• 0

un petit changement de composants


vanamel

Question

Hello le peuple :hello:

Bon, je me sens un peu poilleux à ne pas avoir half life 2, donc je ne vais pas tarder à aller l'acheter.

Donc, je commence par voir si je peux faire tourner la bébête. Premier pépin : j'ai un lecteur cd :cry: . Donc je vais aller le changer pour mettre un lecteur dvd, mais qu'est-ce que je dois prendre (je change aussi le graveur, donc, même question pour lui aussi) ?

Ensuite, est-ce que j'ai les compsants pour jouer...mmhh, ça va faire un peu juste :

processeur : AMD Athlon 2600 + , 1913 MHz

carte graph' : winfast A360 (leadteck) --> Geforce 5700 256 Mo

mémoire : 512Mo (2x 256 Mo) DDR 3200. Marque : Nanya (je connais même pas)

Carte mère: Asus A7N8X-X

Je me suis dit "je vais peut-être rajouter 512 de ram". Mais, étant donné que Nanya (la marque de la ram) c'est pas très connu, qu'est ce qu'il faut que je prenne exactement ?

Sinon, ça vaut le coup de changer quelque chose d'autre, bien que j'ai un porte-monnaie pas très épais et que si j'ai 30 fps CONSTANTS au minimum ça me convient ?

Voilà, et à part ça, ça va, vous vous emmerdez pas trop en lisant mon sujet (si il y en a qui l'ont lu :lol:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Salut

Proc un peut faible mais si tu le change, change aussi la carte mère.

pour le graveur tu peut prendre un graveur DVD double couche.

La carte graphique est un peut juste, mais sa tournera pareil.

La 1Go de memoire serait mieu (samsung n'est pas mal).

pour le reste ca me semble correcte (config pas très vielle)

Voila ce que je peut te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton proc tourne à 1900MHz: c'est la vitesse du CPU et de la mémoire cache (512Ko)

le bus de la carte mère est à 200MHz ou un peut plus.

la vitesse du proc est obtenue en multipliant la fréquence de la carte mère (200 * 9.5 = 1900).

Ta RAM tourne à la vitesse du bus de la carte mère (200MHz) et tu as 2 accèes par cycle (c'est la DDR400).

Tu peux overlocker en accélérant la vitesse de la carte mère. exemple : tu passe de 200 à 205 MHz et ton proc tourne alors à 1950MHz. Mais tu as accéléré aussi la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh, mais c'est l'indice de multiplication de la carte mère. Mais je crois qu'il y a une autre technique, excepté d'overclocker la carte mère (et donc, tout ce qui y est rattaché), c'est de monter la fréquence du processeur (mais tout seul).

J'ai lu ça tout à l'heure quelque part...je sais plus où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je sens que je vais garder la ram en plus et ce sera tout.

Sinon, je voulais m'acheter une tour pc atx, mais étant donné qu'il y a pas mal de choix, j'aurais aimé avoir votre avis. Perso, j'ai un budget d'environ 60€ et s'il y a une alim 350w en plus, ce sera pas de refus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire 350W, il faut minimum 400W maintenant, tu tournera mieu.(J'en ais une de 550W qui ma couter que 35€ et en plus elle est très silencieuce)

(ATTENTION, te goure pas car y en a avec du SATA qui ne te sevira a rien si tu n'a pas de DD SATA)

Mais pour 60€ c'est juste.

Pour la tour ça dépend si tu compte ajouter du matos ou pas,

une moyen tour te suffirait, mais les grandes tours sont mieu aéré, si tu voi ce que je veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le problème c'est que j'ai un espace de travail réduit, et puis l'ordi sera plus de l'expérimentation qu'autre chose.

En fait, j'ai déjà un ordi (si si !!) et je voulais mettre un autre boîter à la place. J'ai récupéré d'autres composants pour former un second pc. Etant donné que ses compsants ne volent pas très haut (1.2 ghz, geforce 2, etc...), je pense pas avoir besoin d'une alim trop puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.