Soirées de fin d'année...


Exyntigor

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse
la seul fois où je serais sûrrement pas là c'est la soirée Dod:s car je l'ai pas a moins que je me l'achete mais en si peut de temps c'est impossible.[/quotemsg]

Pas la peine de l'acheter, tu peux le télécharger légalement si tu as une clé cd HL1 :)

N'empêche qu'un dod_charlie à 32 ça déchire :D

Surtout quand Rom1 s'en prend plein la tronche :o

Bon, c'était marrant. Mais heureusement que j'étais en axes, ça devait être bien foireux du côté des alliés pour monter la plage, éviter les MG, les kar et le snipe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de l'acheter, tu peux le télécharger légalement si tu as une clé cd HL1 :)
N'empêche qu'un dod_charlie à 32 ça déchire :D

Surtout quand Rom1 s'en prend plein la tronche :o

Bon, c'était marrant. Mais heureusement que j'étais en axes, ça devait être bien foireux du côté des alliés pour monter la plage, éviter les MG, les kar et le snipe :D[/quotemsg]

Il parle de dod source pas de dod normal :P Sinon bah on désactive le snipe quand on fait un dod 32 et on limite les classes, c'est tout à fait jouable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de dod source pas de dod normal :P Sinon bah on désactive le snipe quand on fait un dod 32 et on limite les classes, c'est tout à fait jouable ;)[/quotemsg]

Bah j'étais à une des soirés dod 1.3 organisée, mais je sais plus exactement qui y était :D

mais j'espère qu'il n'y aura pas que des k98 ce soir-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'me suis demandé si ça allait poser un problème, j'ai la flemme de tout désinstaller =/ si je le laisse ça fera quoi ?[/quotemsg]

Ba déja tous les models sont changés, encore ça ça ne pose pas trop de problèmes, mais il me semble qu'avant j'avais essayé et ça faisait un peu foirer le jeu, mais après peut-être que ça ne change rien, faut essayer :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réussite d'une soirée est bien souvent liée à une bonne préparation de celle-ci. Etant donné que le but de cette soirée est de faire découvrir le mod je vous propose de définir une sorte d'agenda pour elle-ci car sinon je suis convaincu que nous passerons à côté de beaucoup de choses concernant le mod HL²DM Pro.

1. 0 mn à 10ème mn : petite présentation entre amis :-)

2. 10ème mn à 25ème mn : vous vous placez en 'Spectateur' dans les yeux de RATI ou de moi et nous vous montrons les types de déplacements possibles --> bunny hopping, gauss jump, ramping jump, wall jump <== je vais voir si je peux vous faire un tuto et peut-être même une démo avant le 22 de sorte que vous puissiez déjà essayer de pratiquer les mouvements de HL²DM Pro (à savoir que maîtriser les mouvements dans HL²DM Pro est primordial)

3. 25ème à 45ème mn : tout le monde essaye d'apprendre le bunny hop/gauss jump. Sachez que cette technique est assez difficile à acquérir et qu'il est clair que 25 minutes ne suffisent, d'où l'intérêt du tuto. RATI et moi serons en 'spectate' afin de voir comment chacun se débrouille et de vous aider à comprendre la technique.

4. Ensuite je vous propose de découvrir le mod "type de jeu" par "type de jeu" en faisant un round de 20 mn pour découvrir chacun d'eux. Je propose d'aborder les modes de jeu dans l'ordre suivant :

- Last Team Standing : on répartit les joueurs dans 2 teams (et non 3, 4, 5 ou 6) car c'est plus fun à 2 teams. L'intérêt de commencer par ce mod est que tout le monde joue mais que quand on est tué on peut spectate les autres. Cela permet de voir le niveau de chacun et de peut-être mieux comprendre les techniques de déplacement.

- Arcade : le mode bourrin par excellence. Pas besoin de cerveau, pure détente, pur délire.

- Instant Gib : le mode de la précision. Ce mode est accès sur la précision de la visée : 1 touche = un mort.

- Arena : à mi parcours, on se fait un petit tournoi entre nous. Je propose que ni RATI, ni moi n'y participions car il s'agit d'un mode où l'on attend notre tour pour faire un duel dans une file d'attente. Et là, c'est à vous de jouer. Ce sera l'occasion pour RATI et moi de vous spectate et donc de corriger le tir parfois :-)

- FFA : le mode classique mais avec les settings de HL²DM Pro. Ce mode reste un mod fun.

- TDM : assurément le mode ultime. Jouer par des pgm, ce mod requiert une véritable connaissance de la map et un véritable travail d'équipe. Les messages dynamiques pour informer vos partenaires sur votre position, votre niveau de vie, d'armure, l'arme que vous avez ou que vous avez droppé sont des éléments qui ajoutent à la stratégie de ce mod. Je vous propose de faire entre 2 et 4 équipes suivant le nombre de joueurs présents. Nous ferons des équipes aussi équitables que possible en fonction de ce que nous aurons vu du niveau de chacun auparavant.

5. On finit la soirée quand vous voulez en fonction de vos désirs. Il suffit de lancer des votes :-)

Enfin pensez à binder au moins 3 touches (voir le panneau de configuration du clavier): une touche sur le "Command Menu", une touche sur "Vote Yes" et une touche sur "Vote No"

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HL²DM Pro only : j'espère ne pas trop pourrir la vie des joueurs fans des autres mods avec un tel post mais je ne sais pas où le mettre.

Voici pour moi la meilleurs façon de réussir à acquérir la technique la plus complexe à savoir le bunny hopping et le gauss jump

1) Le bunny hopping

1.1) Préparation

Cela va peut-être vous sembler délirant mais dans un premier temps débinder (oui j'ai bien dit débinder ce qui signifie n'affectez pas de touche à) la touche "Avancer". Vous n'aurez donc aucune possibilité d'avancer. D'ailleurs débinder aussi la touche "Reculer".

Pourquoi je vous demande cela ? Pour les raisons suivantes :

- l'accélération du bunny hopping est directement liée à l'accélération que l'on prend quand l'on est en l'air. En effet notre mod permet le "Air control" (il est possible de se diriger en l'air).

- appuyer sur la touche "Avancer" ou "Reculer" aurait pour effet d'associer une vitesse prédéfinie et donc de supprimer l'accélération prise en l'air.

Il faut savoir qu'en speed, la vitesse ne peut dépasser 320 unités parcourues à la seconde. Un bunny hopping peut atteindre 900 unités par seconde. Si vous combinez au bunny hopping un gauss jump vous pourrez même atteindre 2200 unités par seconde et croyez-moi même à cette vitesse on peut maitriser parfaitement les déplacements.

1.2) Nous n'avons plus que les touches de strafes (déplacement à droite et déplacement à gauche) pour nous déplacer.

Le plus simple dans un premier temps est de se placer dans une aire avec de l'espace (genre dans pg_stalkx2).

1.2a. 1ère step

Maintenez la touche gauche appuyée en permanence et tourner la tête de votre perso vers la gauche de sorte qu'il face un 1.cercle.

1.2b. 2ème step

Ajoutez au mouvement 2a des sauts. Maintenez en permanence la touche gauche appuyée mais ajouter un saut. Juste avant de toucher le sol refaîtes un saut et ainsi de suite. Biensûr il faut continuer de tourner la tête pour continuer de faire le cercle.

Si vous le faîtes correctement vous allez très rapidement sentir une accélération du mouvement. Vous êtes en train de découvrir le bunny hopping.

1.2c. Alors me direz-vous, "Ok mais ça sert à quoi de tourner en rond ?" et je vous dirai "A rien ! mais voici comment ne pas tourner en rond".

Là ca devient plus touchy mais le bunny hopping prend tout son sens.

Pour aller droit il faut que juste après le saut (je rappelle que vous appuyer sur la touche de saut juste avant de toucher le sol), vous inversiez le strafe et le sens de la tête. Si vous alliez vers la gauche, arrêtez d'appuyer sur la touche 'gauche' et appuyer immédiatement sur la touche 'droite'. Faîtes aussi un mouvement équivalent et souple avec la tête. Au prochain saut, faîtes l'inverse --> arrêtez d'appuyer sur la touche droite pour appuyer sur la touche 'gauche' (je rappelle qu'il faut maintenir la touche enfonçée pendant toute la durée du saut) et orientez progressivement le regard du joueur vers la gauche et ainsi de suite.

Vous allez alors rapidement prendre de la vitesse et aller tout droit.

Ensuite avec de la pratique vous verrez qu'il est très facile de se déplacer dans des couloirs même quand il y a des tournants.

Visionnez l'Avi de Mr Pink dans la section "Downloads" de notre site pour vous rendre mieux compte des possibilités.

2) Le gauss jump

Le gauss jump est simple à faire. Le plus dur est de s'en servir pour se diriger.

2.1) Comment gauss jumper ?

- Il faut prendre le 'Gauss' ou 'Tau Cannon'.

- Utiliser le tir2 pour le charger.

- Relacher le tir2 en visant le sol : immédiatement le joueur sera propulser en l'air.

Plus le gauss est chargé, plus le joueur est propulsé en l'air.

Astuce : un saut juste avancer de relacher le tir2 vous fera aller encore beaucoup plus haut car vous n'aurez pas les pieds qui touchent le sol et il y aura donc une absence totale de friction.

2.2) Comment utiliser le gauss pour se diriger ?

Comme dit auparavant, il est possible de contrôler sa travjectoire en plein vol mais encore faut-il voir où l'on va et le gauss nous propulse en arrière.

Le truc est de se retourner très très vite. En fait l'idée est de se dire que "Je tire DERRIERE moi". Ainsi imaginez que vous avanciez, chargez le gauss, faîtes un petit saut, pendant que vous êtes en l'air retournez-vous très vite pour tirer le gauss derrière vous et retournez-vous à nouveau très vote pour être dans le sens de la trajectoire.

Quand vous êtes dans le sens de la trajectoire, utilisez les touches 'gauche ' et 'droite' pour vous diriger.

Au début c'est assez difficile mais vous allez voir à quel point c'est puissant.

Conclusion:

ces techniques sont assez difficiles à acquérir au début et une soirée n'y suffit pas mais une fois comprises je peux vous assurer qu'on se demande comment on pouvait ne pas y arriver alors qu'en fait c'est TRES simple. Pour vous dire je ne manque jamais un bunny hop ni un gauss jump. Croyez-moi cela vaut le coup de s'investir un peu car après c'est simple, on ne peut plus s'en passer.

Si j'en ai le temps je ferai un .dem.

En espérant ne pas vous avoir trop ennuyer.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement