• 0

PC à 1000€

Invité

Question

Posté(e)

Salut, je souhaite acheter un nouveau pc au alentour de 1000€

J'ai d'abort penser a un MINI PC Soltek EQ3801M

avec une carte mere NForce3 250 Gb socket 754

un processeur AMD Athlon 64 3400+ ou 3500+

1Go de DDRam de marque (je sais pas laquelle)

Lecteur DVD : j'ai deja un graveur TDK 16x et il roxe

Carte graphique : je sais pas, ATI ou NVIDIA ?

Disque Dur : un 200 Go ?

Merci d'avence de vos conseilles

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Hum ... la corsair est de la marque, elle est garantie à vie, marche très bien, à de meilleurs perfs que les autres, et est très stables. Bref .... elle dééchire tout.

Vive Corsair. (Twinx 2*512.. c'est le pied)

Posté(e)

d'accord mais quand j'avais 13 ans c'etait pas moi qui choisisait ce que j'achetais en PC ^^

Posté(e)

parce que tu croit qu'avec ma barrette de SDRAM no name 256 Mo j'ai des problemes en la fesant tourner a plus de 100% tout le temps

Posté(e)

hummm?? poisson d'avril??

serieusement, tu ne dois mettre que de l'eau démineralisé avec un additif de couleur prévu pour ça ou un additif anti algue, tu peux aussi mélanger ton eau déminéralisé avec du liquide de refroidisseùment de voiture, niveau performmance j'ai pas trouvé que ça changeait par contre, c'est un bon anti oxydant, jamais d'eau minéral ou du robinet ça boufferait le waterblock et donc des fuites

Posté(e)

sinon faut changer l'eau des fois ?

possible de mettre autre chose que de l'eau ? "champagne" ? ^^

Posté(e)

non quand je cherchais moi un nouveau kit autre que le reserator j'ai trouvé un site sympa ou tout les tests de kits sont recensé, il y a aussi un comparatif sur nokytecou presencePC, un peu vieux, mais ça permet d'avoir une idée

Posté(e)

c'est sur que le point fort du reserator c'est le silence, et comparé a son concurrent direct (lexos je crois) il est plus performant, et tout est fait pour faciliter son installation, reste son prix, qui peut rebuter, maintenant, il est quand même possible d'O/C un peu en changeant le WB, ça j'ai pas testé, déja pour passer les tuyaux dans le barebone..

Posté(e)

quoi en Watercooling ? le mieux est de looker les tests, regarde matospc.be ou le forum nokytec, moi perso j'ai un swieftec, mais l'installation n'est pas facile, surtout le peltier. Donc cela dépend de ton utilisation, si tu ne comptes pas ovecloker un kit 1a cooling c'est assez bon. De plus, il faut bien verifier si tu prends un kit si le waterblock est fournit et pour le bon socket..

Posté(e)
et comme Dath si on a un minimum de raisonnnement, ça ne fuit pas..

je rigolais ho ! :P

sinon vous me conseillez quoi comme marque et comme model ?

je voudrais du vraiment silicieux mais si j'ai un 3500+ sa m'etonerais que je l'overclocke ^^ surtout que mon petit pc tourne 24h/24 7j/7

Posté(e)

le reserator est un kit passif et externe, tu as aussi des kits tout intégré ou comme je possede avec juste le radiatteur monté sur le coté, et comme Dath si on a un minimum de raisonnnement, ça ne fuit pas.. Certains ont de bonne performmances d'autres moins, apres faut se faire une idée via des tests.. tu peux aussi refroidir le disque dur et le chipset, mais plus tu auras de waterblock et plus il te faudra une bon débit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.