• 0

Boot de Win2000 foireux, Monsieur NT n'en fait qu'à sa tête !


Gumbi

Question

Saloute !

Bon ben comme d'hab j'ai mon Win2000 NT Pro qui fout son petit bordel, je m'explique :

Ca fait bien 2 semaines que mon Win2000 boot quand il veut, 9 fois sur 10 il charge uniquement le fond d'écran, je vois le curseur de la souris, mais c'est tout : aucune icône, pas de barre des tâches, rien.

La fonction CTRL+ALT+SUPPR ne marche pas, rien ne marche. Obligé de RESET. Ca peut le faire encore après 10 reboot successifs !

Et quelques fois, par miracle, ça marche.

Même avec le menu de Boot accessible par F8, j'utilises la fonction [g]Démarrer avec dernière bonne configuration connue[/g] mais rien à faire, toujours le même problème.

Voilà, que dois-je faire ? :??: Changer de Windows ? Précision : je ne peux que utiliser un Win2000 qui est en fait la mise à jour de mon 98, sinon je ne peux pas utiliser ma connexion internet (dans le cas d'une installation "propre")

Aussi ce problème survient toujours, au bout d'un mois d'utilisation de 2000 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

J'ai eu le même problème pendant pas mal de temps - et pas que sur du Win2000... Il s'avère que dans mon cas c'était la fonction SMART du HDD qui faisait planter l'OS. Je l'ai désactivée une fois, presque par hasard, histoire de... et ça a fonctionné nickel. Peut-être est-ce le même problème pour toi ? Ah, et fais une sauvegarde complète après. J'ai perdu 160 GB de données après - une histoire de changement de taille du MBR il paraît... P'têt un virus ? ;-)

DeathGiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=424,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Hé bien j'ai défragmenté C: récemment, sans aucun problème.

Scandisk trouve des erreurs souvent mais les corrige :/

J'en peux plus de ces ordinateurs :cry:

Impossible d'être aidé sur Forum Hardware sans faire des ups toutes les 5 minutes visiblement...je jette l'éponge sinon je vais passer pour un con.

[/citation]

Si tes clusters ont du mal, essayes un format bas niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien j'ai défragmenté C: récemment, sans aucun problème.

Scandisk trouve des erreurs souvent mais les corrige :/

J'en peux plus de ces ordinateurs :cry:

Impossible d'être aidé sur Forum Hardware sans faire des ups toutes les 5 minutes visiblement...je jette l'éponge sinon je vais passer pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé Norton 2004 il y a une semaine en shareware sur www.telecharger.com , j'ai mis à jour la liste des virus, il n'a strictement rien trouvé !

Voici un post que j'ai fait sur le Forum Hardware, qui est passé en 4eme page en une après-midi :'( :

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?config=hardwarefr.inc&post=155923&cat=4&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0#t1453318

Si quelqu'un peut le lire attentivement, je n'y connais rien en réseaux et encore moins en Win2000 Pro :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.