• 0

pbl pour router les ports vers un serveur CS sur mon réseau


Invité

Question

Bonjour à tous.

J'ai installé un serveur CS (mode simple, pas le source) sur un PC de mon réseau (pas celui qui est la passerelle internet).

Ce pc n'est accessible qu'en local et pas visible de l'extérieur.

Attendez ! partez pas ! j'ai utilisé la fonction rechercher et google est mon ami ;)

Donc j'ai suivi ces 2 topics qui expliquent comment router les données pour le serveur vers le 2 eme pc :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-134948-1.htm

http://www.infos-du-net.com/forum/59268-12-serveur-source#686087

Et qui donnent également une liste exhaustive des ports a router.

J'ai fait comme c'est décrit, et le serveur CS n'est malgré tout pas visible sur le net. J'ai fait des scans de ports, et le port UDP 27015 n'est pas ouvert sur la passerelle.

Pourtant, j'ai deja fait du routage de port, par exemple pour emule, et ca marche sans problème.

Je vous donne ma config réseau, en espérant que vous pourrez m'aider :)

PC1 : passerelle internet, IP locale 192.168.0.1, masque 255.255.255.0

windows xp pro sp2

1 carte réseau avec neufbox branchée par ethernet

1 carte réseau reliée au PC2 par cable réseau croisé (pas de routeur j'ai que 2 pc)

PC2 : IP locale 192.168.0.2, masque 255.255.255.0

windows xp pro sp2

1 carte réseau, reliée au PC1 par cable réseau croisé

Je n'ai pas de routeur !! (je me permets d'insister ;) )

Voila, n'hésitez pas à demander des précisions, et merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

alors la je sais pas :) je rentre chez moi à midi je regarderai :)

tu parle de la carte réseau sur laquelle est branchée la neufobx, ou la carte réseau reliée au PC2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la fleme de lire mais au vu de ton premier post, ça ne marchera pas...

Tu as forwader quoi ? si tu n'as pas de routeur ? windows n'integre pas cette fonctionnalité, forwarder ne veut pas dire configurer les ports sur ton firewall.. ;)

Dans l'etat si tu as un modem ethernet, fait ton serveur sur la passerelle, mets sv_lan 0 et ça roule.

Maintenant ta 9box doit faire aussi routeur, comme la freebox, il me semble..

1 carte réseau reliée au PC2 par cable réseau croisé (pas de routeur j'ai que 2 pc)

tu veux dire pas de hub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait je veux dire pas de hub

par contre windows fait du port forwarding (je parle pas de config du pare feu :) ), j'en ai fait pour emule par exemple (connexion en High ID sur le PC2), mais effectivement je me demande si c'est pas le forwarding de windows qui marche pas.

Pour la 9box, je crois qu'elle fait vraiment pas routeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié pour la neufbox, ca fait pas encore routeur ( http://www.neuf.fr/EspaceAbonnes/Rubriques/questionreponse.asp?origine=faq&choix=suj&template=offres&idrub=3&idcat=5&TM9menu=/Offres/templates/adsl.xml&TM9Onglet=adsl&TM9infomenu=faq.html )

Pour le forward de port sous windows, tu vas dans les propriété de ta connexion internet, dans avancé, et dans paramètres (pas ceux du pare-feu), et la tu déclares les ports à forward, comme il est expliqué ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-134948-1.htm

j'ai donc fait forward tous les ports conseillés pour CS, et sans les modifier (par exemple : port externe 27015, port interne 27015, adresse de l'hote sur le réseau 192.168.0.2 (le PC2 donc) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pbl n'est pas le sv_lan 0, et le lien que tu m'as filé je l'ai filé en lien aussi ;)

edit : ha non je l'avais pas filé en lien autant pour moi, mais je l'ai deja consulté, mais la version pour windows

donc... up :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas les options de filtrage dans les propriétés TCP/IP

Je vois l'onglet général, ou tu configure l'IP et les serveurs DNS, puis dans avancé, il y a 3 onglets : Général, DNS, et WINS, j'ai regardé dans les 3 et je trouve pas :(

tu saurai me dire ou ca se trouve stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi je viens de trouver, je regardais dans les options internet au lieu de regarder dans les options de la connection réseau

je regarde ca et je t'en dis plus :)

edit : bon bah aucun filtrage n'est activé et tous les ports sont autorisés

enfin la case "activer le filtrage TCP/IP" n'est pas cochée, et en dessous les ports TCP et UDP et les protocoles IP sont mis sur autoriser tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc cela peut provenir de ton modem ethernet, y a pas mal de probleme avec la 9box, le mieux serait d'esayer un serveur CS de ta machine passerelle pour voir si le modem coince, et de contacter le support technique de la 9box en leur expliquant ce que tu veux faire, c'est pas normal ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de mettre un serveur sur ma passerelle, et ca marche sans aucun problème.

J'en arrive à me dire que ca doit etre le port forwarding de windows qui marche mal, t'en penses quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp pour ton aide :)

Sais-tu s'il y a un moyen logiciel de remplacer le port forwarding de windows? par exemple un proxy logiciel?

question subisidiaire : pkoi le port forwarding des ports TCP et UDP de emule fonctionnent alors? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai trouvé ça sur le net:

Quels ports dois je ouvrir :??:

UDP 1200 (pour les services damis)

UDP 27000 a 27015 inclu

TCP 27030 a 27039 inclu

Les ordinateurs qui font tourner des serveurs dédiés doivent ouvrir ceux la:

UDP: 27015 et 27020 (default HLDS, SRCDS and HLTV port)

TCP: 27015 (SRCDS Rcon port)

Si ça peut t'aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seburb22 : oui ils sont tous router sur la passerelle, mais pourtant un scan de port montre qu'aucun de ces ports n'est ouvert

@keats : sv_lan 0 change rien j'ai essayé.

Peut-être qqn aurait des infos supplémentaires pour faire router les ports sous windows en plus de ce thread ? http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-134948-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de routeur comme expliqué dans la description de ma config ;)

je crois que je n'ai donc a les déclarer que dans les paramètres internet avancés de windows, mais si tu as d'autres infos ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.