• 0

pourquoi les pings exploser sur mon serveur?


santino10

Question

resalut,

voila, suite a un autre de mes topics, et grace a votre aide, j'ai reussi a ce que mon serveur apparaise sous steam mais maintenant, des que plus de 8 joueurs son sur le serveur, les pings explosent a 400?? alors que ma connection est de plus de un mega de up donc largement plus que necessaire. mais se serveur est sous linux ubuntu (base de debian) donc stable en 2.6ghz avec une barrette de 128mo et une de 512mo donc est que ce serait le pc qui ne repond plus assez vite?? ou autre chose?

ps: quand il y a 8 joueur le processeur est a 100% mais la ram a 43% et le swap a 0.2% donc je comprend pas?

c'est sur un pc portable avec un dd a 5200 tours, c'est peu etre sa?

je precise que lorsque le serveur tourne, j'ai fait un test et j'ai encore 113ko/s de up, je vous laisse constater:

titi.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Merci chandlerbing82 pour ta réponse rapide. J'ai modifié les valeurs, faut que je teste un peu le serveur maintenant.

Il faut que ta bande passante soit bien libre.

Ca implique qu'il ne faut pas que je joue sur mon serveur avec une machine de mon réseau local? Ca surcharge mon routeur mais pas ma connexion free apriori.

essaie :

sv_maxupdaterate 70

sv_minupdaterate 30

sv_maxrate 20000

sv_minrate 12000

sys_ticrate 1000 à 10000 suivant la machine que tu as

J'aime bien comprendre ce que je fais en général, peux tu m'expliquer ou me donner un lien qui explique comment régler ces paramètres et quelle est leur influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis moi aussi chez Free et mon serveur sous linux à un ping très élevé malgré mes bonnes caractéristiques de lignes:

debit.jpg

Les joueurs sont à environ 80 de ping dès le 1er joueur. On peut ressentir de temps en temps des lags même avec un seul joueur sur le serveur.

Le ping de ma machine est pourtant de 30ms en moyenne.

Y a-t-il des réglages de variables à faire sur le serveur pour améliorer le ping?

Je peux aussi passer par un réglage de ma ligne chez free pour optimiser mon ping: http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html

Combien de joueurs puis-je espérer sur mon serveur étant donné mes caractérisitiques de ligne?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regler les parametres sv_maxrates et maxupdate et sa a l'air d'aller mieux mais c'est pas sa qui est sa encore.

j'ai mi maxrate 6144 et minrate 0 pour maxupdaterate 12, et cela apartir des calculs trouver sur le net en fonction de mon debit de up mais c'est vrai que sa va mieux mais il faut peu etre le changer encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut,

voila, suite a un autre de mes topics, et grace a votre aide, j'ai reussi a ce que mon serveur apparaise sous steam mais maintenant, des que plus de 8 joueurs son sur le serveur, les pings explosent a 400?? alors que ma connection est de plus de un mega de up donc largement plus que necessaire. mais se serveur est sous linux ubuntu (base de debian) donc stable en 2.6ghz avec une barrette de 128mo et une de 512mo donc est que ce serait le pc qui ne repond plus assez vite?? ou autre chose?

ps: quand il y a 8 joueur le processeur est a 100% mais la ram a 43% et le swap a 0.2% donc je comprend pas?

c'est sur un pc portable avec un dd a 5200 tours, c'est peu etre sa?

je precise que lorsque le serveur tourne, j'ai fait un test et j'ai encore 113ko/s de up, je vous laisse constater:

http://santinoteam.free.fr/titi.bmp[/quotemsg]

Le processeur a l'air trop occupé, tu n'aurais pas laissé des processus tourner en même temps que ton serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.