DoD : Competition, modification de DoD:S


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- Il te suffit de savoir tirer juste, avant un noob avec un kar il faisait bcp beaucoup de kills, et un bon joueur, avec un Garnad avait plus de mal qu'avec son Kar, la c'est le premier qui vise bien, qui s'en sort

- Le iron sight sert pour shooter de loin précisément, mais il est vrai que ne plus avoir de baïonnette est extrêmement gênant

- Le kar et le garand sont plus équilibrée, et c'est plus juste, car a cette epoque c'étais préférables d'avoir un fusil a répétition qu'un manuel, pour un assaut par exemple, face à de nombreux ennemis, c'est plus simple

Le mieux seraient de tester en vrais :) Toi avec un Kar, et moi un Garand ( avec des vraies balles :D )[/quotemsg]

De bonnes idées mais ce serait jamais comme en réalité, car en réalité tu peux qu'avec un simple flingue tuer quelqu'un d'une seule balle si tu vises bien alors que dans les jeux ça le fait seulement dans la tête et encore ça dépend les jeux. Sinon pour le kar et le garand, pour bien faire il faudrait mettre carrément le k-43 qui est presque pareil que le garand comme dans la 1.3

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Je confirme aussi!

Red orchestra est le plus réaliste des jeux WW2! Le problème il faut UT2004!

Tout à été pensé!

Regardez ce screen => http://www.redorchestra.clanservers.com/screenshots/3_1/pic16.jpg

Ca c'est du realisme, car dans DoD et dans tous les FPS le viseur de sniper se résume à un cercle dont le pourtour est noir! C absolument pas realiste car un sniper ne colle pas son oeil dans le viseur, sinon il tire, et avec le recul bonjour les degats!

C un petit details, mais qui vaut son importance! (et apparement se details à tjs été oublié dans tous les FPS!!!)

Bonne nouvelle Red Orchestra va sortir sur Steam courant 2006!

Mais une grande question se pose, sera t-il amélioré niveau graphismes???? (Car si pour l'instant Red orchestra est un mod de UT2004, son moteur devient plus que vieu, et ne rivalise pas avec Source ou le moteur de BF2!)

Vive Red Orchestra!

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Heu non je pense po... malheuresement...

Du moin c'est ce que je resent en lisant cette news => http://www.nofrag.com/2005/nov/23/19655/

Il ont la license du Unreal Engine 3(=UT2007, mais pas sûr), mais apparement ils sont pas encore habitué à gèrer un tel moteur graphique....

Donc on dirait qu'il vont lancer leur mod en version "seul" sur steam, et si çà marche alors il nous ferons un jeux hypert puissant!

Comme le dit Metzgermeister (dans les commentaires)

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Vous voyez, je vous l'avais dit qu'il avaient une license Unreal Engine 3 ! Et si leur jeu se vend bien, ils vont nous faire un Red Orchestra version Unreal Engine 3, et torcher le cul de DoD : Source.

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Enfin prions lol

Posté(e)
De bonnes idées mais ce serait jamais comme en réalité, car en réalité tu peux qu'avec un simple flingue tuer quelqu'un d'une seule balle si tu vises bien alors que dans les jeux ça le fait seulement dans la tête et encore ça dépend les jeux. Sinon pour le kar et le garand, pour bien faire il faudrait mettre carrément le k-43 qui est presque pareil que le garand comme dans la 1.3[/quotemsg]

Pas tout à fait, en réalité si tu te prends une balle non fatidique, tu es 1 fois sur 2 hors de combat, alors que dans la majorité des FPS, une balle c'est une balle et puis voila, je suis aussi aware qu'avant. Rares sont les FPS, ou une blessure a une incidence sur la suite du jeu (OFP par exemple)

Oui, l'ajout du K-43 pourrait équilibrer le jeu (pour ceux qui n'arrivent pas avec le Kar), et varié les situations, mais le Kar a ces avantage, par rapport au Garand; En tir classique, il part moins en couille que le Garand, il a moins de recul que le Garand en Iron Sight

Posté(e)
Dod est tout sauf realiste. C'est sur comparé au gameplay de CS certes mais si tu veux du realisme essaye Red Orchestra.[/quotemsg]

Oui, par rapport à CS (ou CSs) ou seulement 5 armes tuent en 1 coup dans la tête* (casque): Desert Eagle, M3, XM, Scout, AWP

DOD (DODs) est plus réaliste

Je trouve également très con, de ne pas mourir d'une balle en plein cœur, car une balle dans le cœur c'est exactement pareil qu'une balle dans la tête, et sa c'est pour tous les FPS il me semble

Posté(e)

Une balle, qu'importe ou elle te touche, ne te permet pas de continuer à courir fusil au point en gueulant "God Bless America" :D

Ce sont des jeux, et si ils étaient réalistes, ils seraient chiants à en mourir.

Posté(e)

"Qu'importe"

faut pas pousser, une éraflure, ou au une blessure superficielle ne tue pas

C'est le problème qu'ont les développeurs, ils arrivent pas a imaginé un système de dégâts "intelligent" avec des zones fatales, un "contour" des hits box pour les blessures superficiels, et d'ailleurs utiliser autre chose que ce système de hit box, c'est hyper vieillot et imprécis

Posté(e)
Mais moins gourmand en ressource reseau :/.[/quotemsg]

Ben je suis pas ingénieur en informatique, ni développeur

Mais vu l'évolution des technologies (Réseau, hardware) ces dernières années, on pourrait avoir un système qui évolue, car depuis 98 les "hit box" pour les jeux valve ont pas vraiment changées, et elles bug toujours

Puis pour un système de ce genre, sa doit être faisable de faire bosser le PC du joueur, et ce dernier enverras une simple réponse au serveur "touche bras, superficiel" par exemple

Posté(e)

Ils comptent quand même ajouter des choses. Et puis rien que de me dire qu'en l'achetant j'ai une chance de voir un RO sur UT2007 je me dit que ca vaux le coup. Apres esperons que cette sortie amenera un bon nombre de serveur car c'est vraiment le probleme de ce jeu : il est trop peu jouer.

Posté(e)
Kar a ces avantage, par rapport au Garand; En tir classique, il part moins en couille que le Garand, il a moins de recul que le Garand en Iron Sight[/quotemsg]

En même temps le recul du Kar c'est juste pour dire qu'il y a du recul, vu que t'attends tes 2 secondes avant de pouvoir tirer à nouveau... et comme personne n'a une sensi inférieur à 0.5, ça se compense quand même assez rapidement : )

Et pour ton histoire de Kar supérieur au Garand dans 99% des cas, faut quand même arrêter la drogue, ou commencer à dormir la nuit.

Posté(e)

Tout se perd, rien ne se crée... :pfff:

Ceci est vraiment la preuve flagrante de la popularisation de DoD à un point où les joueurs de type CS viennent à jouer en masse à DoD, voilà aussi pourquoi j'ai arrêté de jouer à DoD, même en ayant essayé pendant plusieurs mois.

Ce genre de joueur est vraiment trop prévisible, et c'est ce qui est vraiment ennuyeux chez eux.

Leur comportement est toujours le même, le jeu devient vite lassant. De plus, ils ne se rendent compte que très rarement des dégâts qu'ils causent à la communauté. J'appele ici ceux qui adore le m4a1, qui sont en adoration devant l'awp, qui pensent que c'est tout à fait normal que de_dust2 soit sur 90% des servers.

On a vu débarquer ce genre de joueur en masse, mais vraiment en masse, surtout lorsque que nous sommes passés sous steam et que certains changements au niveau des maps ont permis une forte extension du nombre de joueurs de dod, chose que valve peut chercher, tout à fait légitimement. Pour "gagner" encore plus de joueur, le gameplay s'est rapproché de MoH, certes, pas totalement, mais significativement.

Nous avons alors "gagné" ainsi une masse de joueurs qui "adore" le kar98k et ne joue qu'avec cette arme. Le gameplay s'est donc modifié totalement, les joueurs faisant de plus en plus de "camp", ou de "wait" parce que le kar ne permet pas tellement le corps à corps. "Grâce" aux changements au niveau des maps, les joueurs "kareux" ont eu satisfaction quasi-totale.

Sans parler de la thompson, DoD est passé de jeu sympa avec différentes armes chacunes ayant ses défauts, étant chacun utile ou gênant ou un peu des deux, cela suivant les endroits et les situations, à un jeu où chaque endroit à "ses armes". J'ai cru que la décision d'équilibrer le jeu sous source, en rendant réaliste et équilibré le jeu, mettrait fin à cette tendance. Malheuresement, ceci ne s'est pas vraiment passé, on le voit rien que dans le titre, "Competition".

Ce phénomène de *j'ai-un-meilleur-score-alors-je-vaux-mieux-que-toi*, cette "1337"tisation des joueurs a aboutit à ça : on ne joue plus, on se bat contre les autres pour un meilleur score, on ne va plus capturer les drapeaux, on va attendre l'ennemi pour le fragger et ainsi avoir un meilleur score, on va se moquer d'un autre joueur jouant avec le grease-gun et faisant 10% moins de kills que soit même avec un kar98k.

Même la notion de fun devient artificiel ! Pourquoi des serveurs "fun" existe ? pourquoi ces serveurs ont besoin de map pour donner un côté "fun" au jeu ? on le voit bien, les serveurs fun ne sont pas vraiment différents, plus "fun" que d'autres, c'est le comportement des personnes qui fait un serveur fun ou pas, pas les maps. La bonne humeur s'est transformé par un "stfu" sorti à tout bout de champ, ou des "fuck you" sans raison. Alors quand je lis :

Le Kar98 (ma classe fétiche de dod classique)

Je suis pris de rage, de colère et de tristesse. Comment peut-on aimer cette classe vu comment elle est sur dod hl1 ?

Je voit venir la foule, que dis-je, la vague, l'ouragan de pseudo-"1337" me crier dessus, avec les termes suivants :

"haha t'est trop noob ! casse toi si t'est pas content !" ; "si tu sais pas jouer va sur les serveurs noobs" et etc...

ha j'oubliais : "t'as fumé aujourd'hui ?"

(=>tous ceux qui ne réfléchisse pas plus loin que leur nez sur ce genre de question).

Pour les "casse toi si t'est pas content", je réponds :

1°) déjà fait malheuresement, j'ai renoncé :(

2°) ce n'est pas parce que tu y joue que le jeu t'appartient ! et qu'il t'appartient de faire ce que tu veux, certes "c'est le net, si t'est pas content casse toi !" , mais bordel vous savez pas vous conduire un minimum en adulte/enfant/ados responsable ? en faisant n'importe quoi, c'est vous même que vous insulté, si personne ne met du sien, comment voulez-vous construire un net sympathique et solide ?

Pour les "haha t'est trop noob !", je réponds :

1°) vous n'avez donc aucun respect envers les noobs ? vous vous croyez supérieur uniquement par un chiffre dans un tableau éphémère ?

2°) J'ai essayé, après plusieurs provocations de ce style, le kar 98k. N'ayant pas utiliser le kar98k depuis plus de 1 ans, j'ai pourtant fait beaucoup de kill facilement, même en avancant un peu (si si !), pour finalement dépasser ces soi-disant "1337". C'est donc dégoûté que j'ai arrêté de prendre cette arme, convaincu que ce n'était pas une question de skill, mais d'ego.

Posté(e)

En fait je pense que t'as bien fait d'arrêter : )

A partir du moment où tu ne prends plus de plaisirs à jouer, faut penser à arrêter, c'est tout. J'ai un peu l'impression que c'est toujours la faute de l'autre si tu meurs :! Mais bref.

Pour la plupart des serveurs FFA, qu'ils soient "fun" ou pas (qui s'arrête encore à ça, d'ailleurs ?), le niveau de jeu est dans son ensemble relativement faible. Kar ou pas Kar. Et sincérement, les joueurs de Kar ne sont pas forcément les meilleurs... Une medium qui prone dans un coin aura plus facile à tuer le pauvre bonhomme qui aura le malheur de ne pas vérifier pour la quinzième fois que le type n'est pas planqué au même endroit.

Que tu me traites de "1337" si tu veux (ça veut dire quoi, d'ailleurs ?!), mais je ne prends aucun plaisir en FFA. Seuls les matchs et les compétitions m'apportent encore ma dose d'adrénaline nécessaire.

D'ailleurs je suis banni de la plupart des serveurs "fun" et des autres, pour cheat ou pour fastswitch.

Pour la course au score, t'en aura partout, sur tous les jeux, tout le temps. Donc dénoncer le phénomène sur DoD, c'est franchement la classe.

Le problème c'est pas les Kar ou les non-Kar... d'ailleurs faut arrêter avec cette fixation sur les armes. Un très bon Light peut très bien jouer heavy, et vice-versa. L'un des meilleurs Light européens s'est mis à la Heavy.. à 100%, et il continue de jouer dans ce qui est aujourd'hui la meilleure équipe européenne sur DoD 1.3.

C'est pas une arme qui fait le jeu. On peut aussi faire de grandes choses sans railgun : )

Ce que ja capte pas, c'est pourquoi tu dis que le jeu est "pourri" par les CSeurs, qui fouttent une ambience de merde ou qui jouent comme leurs pieds. Mais ce que je crois, c'est qu'avec des gens qui ont ce point de vue on ira pas forcément plus loin !

Le jeu est tel qu'il est et il faut s'y habitué ou partir sur autre chose. Et on ne fait non pas parce que le jeu ou la communauté sont pourris, mais simplement parce qu'on ne trouve pas sa place.

Posté(e)

merci de m'avoir répondu avec autant de respect, d'intelligence et d'argumentation. :jap:

Ensuite, je tiens à préciser, que en disant ça, je sais que les serveurs sont pas tous comme ça, mais quand je vois par exemple que les joueurs se ruent tous sur la class light axis uniquement parce que le kar tue en un coup et est précis, et que donc les petits serveurs se trouvent avec une composition des équipes avec le max de grenadier + kar98sniper et le max de garand(pour "contrer")/thompson + sniper, ca m'énerve.

Je râle parce que je ne trouve plus de serveur où les joueurs veulent jouer et non pas être à la course du score, comme tu le dit il y en a partout tout le temps, sauf que je m'excuse, sur les petits mods "pas connu" on en voit rarement !

si personne n'est contre cette course au score trop poussée qui gangrène tout les jeux dès qu'ils deviennent populaires, c'est sûr qu'il va en avoir partout.

Je te rejoins aussi quand tu écris "Et sincérement, les joueurs de Kar ne sont pas forcément les meilleurs...", ce qui me gêne, c'est que ces joueurs pourraient très bien jouer avec d'autres classes, mais ne le font pas pour une histoire de score. Je trouve beaucoup plus intéresant de jouer avec différentes classes suivant l'équilibrage du jeu. Quand les axis font un 15ème full cap tandis que les alliée en ont eu que 2, je trouve totalement incohérent que les joueurs en face ne prenne pas d'autre classe pour équilibrer.

Mon précédent post consisté à exprimer mon ressenti sans réfléxion neutre, afin qu'il ai une valeur.

Encore merci de ton post :jap:

Posté(e)

Non, je comprends bien ce que tu dis... je suis pas encore complétement anti-sociabilisé par le jeu et mes parents m'ont doté d'une capacité à réfléchir [:razorbill] .

Après, je crois que tu en demandes trop. Quand le jeu est déséquilibré, personne ne va lacher son arme pour prendre celle dont personne ne veut, juste pour qu'on soit moins fort et qu'on fasse moins de frags ! Dans n'importe quel jeu, les mecs ne vont pas arrêter d'utiliser leur arme qui-fait-mal pour une qui ne touche pas, simplement pour équilibrer le jeu.

J'ai un ami qui est interdit de Kar, de Garand, de Snipe, de BAR et de MG sur un serveur français... J'ai été banni parce que je n'ai pas respecté ces règles et que je ramasssais des armes qui m'étais interdites ^^ Le résultat est simple : on n'y va plus.

Pour les "trop de Kar", ou les "trop d'autres choses", ce sont simplement les admins des serveurs qui n'ont pas appris à limiter le nombre de classes. Bon, après, y'a peut-être des admins qui n'aiment pas ne pas avoir leur arme, et qui enlèvent les limitations : )

Mais après, tout dépend de la map et du tout. Y'a des endroits privilégiés pour chaque arme, sur toutes les maps. Une arme pour chaque situation, en somme.

On ne peut pas en vouloir à un joueur d'utiliser son arme.

Pour les serveurs, si, il en existe encore qui sont sympa ^^ Heureusement, sinon ça serait bien triste. Après, t'as toujours le vieux con qui te laissera seul pour capper ton flag, mais ça restera un vieux con toute sa vie.

Pour ma part, je suis toujours là pour capper... mais quand personne ne vient, je me mets en mode vieux con et je ne m'occupe plus des flags, parce que ça semble être le style du serveur. Je m'adapte, quoi : )

Posté(e)

Certes, le gun n'as jamais fait de joueur, car même si ma mère (qui n'as jamais joueur) prend un "Kar" elle deviendra pas pour autant un roxxor dans la seconde, mais (toujours un mais) il m'est arrivé beau nombre de fois la même situation:

je vois le mec, je vise, je tire, je touche, je le blèse, et hop un coup de kar dans les rangers

Donc, oui! le gun ne fait pas le joueur, mais il y participe grandement

Posté(e)

Pour ce qui est de la pourriture de serveurs de la part des CSeurs, je pense pas que ça soit justifié.

Je fais parti des gens qui jouaient à cs avant d'arriver sur dod. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de désagréable, qui insulte à tout bout de champ et qui ne sait pas écrire autre chose que "g v te tué q lq kqlqsh" ? Non.

Il y a eu et il y aura toujours une proportion de cons qui pourissent les jeux, le tout étant de savoir gérer ces personnes, en les expulsant des serveurs si besoin est. Et il faut aussi remarquer que certains jeux sont de vrais nids à cons (qui a dit CS :whistle: ) mais ça vient aussi du style qui y est associé. Je ne pense pas qu'on retrouve beaucoup de ce genre de personnes dans les jeux d'aventure ou de réflexion comme Myst, il n'y a pas assez d'armes là-dedans je pense.

Pour en revenir aux armes, personnelement, j'ai mes préférences daussi bien du côté des snipers que pour la carabine. Chaque arme a ses spécificités et il ne faut pas crier au scandale dès qu'on se fait tuer au K98. L'équipe doit être assez forte pour se démerder afin de gagner face aux autres, il y a toujours une technique ou une astuce pour renverser la situation.

PS : surtout, ne pense pas que tous les gens de CS sont des cons, j'ai jamais dit ça :)

Posté(e)

(Pour vanamel)

Tout à fait, y'as des cas sur tous les jeux, mais c'est pas la faute a CS

Et pour les armes je ne crie pas au scandale, mais je trouve qu'un équilibrage est plus juste, car même si une arme ne fait pas toute la différence dans une partie de DOD, elle constitue un handicap

Puis, il y a pas que les armes dans ce cas, mais les maps également, exemple avec "Argentan", qui est plus avantageuse pour l'Axe, qui peut protéger son premier drapeau depuis le spawn, directement dans la maison, alors que les Alliés ne le peuvent pas, c'est pas dramatique mais sa contribue à la victoire de l'Axe

En revanche cette map a du positif, car elle revient sur les origines de DOD

Posté(e)

MrToc Bienvenu dans le monde de la M2L.

Je pense en effet, que tu as entierement raison, jouer pour s'amuser n'est plus donné à tous le monde, recherche de "skill" de "level" qui n'existe pas ...

Tout ceci nous à était apporté par notre superbe communautée Cs ( si si faut le dire et arreter de cacher la vérité )

Et il est facile d'entendre ceci à la connexion d'un server:

-"Hey toi t'es quel Level ?"

D'où je répond souvent:

-"Niveau 31 Guerrier Humain sur le Server Conseil des Ombres, pourquoi ? toi aussi tu jou à WoW ?"

Ensuite ce qu'il appel un mod fun c'est tout simplement une modification d'un mod à la base riche en Super héro ou super "lama jump" bref des choses assez étonnantes.

Pourquoi je dit M2L ? et bien tout simplement parceque la M2L est une communautée de pationné qui a bien compris que la force des mods réside dans leur originalité et sais bien que les meilleurs mods sont les moins joué ( Exemple: The Spécialists, The Battle Ground, WormsHL .. )

J'invite donc les gens interesser pour des parties de jeux Sympa ( je ne parle pas de Fun pour ne pas confondre avec le "Fun Cs" ) avec la M2L Team, il est possible de l'intégré en étant Gentil, ou tout simplement de jouer avec nous sans en faire parti.

A bientot sur notre Forum. o-super.

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