• 0

pb reboot dans jeux apres oc


banouks

Question

Voila,

J'ai un XP 3000+ oc a 2390mhz monté en Zalman sur une a7n8x-e deluxe, j'ai egalement une 6600 gt oc a 580/1050 sans artefact monte aussi en Zalman avec 2x512 ddr

et le probleme c'est que quand je joue tout marche nickel pendant 10 min et apres j'ai un gros freeze de l'ecran qui dure 20 s et des fois apres ca repart et des fois ca plante en me mettant un ecran bleu que j'ai pas le tps de lire puis reboot.

Vous pensez que l'est l'oc de la carte ou du proc qui peut faire ca ?

Merci d'eclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

mouais ...[/quotemsg]

Va falloir etre un peu plus loquace si tu veux de l'aide, on est pas à ton service non plus..

Comme l'a dit chand, si ton O/C est trop important, cela peut provoquer des bugs, et augmenter la chaleur des composants, essaie de revenir à la normale un temps, histoire de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de baisser un peu.

normalement quand on veut O/C, on fait l'inverse :

on augmente petit a petit, et on teste la stabilité du systeme, par exemple avec prime95, ou un laissant le pc tourner, en bricolant dessus, et au monte encore, quand le systeme plante, bein tu redescend un peu.

Apres faut voire aussi la carte mere, y en a des biens pour O/C et d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue quelque part, qu'il fallait faire un rodage du processeur.

Si je me souvient bien, il fallait augmenter toute les 2h, pis ensuite arrivé a un maximum faire tourné un prog pour faire tourné le processeur à fond pendant 24h.

Ensuite on redescendé un peut les fréquences et tout été nikel avec une bonne T°.

Je vais cherché un peut pour retrouvé le lien.

[:edith] : Ayé j'ai trouvé, il y a pas mal de page, regarde et normalement ensuite t'aura plus de reboot. ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.