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Faire son serveur


Invité

Question

Bonjour tout le monde. J'ai un ami qui a 6 mega en reception et 800 en emission. Peut-on faire un petit serveur avec ceci? Environ combien de place. Ensuite je voudrai savoir comment si prendre pour creer le serveur, on ma parlé de serveur dedié mais je connais rien la dessus. Merci de votre aide.

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17 réponses à cette question

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Franchement, si vous voulez des servers qui touchent et au plus bas prix, je vous conseil http://dtc.com

Perso j'avais hésiter un peu avant, car vu les prix jme disais que ça devait être des servers assez bad, seulement jme suis jeté à l'eau et je suis tombé sur un admin très a l'écoute et très sympa, (genre il m'a installé psychostats et plein d'autres trucs qui etaient pas au depart gratuitement) et souvent disponible (msn messenger et email).

Les prix très bas sont de 25€ pour un server public 12slots, 32€ pour un public 16slots, 40€ pour un 20slots, et une sensation de touche comme sur des servers de très bonnes qualité.

Allez faire un tour :)

kadaj

[#ff0000] TT : 1 mois[/#ff0000]

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Le sv_maxrate permet de limiter en borne supérieur l'upload par joueur donc permet d'éviter de saturer le serveur. Le ping moyen ne change pas mais tu n'auras pas des épisodes avec des pings à 350 comme il y a sur certains serveurs (UK2 à certaines périodes par exemple). Le coup est que le jeu est un chouïa moins rapide, moins vif. Descendre à moins de 5000 est déraisonnable, en LAN on met 25000. Tu peux mettre 7500 sans changements visibles pour la très grande majorité des joueurs.

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[Mode HS /ON]

Concernant les ports pour le serveur CS, on est obligé d'ouvrir ceux de 27000 à 27015 ? car moi j'ai juste ouvert le 27015 mais ca marche pas. De plus, si la réponse est oui, faut il les ouvrir en udp aussi ?

Je précise que mon serveur est lancé sur le port 27015 ...

Merci

[Mode HS /OFF]

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Le mode patate augmente à fond la synchro mais n'est pas idéal pour le ping. Il mettait le ping effectivement très bas il y a quelque mois mais cette période est terminée, sur le forum de proxad, ils disent que ce mode est prévu pour cfeux qui ont besoin d'un débit maximal.

Le Fastpath enlève le contrôle d'erreur effectivement, c'est surtout sensible pour la télé mais je n'ai vu aucune gêne sensible sur Internet, le débit irrégulier évoqué plus haut vient d'un cable merdique chez moi que je viens de changer. MLais effectivement, tout dépend de la qualité de la ligne.

Pour le débit, effectivement, si tu prends un serveur en LAN avec les réglages adaptés, tu arrives à 10K/s, sinon avec les réglages idoines, tu arrives à ce débit moyen. Mon serveur tourne depuis 1 an avec ça et ça marche bien (cf tableau plus haut, j'arrive à un ping moyen de 70 en faisant la moyenne sur les «latency» donnés dans les logs à la déconnexion des joueurs)... Je ne pense pas offrir le confort d'un serveur de LAN mais par rapport aux serveurs UK2 par exemple, c'est nettement plus régulier.

A noter que j'ai constaté que certaines cartes «consommaient»: scoutknivez, aim_akcolt, peut être à cause de l'étendue moyenne visible par un joueur importante sur ces cartes (?)

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Un peu pessimiste le "à peine 10 personnes". En gros, tu arrives à une moyenne de 4K/s par joueur en upload. Le problème sont les pointes de débit que tu limities par sv_maxrate assez bas (genre sv_maxrate 6500 ou 7000). La deuxième chose est qu'à ce niveau, il faut particulièrement soigner le routage et le processus. Enfin, à ce stade, l'idéal serait d'activer le fastpath sur Free si possible. Dans ces conditions, ça fera un serveur tout à fait convenable. Bien sûr le pbm est la régularité:

- régularité du processus, le mieux est un serveur sous linux avec un nice de hlds vers -10. Ca assure que l'essentiel des ressources CPU sont pour le serveur et évites les lags.

- régularité du débit avec une gestion QoS du débit en utilisant des files de priorités (avec un débit déclaré inférieur de 10 à 15% du débit réel pour les variations, indispensable pour un ping régulier quelque soit l'upload, voir la gestion de la bande passante sous linux), et en marquant les paquets IP d'un Type Of Service favorisant le ping, en clair , sous linux, ça se fait par

# iptables -t mangle -A PREROUTING -p udp --dport 27000:27045 -j TOS --set-tos Minimize-Delay

# iptables -t mangle -A PREROUTING -p udp --sport 27000:27045 -j TOS --set-tos Minimize-Delay

et ça permet de gagner grosso modo 5-6 de ping.

Avec tout ça, j'arrive à ça avec une connexion 6000/500 partagée avec un serveur Web et ftp tournant

map : fy_pool_day at: 0 x, 0 y, 0 z

players : 10 active (11 max)

# name userid uniqueid frag time ping loss adr

# 1 "D-reflection" 15 STEAM_0:1:2518383 2 03:16 44 0 81.164.141.234:27005

# 2 "Konrado6" 14 STEAM_0:1:6487124 2 04:03 85 0 83.28.209.127:27005

# 3 "AllesKapOtMuis[H4L]" 10 STEAM_0:0:213575 3 07:26 45 0 82.75.18.195:27005

# 4 "S@nK@ @ SuX" 4 STEAM_0:0:360994 20 12:35 111 0 81.240.125.124:27005

# 5 "[ *S.A* ]:_PoOoOoL_" 9 STEAM_0:0:6137143 17 08:09 52 0 83.198.133.229:27005

# 6 "KeViN." 11 STEAM_0:1:7042873 3 06:56 49 0 81.227.105.14:14606

# 7 "No_Sound No_Light PL" 12 STEAM_0:1:1882300 11 06:48 80 0 83.24.88.66:27005

# 8 "**Legola$**" 13 STEAM_0:1:2196542 3 06:20 37 0 81.241.151.6:27005

#10 "[GaMerZ.be]Kogaijy" 17 STEAM_0:0:1725845 0 01:54 30 3 81.243.216.16:43620

Les pings ne variant pas lors du chargement sur le http ou le ftp.

Le problème est que chez moi, le fastpath donne un débit irrégulier et que je dois régulièrement le couper mais avec 800 en upload, tu dois pouvoir mettre le fastpath sans perdre du débit et en permanence. Sinon, il faut que tu rajoutes en gros 20 à 25 aux pings ci dessus et là c'est moins bien.

Par contre, c'est clair que ça demande du travail pour que ça tourne bien mais c'est intéressant à faire et techniquement largement faisable.

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