• 0

Créer serveur dédié avec partage de connexion

djlove

Question

Posté(e)

Salut

Je veux créer un serveur dédié mes quand je le lance sa me mais une IP de reseaux local car j'ai partagé ma connexion avc un otre ordis comment faire pour que mes potes puisse allé sur le serveur ? mon routeru adsl qui partage ma connexion est le netgear dg 834

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

bon deja port, c'est un nom masculin, alors on dit 'lesquels' et pas 'les quelles'.

Sinon le port utilise par un serveur dedie, est le port UDP 27015. Mais supposons que l'on soit dans le cas general.

Tu proposes un service qui ecoute sur le port Y-port d'une machine de ton reseau local dont l'adresse IP est Y-ip. Tu as un routeur dont l'adresse IP est X-ip sur internet.

Tu veux qu'une personne qui essaie de se connecter sur le port X-port a l'adresse IP X-ip arrive sur le port Y-port de la machine de ton reseau local dont l'adresse IP est Y-ip.

Pour faire cela, il te faut rediriger le port X-port de ton routeur vers le port Y-port de la machine dont l'adresse IP sur le reseau local est Y-ip.

Je pense que ca doit etre clair la :P

Posté(e)

Ok, ca devient plus complique la.

Soit tu donnes ta nouvelle ip a tes amis chaque fois qu'elle change. Soit tu souscris a un service genre dyndns.org qui te permet d'associer un nom de domaine a ton ip et qui est mis a jour chaque fois qu'elle change.

Dans les deux cas, ce que j'ai dis dans mon post precedent est valable a la seule difference que dans le cas 2, tu donnes le nom de domaine a tes amis et pas l'adresse IP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.