• 0

Fastclick ou comment devenir fou


AzzA

Question

Salut,

voilà, je rentre du Decathlon et je trouve un spyware sur mon PC (on le repère très vite, ce ******)... fastclick (ou doubleclick), son fonctionnement est simple : aléatoirement, un clique simple sera l'équivalent d'un double clique.

Et ca peut causer bien des emmerdes. D'accord, ouvrir un dossier en un clic c'est pas l'horreur, mais c'est d'une lourdeur.. mais ca devient pire quand par exemple on installe un programme : on clique sur OK par exemple pour confirmer, puis une fenêtre apparaît : le pointeur pointe automatiquement sur la présélection 'oui' (vous voyez de quoi je parle ?)

Bref ce que j'ai chopé là c'est une belle merde. Je l'ai déjà eu plusieurs fois, toujours parti avec mon ami Spybot. Ben là il veut pas partir ce p'tit con, et il joue avec mes nerfs : 1 scan d'Ad-Aware, 4 de Spybots dont 1 au redémarrage (qui a trouvé 2 fois le fastclick, 2 fois supprimé) et 1 fois avec Kaspersky, bref tout mon attirail, bah il persiste..

Si vous aviez un conseil, ou quelque chose, ce serait sympa, merci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

Up pour dire que je craque, ça vient, ça part, ça fait n'importe quoi, c'est intempestif quoi :/

Screenshot de mon gestionnaire des tâches :

ef43c1ee8e88ee709e26b1b0dbf4.jpg

Screenshot de mon msconfig partie 1 :

51562cafdf8735300dc42b1a4469.jpg

msconfig partie 2 :

539c32b311b3e8d86c0877de44d0.jpg

Si vous trouvez quelque chose de louche là dedans, faites moi signe s'il vous plaît !

Merci, bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend toute la liste de tes processus et avec ton ami google, tu tape un par un chacun des programmes, ça va forcement te renvoyer un resultat et te dire qui est qui.

apres, plus qu'a kill le process, puis a le desinstaller avec spybot ou autre, voir a le chercher sur ton disque et a le supprimer manuellement.

sinon a voir si c'est possible de le supprimer en mode sans echec ou mode dos d'XP (un ptit del c:\windows\system\spy.exe par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

msn + ne contient aucun spy, a moins qu'a l'installation vous ne cochiez " installez le sponsor.." mais la faut vraiment le vouloir ...[/quotemsg]

J'ai fait une installation de base de msn + ( qui n'est pas developpé par microsoft ) et tout les anti-spyware se sont mis à faire la guirlande de noel.

Une désinstalation n'a pas suffit. Avec plusieurs scan complet j'ai finit par m'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca déconne encore, j'vais faire ça tiens ;)

Edit : vous allez rire...

Je crois bien que c'est la souris qui déconne :| j'ai deux souris microsoft, le même type, la même marque, tout pareil quoi. Quand le double click est arrivé, j'ai donc testé avec la seconde souris microsoft, et ça déconnaît aussi. [pure coïncidence, les deux mêmes souris présentaient le même bug] Et là je viens de tester avec une autre souris, la même marque mais pas le même type, et là ça marche... si c'est une coïncidence, eh beh..

Dégouté quoi :sweat: enfin content, ça remarche, mais dégouté d'avoir pété tant de plombs [:ak2spawn] j'espère que ça ne va pas déconner à nouveau !

Désolé pour le dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me répondent pas, mais j'ai suivit des tutos pour faire le ménage, et ce problème de ***** persiste ! Cette saloperie veut pas se laisser supprimer, et là je pète vraiment un câble, j'ai pas envie de formater mon PC alors qu'il l'a été il y a même pas 4 mois...

Si quelqu'un a une solution autre que le formatage, donnez la moi s'il vous plaît ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le forum du site pc-astuce, ils utilisent un programme spécial qui te montre les différents truc que t'as d'ouvert et ensuite tu postes le résultat du programme et là ils te disent de cocher cette ligne pour le supprimer, ça marche, j'ai déjà eu le coup et ils m'ont bien aidé:

http://forum.pcastuces.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[#1cff00]antivir xp : logiciel gratui comme ad-aware, spybot ... mais en anglais! essais toujours.[/#1cff00]

[#ff0000]Sinon amuse toi à faire le trie dans tes processus, pour choper le fastclick ...[/#ff0000][/quotemsg]

[#1cff00]Je vais essayer[/#1cff00]

[#ff0000]Pas assez callé en info pour faire ça :/[/#ff0000]

passe un coup d'antivir. Au pire il te diras où il est et t'auras plus qu'à démarrer en mode sans echec et de le virer :)[/quotemsg]

Ben justement, j'ai déjà utilisé un antivirus, Kaspersky...

le truc c'est que spybot le supprime mais le problème persiste :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.