Ziquette Posté(e) le 27 février 2005 Signaler Posté(e) le 27 février 2005 Salut all ! Voila, j'ai un PC avec 256 de ram, et je veut acheter une barette de 512mo. Mais j'ai AUCUNE idée de ma RAM ! Comme il est assé rapide ( avec 256, sans carte graf et 2,4Ghz) je n'est jamais le temps de lir au début la ram, ca va trop vite. Ya t'il une autre solution ? Merci ZeTaS
K4b4L Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 un ordi de grqnde surfa kwa :/tu pourra jamais o/c[/quotemsg] Ouais mais ça, j'avais compris, tu n'es pas dans le bon topic là, Içi on parle de la RAM !
Invité Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 Nom de la carte mère MSI MS-6382 (Medion OEM)Je ne sais pas s'il faut d'autres info, je ne m'y connais pas trop ![/quotemsg] un ordi de grqnde surfa kwa :/ tu pourra jamais o/c
K4b4L Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 Quel carte mère?[/quotemsg]Nom de la carte mère MSI MS-6382 (Medion OEM) Je ne sais pas s'il faut d'autres info, je ne m'y connais pas trop !
Invité Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 Je viens de refaire un ultime test j'ai mis la barrette d'origine dans le slot 1 et ca fonctionne comme j'ai dit au dessus, j'ai le peu d'information que je peux avoir dessus et elle est bien détecté dans le slot 1 !J'ai ensuite ajouté la deuxieme barrette dans le slot 2, et là Ca me mrque bien 512 Mo (correction de ce que j'ai mis au dessus, j'avais du mal la mettre les autres fois :/) mais le problème est toujours le même car a partir du moment ou j'ai mis la deuxieme barrette, cpu-Z me remet Empty dans le slot 1 (alors qu'avant il me mettait quand même le peu d'information de ma barrette) et dans le slot 2, tout va bien comme d'habitude ! Serait-il possible qu'il y ai une incompatibilité entre mes deux barrettes ?[/quotemsg] Quel carte mère?
ZeTaS Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 En effet, la ram dois buger, ba, si tu es vraiment sur, achete en une autre
K4b4L Posté(e) le 14 mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 mars 2005 Change pas si c'est un pb de ton PC...Un bon truc, éseille de prendre un autre ram a un potte ou autre ( juste pour tester) et vois si ca fais le meme bug, si tu vois que ca marche bien, ba, change la barette...[/quotemsg] Non c'est certain que c'est un bug de la RAM et pas du PC, Avec la PC 2700 il n'y a aucun problème !
ZeTaS Posté(e) le 14 mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 mars 2005 Change pas si c'est un pb de ton PC... Un bon truc, éseille de prendre un autre ram a un potte ou autre ( juste pour tester) et vois si ca fais le meme bug, si tu vois que ca marche bien, ba, change la barette...
thedark Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 je n'ai pas dis qu'elle fonctionnait, je t'explique qu'on ne peut pas demarrer un pc sans ram et est la barette 2 fonctionne dans le slot1 ? tu as regardé dans le bonquin de ta mobo, pour voir si il n'y avait pas des restrictions particulieres ??
ZeTaS Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Voila, c'est que je j'alais dire, c'est tout a fais possible ( ou alors c'est le slot qui bug, non ?) Pour le savoir, il faut que tu es la boite de tes barettes; par exemple, sur la mienne ya écrit: 100% compatible. La tienne ( si ce n'est pô compatible) dois etre une spécial.
K4b4L Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Je viens de refaire un ultime test j'ai mis la barrette d'origine dans le slot 1 et ca fonctionne comme j'ai dit au dessus, j'ai le peu d'information que je peux avoir dessus et elle est bien détecté dans le slot 1 ! J'ai ensuite ajouté la deuxieme barrette dans le slot 2, et là Ca me mrque bien 512 Mo (correction de ce que j'ai mis au dessus, j'avais du mal la mettre les autres fois :/) mais le problème est toujours le même car a partir du moment ou j'ai mis la deuxieme barrette, cpu-Z me remet Empty dans le slot 1 (alors qu'avant il me mettait quand même le peu d'information de ma barrette) et dans le slot 2, tout va bien comme d'habitude ! Serait-il possible qu'il y ai une incompatibilité entre mes deux barrettes ?
K4b4L Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Oui, vaut mieu...mais j'ai point suivi le tout, quesqu'uy ce passe avec ta barette ?[/quotemsg] Ben en fait la barrette que j'ai acheté recemment, j'ai pu voir avec cpu-Z que c'était une PC 2700 etc. etc. tout quoi Mais la barrette d'origine, Pas moyen d'avoir la moindre information dessus avec cpu-z dans l'onglet SPD, je vois bien ma barrette PC 2700 dans le slot 1 et quand je regarde a slot 2, il me met "Empty" ! Alors que la barrette est bien là et est détécté, car ce sont 2 barrettes de 256 Mo et dans l'onglet Memory de Cpu-Z il est bien noté que j'ai 512 Mo de mémoire vive (J'ai exactement la même chose avec Aida32) Du coup j'ai testé les barrette une a une, et la pareil, dans l'onglet SPD, il note juste que c'est une 256 Mo (Je sais maintenant que c'est une PC 2100 car il y a un autocollant dessus ou c'est marqué) et dans l'onglet Memory, il me note que c'est une FSB 33 MHz avec une fréquence de 100 MHz, mais aucune information sur le Max Bandwidth ou sur le SPD Timings Table ou même sur le constructeur dans cpu-Z Ca ne m'inquietais pas trop jusqu'au moment où, en remettant les deux barrettes, j'en inverse l'ordre ( c'est a dire la barrette d'origine qui était normalement dans le slot 2 (ben oui bizarre mais c'est comme ça d'origine), je la mets dans le slot 1 et la barrette N°2 dans le slot 2 ! Et là SURPRISE, la barrette d'origine n'est plus du tout détéctée, Cpu-Z me note que j'ai 256 Mo et que le slot 1 est vide (ça, ca ne change pas, mais avant il me disait quand même que j'avais 512 Mo) ! J'ai bien testé plusieurs fois, elle était bien connecté pourtant ! Le PIRE c'est qu'en mettant cette meme barrette dans le slot 1 Toute seule, elle est détectée, mais si je rajoute l'autre dans le slot 2, la barrette 1 n'est plus détéctée ! Je n'ai donc pas le choix, je suis obligé de mettre la barrette d'origine dans son emplcement d'origine et la barrette 2 dans l'autre slot ! Vraiment étrange ! :/
ZeTaS Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Oui, vaut mieu... mais j'ai point suivi le tout, quesqu'uy ce passe avec ta barette ?
K4b4L Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Bon ben finalement elle ne doit pas être si grillé que ça car après avoir bien testé, j'ai vraiment des gros ralentissement par rapport a avant sur CSS, par contre sur 1.6, je n'ai pas vu de différence si ce n'est que la plupart des programmes sont plus long à ouvrir ! Je vais quand même la remettre !
ZeTaS Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Ecoute, pour le savoir : prend une loupe et regarde si ya pas des mini truc bizare par rapport au autre C'est que j'avais fais une un fusible :sol:
K4b4L Posté(e) le 12 mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 mars 2005 Oui c'est mon pseudo !!! Sinon c'est : " Leo [Danton-nus] " !!!J'espere te revoir tres bientot sur le seveur Vossey Cs 1.6 !!! Alors ce "MEMTEST" qu'est ce qu'il a donné ? Il a trouvé tes 2 barretes ou pas?[/quotemsg] Ben j'ai pas encore essayé, pour l'instant j'ai viré la barrette douteuse et j'ai l'impression que ça tourne exactement comme avant ! A mon avis elle doit être grillé !
Invité Posté(e) le 12 mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 mars 2005 salut pour controler tes barretes tu les essaye une par une et dans le bon slot!tu fais tourner le pc en charge ,tu verras bien si sa plante ou non. ensuite la frequence de ta ram depend de la freq du bus mettre de la 3200 ne servira STRICTEMENT a rien si sa suit pas derriere.au contraire tu risque de la foirer ou d'avoir des plantages; le mieux sa serait de donner sa config pour des problèmes hardware. et si tu veu savoir toutes tes frequences process, bus, ram, les slots , la couleur du slip du mec qui monté ton pc etc....... faut sandra sisoft 2005 un peu plus compliqué q'aida mais enormément plus complet
ZeTaS Posté(e) le 12 mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 mars 2005 Voila, mon PC est au complet PC 2700+ PC 3200 + RADEON 9600pro saphhire atlentis. Avec sa je suis en max avec HL² Je vous remerci
ZeTaS Posté(e) le 27 février 2005 Signaler Posté(e) le 27 février 2005 Alors: Quand tu lance le logiciel: Va dans ORDINATEUR / RESUME et la tu aura la liste principale de tout tes composant. Cherche Memoir system
K4b4L Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Posté(e) le 28 février 2005 En Fait je voudrais savoir le type de mes 2 Barrettes, mais je ne vois qu'un seul type (PC 2700) avec AIDA32 ou CPU-Z L'autre barette est peut etre plus rapide mais comment le savoir, vu que même si elle est plus rapide elle tournera de toute façon en PC2700 aussi !
K4b4L Posté(e) le 27 février 2005 Signaler Posté(e) le 27 février 2005 En fait dans Aida, on peut voir aussi le type de RAM, j'ai trouvé ! c'est dans Carte Mère/SPD Mais je voulais savoir : ca m'indique que c'est de la PC2700 (166Mhz), est-ce que c'est bien ou pas ? Et comment savoir si ma deuxieme barrete n'est pas plus rapide, car je sais que même si elle est plus rapide elle va se mettre a la vitesse de la plus faible !
zeoscorpio Posté(e) le 27 février 2005 Signaler Posté(e) le 27 février 2005 pourquoi moi dans les propriétés du poste de travail : il me dits que j'ai 512Mo de ram et que je n'ai qu'une barrete de 256Mo :-?
Ziquette Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2005 Je sais pourquoi ( je pense) Sur mon vieu PC, j'ai 2 sorte de rame different, et sa fais la meme chose. Donc, je répete ma question: Donc, pour mon PC je vais choisir: -RADEON 9600 PRO GYGABITE Et en rame, j'ai de PC2700 DDR SDRAM, donc en clair de la DDR333 ? Je veut donc choisir comme rame, celle si: http://www.materiel.net/details_PC2700-512.html C'est bien ?
K4b4L Posté(e) le 27 février 2005 Signaler Posté(e) le 27 février 2005 Merci En fait dans Memory, il est bien marque que j'ai 512 MoDDR C'est de la FSB 33Mhz ! c'est bien ? et dans l'onglet SPD, qui correspond apparemment aux barette de ram, je vois dans le slot 1, que c'est une 256 Mo, de la PC 2700 (166Mhz) est ce que c'est bien ? Par contre si je mets slot2 ca me mets empty, alors qu'il y a une barrette vu que j'ai 512 Mo et que dans le slots 1 c'est une barrette de 256 ! Vous pouvez m'expliquer svp ?
K4b4L Posté(e) le 27 février 2005 Signaler Posté(e) le 27 février 2005 et on peux savoir le type de PC XXXX de la RAM ? Si oui, tu n'as pas un lien pour ce logs ?
Question
Ziquette
Salut all !
Voila, j'ai un PC avec 256 de ram, et je veut acheter une barette de 512mo.
Mais j'ai AUCUNE idée de ma RAM !
Comme il est assé rapide ( avec 256, sans carte graf et 2,4Ghz) je n'est jamais le temps de lir au début la ram, ca va trop vite.
Ya t'il une autre solution ?
Merci
ZeTaS
84 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.