 qui voient deux joueurs partir et trois nouveaux arriver.

Comme vous pouvez le voir, ce début d'année est surchargé et il faudra attendre les prochaines grosses compétitions pour voir apparaître un peu plus de stabilité au sein des différentes formations.

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

Bravo. Parvenir à présenter ce souk de façon claire, ça relève de l'héroïsme.

Cela dit boah... C'est de plus en plus ridicule l'e-sport. Les grosses écuries sont de plus en plus friables, les joueurs ressemblent de plus en plus à des gosses devant lesquels on agite une sucette pour les faire passer d'une team à l'autre.

Pourri :/

Link to comment
Share on other sites

Communiquer en anglais c'est pas mortel normalement mais dans la vidéo eswc, quand ils interviewent un des mouz, il répond en anglais :P

Par exemple, la team belge communique en anglais pour éviter le français et le néérlandais (parce que les francophonnes sont généralement très mauvais en flammand et les flammands se débrouillent bien en français mais sont plus précis en anglais).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...