• 0

Quelques questions sur LINUX


Invité

Question

Bonjour les linuxiens ;)

J'ai un peu peur de passer pour un noob mais bon faut bien demander .

Depuis quelques temps je m'interesse a linux j'ai fouiller sur le net et

j'ai choisi mandrake 10 car elle est selon les utilisateur simple d'utilisation et d'installation.

Je ne sais pas vraiment si c'est la mieu pour un gros noob qui a jamais touché a linux sauf sur knoppix xD . Au fait is mon materiel est compatible linux avec knoppix normallement il devrait l'etre avec mandrake ? G4 mx440 DD80 g celeron 2.2 gh ...

Donc voila si je me trompe pour le choi de la distro dite le moi .

Une fois que j'ai ma distro pour l'installer je vois beaucoup de gens créer de tas de partition 1 pour win et une pour linux ...

Vu que c'est un peu le bordel je me demande si je formate mon DD a zero ,

Pendent l'installation de linux va t'il me proposer de créé une partition ou alors je dois me demerder pour la faire tout seul ?

Et du moin estce possible de faire tourner linux seul avec une seul partition sur mon DD (pas win pour foutre la merde :P)

une fois l'installation terminer :

Est ce comme dans knoppix (super facile a controler pas de commande a taper ...)

Voila merci d'avoir lu ce roman et d'y répondre d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Salut,

Quelque soit la distrib que tu installes, si ton matériel fonctionne sur l'une d'elle alors il fonctionne sur toutes les autres.

Pour les partitions, ben tu installes linux dans celle que tu veux, avec l'installateur graphique de mandrake, c'est vraiment très simple à faire. Je te conseille d'avoir au moins trois partitions pour Linux, une pour /, une pour le SWAP, et une pour /home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,on peu jouer a hl2et counter strike sous mandrake?je ne connais cet os que de nom et d'apres ce que j'en ai lu, mais il m'interresse beaucoup(marre de windows et ces bug)la seule chose qui m'a freiner c'était justement que linux n'était pas franchement compatible avec les jeu.Et les autres jeux sont compatibles aussi ou c'est très limité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.