ESWC 2006 : Les compétitions


ChandlerBing82

Messages recommandés

C'est hier que la radio Netg-Radio sur l'émission PlaneteG recevait les membres de l'entreprise Games Services (anciennement Ligarena).

L'émission a commencé par retracer l'histoire de cette association qui est, au fur et à mesure, devenu une entreprise avec salariés.

C'est durant cette même émission qu'on a appris les 7 jeux qui ont été retenus pour l'ESWC 2006 qui, rappelons le, se déroulera dans le fantastique Palais Omnisport de Paris Bercy (ou POPB). Il y a quelques nouveautés notamment un jeu qui sera distribué librement et surtout gratuitement sur Internet suite à un accord entre la société Games Service et le studio de développement Nadéo. Il s'agit du jeu Trackmania Nation, une version spécialement développée pour cette compétition.

Sans plus attendre voici la liste des jeux ainsi que le cashprize associé :

  • Counter-Strike 1.6 (160 000 $)
  • Warcraft 3 (40 000 $)
  • Pro Evolution Soccer 5 (40 000 $) On ne sait toujours pas sur quelle plateforme ce jeu sera joué.
  • Quake 4 (40 000 $)
  • Counter-Strike 1.6 : fille (40 000 $)
  • Trackmania Nation (40 000 $)
  • Gran Turismo 4 (40 000 $)

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'émission directement sur le site de la radio NetG-Radio


Lire la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, le multijoueur de Q4 est une pale copie du quake 3 arena avec quelques modifications, mais rien de bien transcendant, tout juste à peine au dessus de la version du team arena de 1999, mais aujourd hui face à la concurence c'est juste je trouve, pour un hit annoncé revolutionnaire.

Jeuxvideo l'a quand même noté 12/20, quake 3 arena etait noté 19/20, ils se sont pas foulés chez id..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas prendre en considération les notes de JV.com :|

Q4 est le jeu du moment.. Il n'y a plus de référence dans les jeux de duels, PK et D3 n'ont pas franchement marché (du moins en France..) et on reste encore sur des Q3 et UT2k4.

Ca redonne un petit coup de jeune aux anciens joueurs de Q3 qui commençaient à disparaître, c'est tout [:razorbill:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne prends pas pour argent comptant ce que jv.com peut dire ^^

Je prefere lire les avis des joueurs, et c'est assez partagé, tu as d'un coté les quakeurs qui passent outre les défauts et vont te dire qu'il est super, et apres tu as d'autres quakeur qui vont te dire le contraire et chialer sur une boite de Q3.. :)

Ca redonne un petit coup de jeune aux anciens joueurs de Q3 qui commençaient à disparaître, c'est tout [:razorbill:2]

Voilà, y a rien à dire de plus, tu as résumé. UT2k4 n'est pas présent donc il fallait un remplaçant. mais Painkiller aurait été aussi un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Painkiller ca fait un moment qu'il traine la patte. Il était déja présent a l'eswc 2003 je crois et n'était un tournoi officiel...

Bref Q4 c'est le FPS du moment a mon sens et Games Services l'a bien compris. N'oublions pas que l'ESWC n'est que dans 7 a 8 mois donc ce jeu a le temps de monter en puissance. A mon sens la communauté quake va grandir de maniere impressionnante d'ici la et le fait qu'une grande compétition internationale mise sur ce jeu ne peut lui faire que du bien.

Pis ils sont rigolos les quakers a toujours cracher sur les CSeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quotemsg=68469,17,367933]Je me demande quelle sera la version de trackmania: un jeu gratuit c'est quand même excellent ![/quotemsg]

Normalemnt on devrais savoir ca ce soir dans une emission spécial sur la radio officiel du jeu. Mais ca pourrais etre un nouveau jeu (pourquoi pas), enfin plus d'info ce soir ici

http://www.tm-community.com:8000/

a partir de 21h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoD reste très peu joué par rapport à CS, war3, ou tous les autres jeux. Ca se joue de plus à 6 (et non à 5.. faute de frappe ? d: ), et l'ensemble de la communauté reste tout le même moins "professionnel" que ce que les joueurs de CS peuvent prétendrent.

Ligar... Games Service a lancé DoD en CyberLeagues cette année. Tu peux donc souscrire à une licence qui te servira à avoir une réduction sur les entrées des 2 ou 3 LANs de l'année qui se feront sous licence CBL.

Pour moi ça traduit un manque d'intéret flagrant de la part des dirigeants, mais qui peut leur en vouloir ? : ) DoD est en perte de vitesse depuis plusieurs mois (d'après moi.. tout du moins au niveau compétitif du jeu), et la dissociation DoD / DoD Source n'est pas pour arranger les choses.

Le bon exemple reste la CPL, qui a réussi a faire un tournoi DoD très professionnel et très suivi, mais je doute que la chose soit envisageable à l'échelle européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement