• 0

Recensement de vos attentes: Quels Tutos?

Manneke

Question

Posté(e)

:hello: Bonjour à tous.

Voila, j'aimerai connaitre vos eventuelles attentes concernants d'eventuels tutos (ca fait bcp d'evntualités ca :whistle: )

En ce moment, il y a un tuto Norton Ghost 2003 en préparation pour exemple.

Si vous voyez un tuto suceptible de vous interesser, faites le savoir ici :>

Le fait d'avoir en consultation libre ces tutos pourrait aussi ameliorer la lisibilité du forum en evitant la redondance de questions.

Comme exemples il y a les aides HL, ASE et autres, et j'ai pensé à quelques vulgarisation du genre:

[*]Tuto Reseaux

[*]Outils et fonctionnalités Windows 2k pro (installation, droits NTFS, creation et gestion des profils utilisateurs/groupe, Outils d'administrations, journal d'evenements, outils de monitoring, etc...)

[*]Outils et fonctionnalités Windows XP Fam/Pro

[*]Installation, conf et gestion d'un win2k serveur (gestion de l'active directory, strategies de securité, etc..)

[*]installation et configuration d'un firewall

[*]Installation et configuration d'un proxy

[*]Les commandes DOS

[*]Le BIOS

[*]Les routeurs

etc...

Bon, ce ne sont que des exemples.

Evidemment, tous ces tutos existent deja sur le net, on est d'accord.

Evidemment, tout le monde n'a pas besoin de connaitre tout ca ou tout le monde n'a pas de PC serveur, ou de routeur, ou de proxy, etc...

Toutes vos idées sont les bienvenues :)

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

170 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

lol

il y avait les 2disques et le 2lecteurs qui deconnaient :o

:D

C'est comme ca qu'on apprend :)

Posté(e)

J'aimerai bien que vous fassiez un tuto où vous expliquiez comment créer un site comme vossey.com

Vous parleriez de votre hébergeur, de votre forum, de tous les codes que vous utilisez, de comment vous vous êtes fait connaître et où vous vous êtes référencé, et surtout que vous nous appreniez à coder comme vous (avec espace membre...). Voilà, c'est possible?

Posté(e)

Pour l'hébergeur, c'est OVH, formule serveurs dédiés.

Le forum est celui de Presence-PC.

Le codage du site est de mes mains, rien de repris ailleurs ou sur d'autres scrips, sauf les screenshoots, pas eu le temps de le faire :)

Pour ce qui est d'apprendre le PHP, oula, je te conseille PhpDebutant.org; pour des cours particuliers on verra plus tard ;)

Posté(e)

[citation=23586,80,27][nom]caouecs a écrit[/nom]En fait, on devrait faire un tutorial sur des cours de français :)

style : "à modéliser" :)[/citation]

déjà fait :/

Y'a plus rien à y faire :/

Posté(e)

[citation=23661,80,29][nom]Simcamb a écrit[/nom]vérifie bien les jumpers (les ptits contacts derriere les DD) et tous les branchements (la bande colorée de la nappe doit etre à droite (quand on regarde derriere))[/citation]

merci, je test sa demain :jap:

Posté(e)

Si ça vous interresse je veux bien faire un lexique de l'informatique pour les novices, où on explique tous les mots.

Par contre je suis moyennement calé en informatique donc pour les termes généraux je peux m'en occuper, mais je voudrais un peu d'aide pour les termes plus spéciaux :)

Pour cela le mieux serait que je crée un post que j'éditerais de temps en temps, mais j'attends d'avoir d'abord l'avis d'un modo.

Posté(e)

[citation=28127,80,41][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Non, parsqu'il en connait des choses :)[/citation]

Salut,

en fait, je suis juste un petit mec qui aime bien les technologies du web et aider les gens, et accessoirement, je suis en Master 2 e-Business, alors forcément, c'est assez ma branche ;)

Posté(e)

[citation=28131,120,2][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]

Non, parsqu'il en connait des choses :)

Il sort juste de polytechnique et il [g]enchapine[/g] sur l'ENA puis l'ESEC...[/citation]

Vous pourriez faire gaffe à ce que vous écrivez quand même :o

Posté(e)

Le Petit Larousse 1998:

page 377, entre enchanteur, eresse et enchâssement.

[g]enchapiner :[/g] v.t. Fait d'enchaîner très rapidement des actions demandant énormément de travail. Litt Façon élégante de montrer son dédain envers tout attaque résultant d'une faute de frappe que personne n'aurait, en temps normal, pu faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.