• 0

Stabilité du WiFi


Cooker

Question

Salut tout le monde!

J'ai un gros problème avec ma connection en WiFi: elle n'est pas stable, mais alors pas du tout. Depuis quelques jours, j'ai des pertes de connexion toutes les secondes, ce qui me fait afficher des pings à 4 chiffres avec une connexion à 8 mégas... Y a quand même de quoi rager, je ne peux plus jouer à aucun jeu en ligne sur mon PC.

La seule chose qu'on aie pu me conseiller, c'est de rapprocher mon PC du routeur... Ce qui n'a rien changé. De toute façon, je ne peux pas me permettre de déplacer mon PC trop longtemps pour des raisons d'agencement de ma maison.

Donc si vous connaissez n'importe quel autre truc pour améliorer la stabilité d'une connexion en WiFi, je suis très intéressé.

Je précise que mon routeur est tout simplement une Freebox V3 (donc en 802.11b), que ma carte WiFi est une Intel Pro/Wireless 2200 BG, que je suis prêt à changer l'un ou l'autre si nécessaire, et que tous mes pilotes sont à jour.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai un gros problème avec ma connection en WiFi: elle n'est pas stable, mais alors pas du tout. Depuis quelques jours, j'ai des pertes de connexion toutes les secondes, ce qui me fait afficher des pings à 4 chiffres avec une connexion à 8 mégas... Y a quand même de quoi rager, je ne peux plus jouer à aucun jeu en ligne sur mon PC.

La seule chose qu'on aie pu me conseiller, c'est de rapprocher mon PC du routeur... Ce qui n'a rien changé. De toute façon, je ne peux pas me permettre de déplacer mon PC trop longtemps pour des raisons d'agencement de ma maison.

Donc si vous connaissez n'importe quel autre truc pour améliorer la stabilité d'une connexion en WiFi, je suis très intéressé.

Je précise que mon routeur est tout simplement une Freebox V3 (donc en 802.11b), que ma carte WiFi est une Intel Pro/Wireless 2200 BG, que je suis prêt à changer l'un ou l'autre si nécessaire, et que tous mes pilotes sont à jour.

Merci d'avance.[/quotemsg]

-La réception est bonne ou pas ???

-Y a t il des éléments pertubarteurs ??? (micro onde, émetteurs sans fil video)

-pilotes a jour ???

-essaie de changer le canal pour le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, j'ai 4 pc qui tourne chez moi avec du wifi 802.11 b/g et je dois dire que sa marche impec :D c'est mieux que tous les cable réseaux et tout, sa évite les fils, et surtout si un pot se connecté a très très beaucoup sur ma borne wifi :D. Pour ce qui est de la réception excellente ou bonne... j'ai idem mais je n'ai absolument aucun problème. Aucun élément tel que micro onde ou portable ou chais pas quoi qui envoi des ondes ne gène le wifi. Il faudrait que tu vérifies l'état de ton matériel...

Honnêtement en tant que fervant utilisateur du wifi et j'ai pourtant pas mal eu de problèmes au début, car je savais pas comment le configurer... je te dirais que le problème viens sûrement de ton matos. Si tout est bien configuré, le wifi sa marche du tonnerre. Perso j'ai une connexion internet 8Mo et en wifi 11Mo et tout passe impec. En jouant a 4 ou 6 sur le net avec la même borne on atteint les 70 de ping voire 80... mais sans plus.

Par contre un truc que j'ai remarquer et qui pourra peut-être t'aider :

Quand une personne se connecte sur la borne, ceux qui y sont déjà connecté rame à mort :pfff: . Par exemple quand je suis en train de jouer a CS avec le pc qui est directement relié a la borne wifi et que ma ***** de soeur se connecte je passe d'un ping de 60 à xxxx... un simple retry dans la console, ou un simple reboot de steam suffit a tout remettre en ordre.

Si sa persiste, tu reconnectes ta borne wifi à internet (ne débranche pas bien que dèsfois sa marche sans déconnecter les autre :whistle: :pt1cable: )

Par contre avant de faire quoique se soit, le modem wireless quand tu allumes ton pc, il faut toujours attendre que tu sois connecté en sécurité maximale avant de lancé quoique se soit, si le message ne s'affiche pas (j'en doute vu que tu as inventel comme moi et que le petit logiciel de config fourni avec t'averti toujours) c'est qu'y a un problème d'associativité avec la borne. Mais sa se règle en mettant la borne en mode association.

Le Wifi c'est certes chiant, mais y a toujours une solution, et généralement, chaque problème a la même origine que les autres, ce qui permet de vite le résoudre.

Si vraiment sa marche toujours pas, tu désinstalles la borne et tu la réinstalles, moi perso quand y a un bug persistant je désinstalle et je réinstalle ou la borne ou le modem wireless.

Mais le fait d'être éloigné ou rapproché, dans un meuble ou chais pas quoi, sa change absolument rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.