• 0

Mise en place du Dual Channel


Gumbi

Question

Bijour ^^b

Voili j'ai une carte mère P5P800 avec un P540J 3.2GHz, et une barrette de 512Mo PC3200 Kingston, seulement c'est pas assez, je vais acheter une nouvelle barrette, même marque, même capacité, même fréquence, et l'installer sur le 3ème slot DIMM pour respecter la configuration du dual channel.

Le truc c'est que sur le net j'ai vu 3 types de barrettes 512 Mo Kingston PC3200 :

Cas 2.5, Cas 3, HyperX Cas 2

Laquelle choisir ?

J'arrive pas à savoir si ma barrette actuelle est une Cas 2.5, Cas 3 ou HyperX cas 2 oO

PS: sur la boite de ma barrette actuelle c'est écrit:

KVR400X64C3A/512

512MB PC3200 CL3 184-Pin DIMM

J'en déduis bêtement que c'est une Cas 3 d'après le "CL3" et "C3A", mais j'aimerai qu'un expert me confirme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Ouais je m'étais limité à rue-montgallet :/

Le lien que tu m'as donné me dit pas ce dont j'ai besoin exactement, ou alors j'dois être trop neuneu xD

J'ai trouvé un topic d'explication de RAM sur le forum Presence-Pc, j'vais éplucher le streumon.

PS: ça a l'air consistant le passage sur le Cas [:666]

Edit: y'en a qui sauraient me dire quelle config affecter à ma mémoire ?

2.5-2-2 ou 2-3-3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais le dire une fois pour toute, changer les timings ne peut pas faire griller une barrète et ça n'annule pas la garentie (comme augmenter le voltage des barrète c'est sans danger)

Si la barrète ne veut pas des timings soit elles fait des érreurs (reboot, freez, écran bleu ) au pire ça ne veut plus booter (comme si on o/c un peut trop le processeur :o )

La pas de panique il y a juste a déplacer un petit truc en plastique qui remet le bios a zéro ( ça s'appelle un clear cmos) et la ça reppart sans problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Mr xaming51, tu peux meme mettre du 220Volts sur une barette de memoire a no probleme, elle sera remboursée, c est un usage tout a fait normal ^^[/quotemsg]

Je parle jusqu'au max des cartes mères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.