• 0

processeur/carte mère?

lolman

Question

Posté(e)

dites, j'ai encore besoin de vous, ou plutot de vos super connaissance en materiel informatique :D

bon, voila, avant, mes parents voulaient bien acheter un kit evolution grosbill (carte mère ASUS agp 8+intel p4 3.2Ghz) a 348€...seulement, ce kit, voila ce qu'il est devenu XD CA

ca fait cher!TROP cher

alors voila, now, va falloir monter nous même le kit évolution (piece par piece)

donc, je veux DES NOMS!

j'ai vu un AMD Athlon 64 3800+...parait que c'est bien, trés bien, mais il marque 2.4Ghz, alors la, c'est le choc!C'est pir que mon AMD actuel! (2600+)

alors soit c'est bien et les hz n'ont pas de rapport, soit c'est pourrave (j'ai un doute ^^)

donc ici, je voudrais des infos sur ce proco, et d'autres proco a peut près aussi puissant, et qui dépasse pas les 320€ grand max

Ensuite, c'est la carte mère...celle la, je vais essayer de la payer

mais j'y connais vraiment rien en carte mère

ce que je veux donc, c'est du SLI (pour deux carte graphique), du AGP (car je veux pas racheter une GeForce 6600 GT en PCI pour remplacer la mienne en AGP), du 4Go de RAM max (4 slots en bref), et connaitre son socket (pour savoir quel proco je pourrais mettre dessus)

j'avais vu celle la, qui me plaisait assé ici

mais bon, elle a pas le SLI (je me demande si le SLI n'est pas seulement pour les PCI-E :s)

N.B : -faudra aussi me dire ce a quoi je dois faire attention (compatibilité et co)

-je prend des DD IDE et pas serial ATA (je sais pas si c'est important mais bon)

voila, je crois que c'est tout

je sais, ca fait beaucoup, maos jusque là, vous m'avez pas décu, alors ne vous arretez pas la :D

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

dites, j'ai un doute...

un pote (un "fou" devrais je plutot dire), m'a dit qu'un bi-processeur, c'est pas compatible avec toute les carte mère

alors, est ce que CA et CA

c'est compatible?

la pate thermique c'est pas chiant a mettre

Faut juste deposer une couche la plus fine possible sur la partie a refrodir, c'est tout...

ba faut pas la chaufé et tout et tout avant?

et puis bon, si on apuis trop, on explose le proco, et la garantie, ca, elle s'en tape [:lolman:1]

Posté(e)

pour le dual cores 64 bits voici ce qui a été remarquer avec les dernières maj de css :

- FPS aléatoire (ou effet de "speedhack") :

Certains joueurs ont signalé sur des forums que leur jeu tournait trop vite ou qu'ils avaient des grandes variations de FPS. L'effet produit ressemble à un cheat de type speedhack: déplacement à la vitesse de la lumière, rechargement instantané, etc. Certains d'ailleurs se sont fait bannir par certains serveurs.

Leurs torts ? Avoir un cpu trop puissant.

En effet les dual cores 64 bits ne sont pas supportés par Source.

La solution est qu'il faut forcer Source à n'utiliser qu'un seul cpu (ne me demandez pas comment).

http://www.halflifefusion.com/news.php?rub=STEAM

meme si le probleme va surment diparaitre mais bon c'est mieux etre au courant des ces problème

Posté(e)

ouais, comme le dit le sage, attends encore 3 ans comme ça le FX-57 coûtera moins de 100€. A moins que tu veuilles acheter le proco Intel à 6 Ghz, mais tu devrais attendre un peu, les prix vont baisser, etc...

Si tu veux acheter, n'attends pas des lustres non plus. Pour l'instant, si tu as un bon budget, prends un 3500+ voire un 3800+ sinon un 3200+ fait déjà très bien l'affaire :)

Posté(e)

j'ai reflechit un peu, et je me suis dit "attend, c'est n'imp ca!"

le coup avec cs source, je trouve ca trés douteux

pour pas mal de raison :

-que mon ordi aille trop vite, d'accord, mais que ca se voit comme du speedhack sur le serv, je vois vraiment pas comment c'est possible!

-un jeu, normalement, il a ses propres limites...je pourrais avec 4000 de fps, le jeu ne devrais pas aller plus vite que la normal, mais simplement etre plus fluide...mes commandes (avancer, aller a gauche etc) sont les mêmes, et ne sont pas plus rapide!

-les seuls cas ou on voit des effets de speedhack sur un serv, c'est soit que le gars cheat, soit qu'il lag (ping trop elever ou fps trop bas) soit que nous même lagons

A la limite, je veux bien croire que chez certain, ca speed, mais la, c'est parce qu'ils ont modifier le fichier config de cs source et que donc, la limite de fps est changée (chose absolument idiote d'ailleur XD)

Et puis, avec une recherche google, je n'ai vu aucun topic/news/alerte parlant de ca (a part sur le site que tu a donné)...or si c'était vrai, je pense que pas mal aurait gueuler (bien que la population ayant en sa possession un Dual Core 64 bites ne doit pas etre de 65 millions de personnes ^^)

Dernière chose, il n'est vraiment pas porbable que j'ai le proco/carte mère avantla fin de cette année

ET NON JE VAIS PAS ATTENDRE 2 ANS :D

Posté(e)
faut vraiment etre un bourrin pour exploser le proco, et non ya pas besoin de chauffer quoi que ce soit[/quotemsg]

ok, alors je fraperai le gars qui m'a menti en me disant ca :D

et pour ma dernière question sur ma futur carte mère et le bi proco?

Posté(e)

Oui exact c'est un HT ^^

Je vais réfléchir à l'achat d'un ventilo moins bruyant, ça sera moins coûteux et dangereux que le bain d'huile...

Sinon Keats, toi aussi le ventilo il fait un bruit crescendo ? (genre quand tu viens d'allumer le PC, le bruit est supportable, mais au bout d'une demi-heure il fait un boucan infernal ?)

Posté(e)
Le ventirad fourni avec la boite est monstrueusement bruyant...Quand la porte de ma chambre est ouverte, on entend le pc jusqu'en bas de la maison :s

Je réfléchis en ce moment à plonger ma carte mère et les périphériques à base de circuits imprimés dans un bain d'huile, qui est isolante et a une chaleur massique idéale pour ne pas dépasser la température ambiante même à pleine charge...[/quotemsg]

Tiens tiens...Ce serait pas un HT par hasard ? ^^

Mon P4 LGA775 me faisait pareil (Genre plus bruyant qu'un aspiro, impossible de travailler à côté xD )

J'ai changé le ventilo d'origine (je sais pas, ils doivent les finir à la pisse leurs ventilos chez intel...)

contre un thermaltake (TR2-M13 SE(LGA775)), et depuis, je suis aux anges, je l'ai verouillé à

son max de tr/min (car l'hypertreading,c'est dangereux :sweat: ), et on l'entend beaucoup moins ! Et aucune surchauffe, quelle que soit l'application (Peut être même moins qu'avant).

Sinon, ce proc', quand tu fais pas que du jeu (genre comme moi, montage video, M.A.O, modeling, mapping, et jeu) c'est le top, un pur bonheur, couplé au raptor.

Parfait aussi pour Solid works d'ailleurs, ou Maple.

Pense à ce ventilo donc ! (Enfin si tu veux vraiment aucun bruit, c'est différent)

;)

Posté(e)
Le ventirad fourni avec la boite est monstrueusement bruyant...Quand la porte de ma chambre est ouverte, on entend le pc jusqu'en bas de la maison :s

Je réfléchis en ce moment à plonger ma carte mère et les périphériques à base de circuits imprimés dans un bain d'huile, qui est isolante et a une chaleur massique idéale pour ne pas dépasser la température ambiante même à pleine charge...

je connais ce problème.Mon ventilo de proco dépasse parfois les 35db XD

alors, pareil, du rez de chaussé, on entend le ventilo a l'étage

je m'y suis habitué, mais si jamais je cherchais a l'écouter ... [:lolman:1]

je vais changer de radiateur/ventilateur (vu que les deux sont de base et donc merdique (et ma base étant merdique...))

ce qui m'embete le plus, c'est l'histoire de la pate thermique (parait que c'est chiant a mettre)

mais depuis que, quand j'ai pris des radiateurs pour RAM, j'ai une bande de pate thermique où il faut juste enlever le film de protection pour pouvoir la colée, je suis bien partant :D

Posté(e)
euh, dis, tu le fais exprès à force là ou quoi ?

1) Un AMD est meilleur pour le jeu à performances égales

2) Les 2 AMD sont meilleurs que le P4 3.2

Si t'arrives à faire un lien entre les 2, t'auras ta réponse.

Ensuite, je crois pas que HL2 gère encore le HDR (info à vérifier, j'ai pas le jeu), mais ce qui est sûr, c'est que tu ne joueras pas dans les meilleures conditions en high HDR je pense. Mais come c'est pas sûr...

Et enfin, je te conseille de prendre un 3200+ bulk puis de t'acheter un ventirad de qualité pour overclocker le proco. Ca reviendra moins cher pour les mêmes performances :)[/quotemsg]

bon, ok [:lolman:3]

donc en gros, ne faisan que du jeu (ou presque), j'ai plutot interet a prendre de l'amd 64 (c'est pas une question :D )

bon, je suis tombé sur ca : ici

c'est bien no? :D

et seulement 2€ au dessus du 3800+ simple (au prix ou je l'ai trouver)

et, si je regarde bien, ca semble compatible avec ma carte mère MSI a 74€ dont j'ai parler un peu plus haut

je crois que ca va etre ca mon proco...d'ici...quelque temps :D

P.S : question : est que, quand on me marque "vitesse du bus 2Ghz" pour un double coeur, la vitesse est doublée? (2Ghz chacun autrement dit)

Posté(e)

change simplement le ventirad (la pâte thermique en passant aussi), c'est sûrement moins dangereux que le bain d'huile :lol:

ou alors prend un rhéobus ou un autre truc dans le genre pour réduire la vitesse du ventilo

Posté(e)

Je réfléchis en ce moment à plonger ma carte mère et les périphériques à base de circuits imprimés dans un bain d'huile, qui est isolante et a une chaleur massique idéale pour ne pas dépasser la température ambiante même à pleine charge...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.