• 0

P4 plantage


Invité

Question

Voila j'ai un Pentium 4 3.0GHZ Northwood Socket 478 avec carte mere ABIT IC7 et voila apres un overcloking mal reussi a 3.6GHZ je suis revenus au frequence normale a dire 3.0GHZ et apres 3 mois Windows me fait des ecran bleu tous les temps et des plantage type quand je joue a CS 10 minute plus tard redemarrage et ecran bleu 'Vidage de la memeoire physique" en plus je ne peu plus utiliser le "Dual Channel" qui consiste je crois a ameliorer la performance de la ram car le slot 1 et le slot 2 est cramer je pense . Est-ce que vous si le CPU a cramer a les deux slots et les plantage puis les ecrans bleu ou un composant de l'ordinateur qui empche le fonctionement de l'ordinateur voici la config de l'ordinateur

ABIT IC7 + Pentium 4 3.0C (Socket 478) + HIS Excalibur 9800Pro 128 Mo DDR 256 bits + Maxtor DiamondPlus 9 120GO + Alim 400W ANTEC

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Moi j'ai eu le meme probleme que toi(il plantait ds les jeux comme doom 3 et ne parvenait meme plus a lancer far cry), c'est plus tard que j'ai vu que mon proc etait en fait sous ventile avec le consequence de 75C° et un plantage en cas de gros calculs, verifie de ton cote avec un logiciel de surveillance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verifié il est a 45 C° avec comme ventilo Zalman CNPS7000-B Cu 90CM meme dans les jeux comme CS Source ou Doom 3 il est a 50 C° je crois que c'est a cause de mon overcloking qui a fait dejoncter le processeur je vais peut-etre changer de config je vai macheter une MSI K8N Neo4 Platinium + AMD Athlon 64 3800+ (socket 939) + Sapphire X850XT 256Mo GDDR3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le formatage mais bon ca ne marche pas la ram nikel cest 2xCorsair XMS2 512 Mo DDR tout tourne bien mais bon la carte mere est deja peter ya pas de garantie car mon cousin qui ma donner sa carte mere et son processeur la garantie est hors des dates ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le 3Ghz est tout a fait abbordable (vers les 200 euros je crois) mias de la c'est vrais je comprend pas qu'on veuille overcloké un proc tres recent et qui tourne bien; sinon tu peux toujours essayer de formater ton PC comme l'a propose moiii (c'est chiant a dire^^)[/quotemsg]

Je parlais pas du P4 3GhZ mais du 64 3800+ et la X850 XT. (Viens pas me dire que c'est tout a fait abordable :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les moyen de m'en payer grace a mes economies bon premiere chose moi je ne suis pas riche alors ne traite pas les gens de riche ou pauvre moi je ne distingue jamais les gens comme ca meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les moyen de m'en payer grace a mes economies bon premiere chose moi je ne suis pas riche alors ne traite pas les gens de riche ou pauvre moi je ne distingue jamais les gens comme ca meme :([/quotemsg]

Je rigolais c'est pas la peine de te metrre dans cet état,et je ne traite pas le sgens de riche ou pauvre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.