• 0

Besoin d'Aide: plantage intampestifs


And3rs0n

Question

Déjà, bien le bonjour (ou le bonsoir).

Voilà si je post, c'est parce que mon ordinateur est victimes de (très) nombreux plantage, en particulier quand je joue à Plan Of Attack (Beta 3) et plus rarement quand je suis sur CS: Source, j'en également sur tous les mods employant le moteur de Half-Life 1 (Opposing Force, Day Of Defeat, Counter- Strike 1.6,...) et je trouve ça très bizarre car ma config n'est pas si nul que ça! (enfin je pense... :whistle: )

Les plantage surviennent aléatoirement, parfois au bout de 3 heures de jeu, parfois au bout de 5 mn! Et il sont très diverses: pafois c'est un reboot brutal, parfois l'écran s'éteint (le PC continue de tourner mais ne réagit plus) et je suis obligé de redémarer manuellement, parfois le jeux se freeze complètement et là pareil => reboot obligé (ceux-là c'est surtout sur les mod de HL1), et parfois j'ai de jolies fresque bizarre qui apparaisse à l'écran (plantage graphique: la ausi reboot manuel). Bon après il y a les plantage de "memory can't be read" mais c'est une autrre histoire...

Je vous appelle à l'aide car je ne peux plus jouer tranquillement! :cry: (je ne peux presque plus jouer du tout d'ailleurs :sweat: ) Il n'y a jamais de message d'erreur car le PC est à chaque fois planté et ne répond plus a rien (Ctrl Alt suppr, alt TAB,ctrl echap et autre n'y font rien).

A vrai dire je soupçonne mon alimentation (TEXTORM db-killer 385 Watts) de ne pas suffisament alimenter le PC (j'ai un Disque dur, un lecteur graveur, 2 db-killer 8cm et un de 12 cm en 12 Volts, le ventilateur optionnel de Zalman en 5 Volts, et un CNPS7000B Cu pour le proco). Il y a aussi mon P4A de 2.4Ghz qui a déjà surchauffé quelques fois (ventirad débranché: à moi les jolie écrans bleu!) et je crains qu'il n'en ai gardé des séquelles.

Pour ce qui est de la mémoire RAM, c'est de la LDLC Quality Select donc tout va bien de ce coté là (Memtest n'a rien trouvé).

Je vous serez donc très reconnaissant de m'aider à trouver l'origine de tous mes problème et merci d'avance pour toutes vos réponse :)

PS: j'espère que vous aurez eu le courage de lire ce bloc :D, et veuillez m'excuser si j'ai trop raconter ma vie :ange:

A oui voici ma config complète:

-ASUS P4V800-X (VIA PT800)

-Intel Pentium 4A 2.4Ghz FSB 533 512Ko cache L2 + Zalman CNPS7000B Cu

-2x512 Mo LDLC Quality Select PC3200 CL2.5

-ATI 9800 Pro 128Mo + Zalman ZM80D-HP avec le ventilo optionnel ZM-OP1 en 5 Volts (branché à une prise molex avec adaptateur)

-Maxtor 80Go 7200T 8Mo IDE

-LG GCC-4480B (CD 48/24/48x DVD lecture 16x)

-Lecteur disquette

-TEXTORM DB-killer PW 385 Watt

-2x TEXTORM DB-killer TM8 8cm en 12 Volts

-TEXTORM DB-killer TM12 12cm en 12 Volts

-Carte d'acquisition vidéo (Dazzle DV Edition 2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

J'ai lut sur d'autre forum qu'il y a d'autre personne qui ont ce problème avec leur 9800 pro, donc mon cas n'a pas l'air d'être isolé. Maintenant je comprend pourqoi certains disent que les drivers de ATI sont un gros bordel :D .

A vrai dire, le port AGP je ne l'ai jamais mis à jour il me semble, en fait je ne sais pas comment on fait... J'ai simplement installer les drivers de ma carte mère (et tous les autres) après mon derniers formatage et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai installer les 4.10 et =>CA MARCHE<=!!!!

J'ai put jouer deux soiré de suite à CS 1.6 sans aucun problèmes (alors qu'avant au bout de 30 mn il rebootait). J'ai du perdre 1 ou 2 fps pas plus dans les jeux nécessitant beaucoup de ressource (même si je ne les ai pas encore tous testé).

Un grand MERCI a tous ceux qui m'ont aider (ou du moins qui on essayer :) ) et surtout à Chandlerbing82!

Bon maintenant ça pause un autre problème puisque'avec tous les catalyst 5.x les bugs reviennent :( (et Steam qui me sort ses alerte "Pilotes vidéo dépasser"), mais je vai voir si en changeant mon matériel comme je l'avais prévu ça changera quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là je parle de Pandora Tomorow, il sagit de Splinter Cell 2 qui est sortit avant Far CRy. Mais le plus bizarre c'est que sous ce jeux, les plantage apparaisse uniquement pendant les cinématiques et pas au cours du jeux. De plus, avec les jeux steam, j'ai plus de plantage avec les jeux utilisant le moteur d'Half-Life 1 (cs 1.6, dod,Opposing Force, ...) que ceux d'half-life² (hl² dm, cs: s, plan of attack, ...).

Par ailleurs j'ai déjà un ventilateur 12 cm en aspiration à l'avant et deux de 8cm en extraction à l'arrière. Pour ce qui est des drivers, j'ai DirectX 9.0c et les catalyst 5.6. (c'est bien les derniers non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que mon problème n'est pas dut à une surchauffe de ma carte graphique car je n'ai eu aucun plantage en jouant plus de deux heure à la démo de Far Cry alors que je n'arrive presque pas à regarder une cinématique dans Splinter Cell Pandora Tomorrow... (bloquage total du PC en plein milieu de la vidéo)

Quelqu'un saurait-il d'où est-ce que c'est problème peuvent venir? Pensez-vous que c'est à cause de mon chipset VIA et/ou de mon processeur?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut etre sacrement joueur pour foutre une alim en court-circuit juste pour le plaisir, quand meme :D

Sinon comme toi je penche pour une alim qui manque de patate ...mets une 500w bien bruyante et à mon avis t'es tranquille.[/quotemsg]

à l'epoque, les alims avaient des transfos, ce qui n'est plus le cas maintenant, le transfo coute chère mais c'etait plus résistant, maintenant le moindre orage et ton alim peut péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé avec ma Termaltake => 20e minute de jeux premier plantage :pfff: reboot et en même pas une partie je m'en reprend un... Donc c'est pas l'alim (ouf! :D ).

Sinon, j'avait lut que le Zalman ZM80D-HP était assez puissant pour refroidir une 9800 Pro avec le ventilo optionnel ici (faut être suicidaire pour pas le prendre, surtout qu'il fait aucun bruit). Il y a même un gars qui l'a mis sur une 6800... Enfin bon, avant j'avait un Artic Cooling silencer 1 mais une de ses attache s'est pété :( (j'ai trop séré). Si il faut vraiment que je le change, alors je vais prendre celui-ci (selon les commentaires, il est compatible avec les 9800 Pro 128Mo).

Donc pensez vous que cela vient réellement de là? (j'aimerais avoir cofirmation, histoire que je me rachète pas un ventirad pour rien)

à mon avis c'est l'alim qui est sous calibré pour la 9800 pro

d'un autre côté tu as un chipset via donc faut pas s'étonner non plus que cela plante...[/quotemsg]

J'y avait pensé, c'est l'une des raison pour laquelle je vais changer mon matos carte mère/processeur.

ba l'hiver surment mais en ce moment ca serait tres étonnant[/quotemsg]

Surtout que moi j'habite à Tahiti donc niveau temérature... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi bon pour commencer une 300w suffit à alimenter une 7800gtx http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=970&NumPage=11. [#e2001c]watt is marketing [/#e2001c]

son probleme vient du fait que le zalman qu'il a mis sur sa 9800pro c largement inssufisant une 9800pro c un radiateur ambulant alors mettre du passif dessus meme avec le ventilo optionnel c normal que ca lui fasse ça

solution tu met un ati silencer ou un zalman vf-700 (cu de préférence)

j'ai une url qui montre qu'une 9800pro ne passe pas de 3dmark sans plantage avec son Zalman ZM80D-HP mais bon vous allez pas me forcer à la sortir ;)

[#ff0000]Le SMS est Interdit : T_T 3 jours[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un mini pc soltek avec AMD 3000+ 1 go de ram et une 9700 pro et l'alim ne fait que 280 watts dans le soltek, et je te garantie qu'il marche depuis 2 ans. si l'alim est défectueuses, ce qui arrive parfois, je regrette les bonnes vieilles alims AT, ça c'etait du costaud, tu faisais toucher les fils, l'alim se bloquait, tu les séparais, elle redémarrait comme si rien n'était....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.