• 0

Pilotes Nvidia Geforce2


Tantale

Question

Bonjour

J'explique mon probleme

Quand je n'avais pas encore internet, je jouais a plusieurs jeu sur mon ordi, et ils tournaient très bien (Jedi Academy, cs 1.5 avec les bots, Enter the Matrix, pour les plus lourds)

Tous marchait nickel, bon je jouais en 800*600 mais c'était suffisant.

J'ai eu internet chirol_hello2.gif

J'ai donc pu commencer a mettre a jour Windows, et mes pilotes, notament celui de ma carte graphique.

Et un jour, bah plus rien. Ma carte a refusé de faire tourner les jeux, quels qu'ils soient.

Jedi Academy bloquait au menu, retour sur le bureau.

CS 1.6 (mise a jour inside aussi ^^) pareil, retour sous steam

De plus, les vidéos sont fatales: la moindre vidéo en trop grande dimension provoque un reboot systématique du pc, la moindre animation trop lourde, pareil.

J'observe parfois aussi des "extinctions", genre un écran noir qui apparait et qui repart dans les deux secondes (non ce n'est pas la veille :o )

Caractéristiques techniques quand meme (on ne se moque pas :kaola: ):

Geforce2 Mx 200 32Mo dédiés ( ^^ )

AMD Duron 1 GHz

384Mo de RAM (maximum supporté par la cm:512 Mo)

C'est un HP Pavilion (un truc tout fait quoi)

Pilote actuel: ForceWare 71.89

DirectX 9.0 - Windows XP (pas de service pack)

Résolution actuelle: 1024*768

Rafraichissement: 60 Hz

Moniteur: HP Pavilion mx70

Je voudrais donc savoir si ça peut venir d'un pilote trop évolué pour la carte (c'est souvent nv4_disp.dll la source de certains problemes) ou d'une carte défectueuse ou endomagée, sachant qu'elle tournait parfaitement avant

Si vous pensez que c'est un probleme de pilote, quelle version selon vous devrais-je installer pour retrouver les sensations d'antan :sarcastic:

(et j'aimerais qu'on me donne d'autres solutions que "rachete une carte", c'est l'ordi familial et mes parents prefereraient investir leur argent dans autre chose)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

C'est peut-être ça le problème : http://forum.vossey.com/vosseycom/General/Forceware-77-72-RESOLU--sujet-2517-1.htm[/quotemsg]

Je ne pense pas

J'ai réinstallé plusieurs fois les derniers pilotes, sans succès

Peut etre faudrait il revenir a une ancienne version, mais laquelle? faudrait prendre celle qui optimise le mieux ma CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as pas des potes qui pourraient te prêter une cg ?[/quotemsg]

J'ai une GeForce FX 5200 PCI à vendre si ça t'interesses.

Non non je ne fait pas mon petit business :D

Les symptomes de ton ordi ressemblent fort à une alimentation pas assez puissante, mais c'est bizarre puisqu'apparemment tu n'as rien ajouté sur ton ordi.

Ou sinon ça peut-être une surchauffe du proco ou de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, ça serait étrange qu'un virus ne s'attaque qu'aux jeux...mais on sait jamais, j'ai pas une connaissance débordante sur ce sujet[/quotemsg]

A l'affichage vidéo en général

Il n'y a pas que les jeux qui ne tournent plus, mais les vidéo aussi. Si c'est trop lourd, reboot :/

rien que le fait de mettre en plein écran, c'est reboot dans les 2 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vienne d'un pilote trop evolué pour la carte, j'ai également une GeForce 2 (une version au dessus quand même, c'est une MX400 64 Mo) j'ai mis les tout derniers forcewares et je n'ai jamais eu de problèmes.

Mais de toute façon ton ordi est très limité pour les jeux, ne t'attends pas a des exploits si tu arrive a les faire tourner.[/quotemsg]

Ca je sais que j'ai pas un ordi tourné jeu, mais il en faisait quand meme tourner quelques un, et mintenant aucun

euh, direct X 9 c'est compatible avec la geforce2mx ?

j'en ai une aussi et je crois qu'elle gère directx 7 ou 8 au mieux :/[/quotemsg]

Ca aucune idée, mais il me semble que j'avais mis directX 9.0 il y a assez longtemps, et je pense pas que ça soit qui ai joué. Mais a vérifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vienne d'un pilote trop evolué pour la carte, j'ai également une GeForce 2 (une version au dessus quand même, c'est une MX400 64 Mo) j'ai mis les tout derniers forcewares et je n'ai jamais eu de problèmes.

Mais de toute façon ton ordi est très limité pour les jeux, ne t'attends pas a des exploits si tu arrive a les faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.