• 0

Conseil pour la poussière


malibu59

Question

Bon voilà, comme je vien d'enlever beaucoup de poussière sur mes ventilos et qui m'ont fais gagner beaucoup de °C pour mon CPU

Je me disais que vous pourriez donner ici quelque conseil de grand-père ( pas bien vieu les grand-père mais bo :whistle: ) pour entretenir un pc dans les normes pour ne pas avoir de probleme.

Puis des conseils pour garder un pc sans poussière, ou du moin retarder la poussière.

J'avou que je creer se sujet car pour moi c'est le dépoussièrage une fois de temp en temp.

Et j'avou aussi que je sais pas du tout si il y a des technique ou pas pour retarder ou empêcher la poussière de rentré.

Puis ce message pourra toujours aidé car un nettoyage régulié est conseillé ...

Donc voilà. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Hello !

Moi tout ce que je peux te dire, c'est que j'aère ( hum l'ortho :P ) bien le tout ...

Et j'utilise la bombone magique : P " Ednet. Power cleaner - Air Duster - C'est de l'air propulsé en faite : p Je me souviens plus de comment sa s'appele -_-

Sinon je te montrerai bien une petite image, pour voir à quoi ca ressemble, mais je n'ai ni serv ftp ou quoi que ce soit, et je m'y connais pas :??:

Soit la bouteille coute quand même 10€ =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache aussi que la poussier rentre dans le ventillos, dans un autre post j'explique comment les nettoyer et les graisser apres[/quotemsg]

C'est a dire ? la poussiere rentre dans le ventillo ?

Qu'il faut démonté le dessus pour nettoyez le dissipateur ? ( parce que sa je le sait )

Bref, ta un lien pour ton post ?

Bah tu attendras, mon frère ma voler mon apn -__-

Pfffff voleur :D

EDIT : pour la bouteille de spray ? c'est plutot conseillé ou non ?

Si conseillé, vous savais où on en trouve ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja si ton pc est ouvert c'est mort..

Il va se choper toutes les merdes qui trainent. Maintenant si il est fermé il n'y a pas grand chose a dire. Il existe effectivement des filtres pour les ventilos mais qui sont peu efficaces d'apres ce que j'ai entendu dire.

Pour le dépoussierer, je démonte le ventilo du radiateur, je prend un pinceau et me positionne dehors et le nettoie comme ca.

Le radiateur a l'aspiro avec un tournevis pour enlever la merde accumulée entre les petites plaques de cuivre...

Je passe un coup rapide d'aspirateur dans l'ordi (puissance minimale hein...) pour virer la poussiere qu'il y a dedans et remonte le tout.

Pour l'alim, il faut completement la démonter par contre :/[/quotemsg]

Si tu savais avec quoi je nettoie mon pc, tu prendrais peur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ma part rien de spécial:

-espace aéré pour le pc.

-Petit pinceau.

-Bouteille sous forme de spray pour néttoyé et déoxydé les composant de ta CM.

-Vérifier l'état des soudure, qui se défont avec le temps.

[/quotemsg]

Sa s'achete dans des magasins d'informatique ces bouteille ou dans des magasins sépcial qui n'ont rien a voir ?

Si sa coûte pas trop cher sa pourrai me servir pour mon ventillo. J'ai la flemme de devoir tout démonté pour un peu de poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi compresseur et en avant la musique :P lol

sinon les filtre j'en ai de serveur je crois que sa fonctionne quand meme asser bien apart qu'ils sont pour la tour et pas pour le ventillo lol

et vu l'etat du filtre (qui etait degueu) et ceux des ventillos(propre) je me dit que sa peut etre interressant

enfin faut voir je n'en ai jamais eu monter sur un ventillos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja si ton pc est ouvert c'est mort..

Il va se choper toutes les merdes qui trainent. Maintenant si il est fermé il n'y a pas grand chose a dire. Il existe effectivement des filtres pour les ventilos mais qui sont peu efficaces d'apres ce que j'ai entendu dire.

Pour le dépoussierer, je démonte le ventilo du radiateur, je prend un pinceau et me positionne dehors et le nettoie comme ca.

Le radiateur a l'aspiro avec un tournevis pour enlever la merde accumulée entre les petites plaques de cuivre...

Je passe un coup rapide d'aspirateur dans l'ordi (puissance minimale hein...) pour virer la poussiere qu'il y a dedans et remonte le tout.

Pour l'alim, il faut completement la démonter par contre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué il vendent des filtre a mettre sur les ventilo en guise de cache.

Sinon pour ma part rien de spécial:

-espace aéré pour le pc.

-Petit pinceau.

-Bouteille sous forme de spray pour néttoyé et déoxydé les composant de ta CM.

-Vérifier l'état des soudure, qui se défont avec le temps.

Sinon voilou, de la précaution et de l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.