• 0

carte graphique

Invité

Question

Posté(e)

Bonsoir je voudrai savoir qu elle est la meilleure carte qui tiendrai la route sur le jeux Battlefield 2 une ati 9800 pro 128 mo ou une ati 9600 pro 256 mo ???

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

si c'est une 350watt opte pour de la marque du genre Zalman Fortron ect...

sinon en noname prend du 400watt

et j'ai jammais eu de probleme avec les ati je suis meme étoné que ma 9800pro fait tourner doom3 en 1024/768 AA2X et tout a fond sans ramer d'un pet et Far cry en 1280/1024 tout a fond les bananes :P

Posté(e)

Petite question j ai vus sur cette page http://eagames.electronicarts.fr/downloads.view.asp?dl_id=997

ou ont peut telecharger la demo de battlefield 2 et la geforce 6600 GT ni figure pas du moins sauf la pcie ext-ce normal ???

La 6600 gt que je veux achetez c est une agp est-ce qu elle marchera ?

Je voudrai pas dépensé ma tune pour rien

voici le lien de ma furure 6600 gt 128 mo :

http://grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-nvidia/23526/carte-graphique-POINT-OF-VIEW-nVidia-Geforce-6600-128-Mo-AGP-VGA-TV-DVI--(BROTHERS-IN-ARMS-+-FARCRY)

Posté(e)
mais lol quoi ta crut j allai mettre une cg de ouf pour un pentium 3 je sui pas fou je vai la mettre sur mon P4 3Ghz t inkiete.[/quotemsg]Ben comme tu voulais une ati d'il y a deux ans pour faire tourner BF2 je me suis dit que tu ne t'y connaissais pas trop... :whistle:
svp vous pourriez m expliqué c est quoi la différence entre AGP et PCI Express ???

Merci.[/quotemsg]Ce sont les connexions pour ta carte graphique: les cartes sont la plupart du temps sur bus agp 4X ou 8X (compatibles entre elles), mais il y a à peine plus d'un an est apparu celui qui est destiné à le remplacer: Le pci-express 16X, qui autorise de meilleures performances car la cg communiquera mieux avec le reste du px, s'il est bien exploité.

Il faut noter qu'il existe aussi les pci express 4x et 1x, utilisables par d'autres composants (cartes son, cartes d'aquisition vidéo...)

Posté(e)
Pourquoi tu veux a tout prix une ATI ? étant donné que c'est pour l'achat de battlefield 2, je te conseillerai plutot uen Nvidia, tout simplement parce que ce sera comme l'histoire avec Doom....

Doom 3 étant en collaboration avec Nvidia ( tout comme battlefield 2), le jeu offrait beaucoup plus de performances avec une nvidia qu'une ati ...

tout simplement pour valoriser le sponsor, les cartes ATI étaient plus ou moins freiner par doom 3.( il y a avait meme des commandes a ajouté pour debloquer les carte graph ATi).

Pour battlefield 2 ca va etre le même phénomene, c'est ce que je pense pour ma part ... a toi de voir ...[/quotemsg]

svp vous pourriez m expliqué c est quoi la différence entre AGP et PCI Express ???

Merci.

Posté(e)

Pourquoi tu veux a tout prix une ATI ? étant donné que c'est pour l'achat de battlefield 2, je te conseillerai plutot uen Nvidia, tout simplement parce que ce sera comme l'histoire avec Doom....

Doom 3 étant en collaboration avec Nvidia ( tout comme battlefield 2), le jeu offrait beaucoup plus de performances avec une nvidia qu'une ati ...

tout simplement pour valoriser le sponsor, les cartes ATI étaient plus ou moins freiner par doom 3.( il y a avait meme des commandes a ajouté pour debloquer les carte graph ATi).

Pour battlefield 2 ca va etre le même phénomene, c'est ce que je pense pour ma part ... a toi de voir ...

Posté(e)

je vai obter pour une nvidia 6600 GT 128 ou 256 mo car ati leur carte mon toujour fai des connerie.Faudrai une alime de 350 watt ou de 400 watt je pense qu une alime de 350 watt ferai l affaire nan ?

Posté(e)
Il me semblait, mais c'est à prendre au conditionnel, que le x700 était une 9800 mais sur bus pci-express :x

Chacal: si tu changes de cg pour BF 2, sache que les perfs seront quand même un peu faibles puisque ce jeu utilise toute la tripautée de nouveautés instaurée par directX 9.0c.

Veille aussi à ce que ton processeur soit assez puissant pour garder une cohésion entre les composants: une cg si puissante avec un PIII 500 MHz, ça ne sert strictement à rien. D'ailleurs ça marche pas :/[/quotemsg]

mais lol quoi ta crut j allai mettre une cg de ouf pour un pentium 3 je sui pas fou je vai la mettre sur mon P4 3Ghz t inkiete.

Posté(e)

Il me semblait, mais c'est à prendre au conditionnel, que le x700 était une 9800 mais sur bus pci-express :x

Chacal: si tu changes de cg pour BF 2, sache que les perfs seront quand même un peu faibles puisque ce jeu utilise toute la tripautée de nouveautés instaurée par directX 9.0c.

Veille aussi à ce que ton processeur soit assez puissant pour garder une cohésion entre les composants: une cg si puissante avec un PIII 500 MHz, ça ne sert strictement à rien. D'ailleurs ça marche pas :/

Posté(e)

et une ati 9800 pro 128 mo face a une x700 pro 256 mo la meilleure ca serait la x700 pro ou pas a ton avis ???

Niveau performance ?

Posté(e)
9800pro 256bits 128mo sans hésitation ;)[/quotemsg]

ok et pour mon alimentation je doi la changé ou pas la j ai une alimentation de 250 watt est-ce suffisant ou faut il une 300 watt ou une 350 watt ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.