• 0

probleme freebox-soursec dedicated server


Invité

Question

bonjour a vous

j'ai lus plusieurs postes, j'ai essayer plusieurs solutions mais mon problemes n'est pas resolu.

j'ai la freebox, je tourne en ethernet, j'ai activer le mode routeur NAT ainsi que le DHCP.

je creer un server avec Source Dedicated Server.

apres je lance half life DM puis je vais dans server mais je ne me retrouve pas.

par contre quant je desactive le mode routeur tout fonctione correctement, mais malheureusement je peut pas le laisser comme ca, car ma femme doit utiliser son pc pour son boulot.

merci de m'expliquer les etapes a suivre pour que cela fonctione.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

les fonctions NAT et DHCP ne font pas bon ménage ensembles :)

Imagine que tu vives deux mois dans un appartement, puis 1 mois dans un autre etc etc tu ne recevras quasiment jamais ton courrier... c'est pareil en matière de réseau : les redirections de ports ne marchent pas si tu as opté pour des adresses DHCP (meme avec un bail de 3 ans).

Mon conseil : tu mets des adresses en dur dans tes PC, tu désactives le DHCP et tu appliques les redirections de ports que tu as cité plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement j'ai oublié de préciser ça: il te faut une IP fixe pour pouvoir rediriger les ports dessus ;)

Une autre solution pratique, plut^to que de rediriger tous tes ports un par un, consiste à entrer dans le champ "IP DMZ" l'IP fixe de ton ordinateur. Ainsi, tous les ports seront ouverts sur le PC avec cette IP (en revanche, pense dans ce cas à te procurer un bon firewall, question de sécurité...). L'avantage de cette solution est que tu n'as pas à rediriger des ports individuellement pour chaque jeu ou logiciel récalcitrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil intelligent, mais j'ai deux réserves :

-La DMZ est à conseiller aux utilisateurs chevronés :) (iptable pas facile à prendre en main),

-les redirections de port et les fonctions NAT du routeur sont désactivées pour les autres machines au cas ou notre ami hébergerait d'autres services(veurs) dans son réseau.

mais bon, on va pas chipoter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.