Invité Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 Jaimerai construire mon propre server à la maison. Ce server servirait à : - Hoster un petit site web - Hoster un FTP - Hoster un Server Ventrilo / Teamspeak - Host un server CS:S ou CS 1.6 (14-16 places) en meme temps, je brancherai le server à ma HDTV, donc pas besoin d'ecran. Je pourrais utiliser le server comme lecteur de DVD et de musique. voici la configuration à laquelle jai penser en premier : http://img146.exs.cx/img146/1896/serverspecs0yl.jpg J'ai toutefois un budget limité (1000 USD ou 1500 canadien) Je ne sait pas si ce que jai choisit est suffisement puissant - Le powersupply est-il trop puissant (ou trop cher) pour rien ? - La carte video et la ram sont suffisants ? EDIT : je compte mettre les DD en Raid pour un max de vitesse Quelqu'un m'a parler du MCE 2005 de microsoft... mais jai pas compris grand chose... qu'est-ce que c'est concrètement ? est-ce utile ? merci à tous de votre aide. en passant : j'ai au debut opté pour y installer Linux mais je ne le connais pas vraiment, devrais-je donc prendre WIN XP pro, ou WIn server 2003 ? merci à tous.
LimeWire Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 moi jai qu'une chose a dire : ça c'est du serveur perso ^^ Antec = qualité Powersupply Antec donc pareil en plus 400 Watts c'est suffisant Cm+Cpu+Ram = parfait Carte graphique : suffisant puisqu'un serveur ne bouffe pas de ressources graphique donc ok ! DD : impecable S-ATA + Raid c'est le must ^^ et le reste n'est pas important mais c'est bien tout ça !! Enjoy
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 c'est pas plutot l'ECM dont on t'a parlé? Entreprise Content Manager Si c'est le cas, il semblerait que ce ne soit valable que pour les entreprises possédant un réseau relativement important et qui auraient également des documents qui se baladeraient sur la toile.. j'ai pas compris grand chose mais dans ton cas ca ne semble pas etre utile :/
Invité Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 c'est pas plutot l'ECM dont on t'a parlé?Entreprise Content Manager Si c'est le cas, il semblerait que ce ne soit valable que pour les entreprises possédant un réseau relativement important et qui auraient également des documents qui se baladeraient sur la toile.. j'ai pas compris grand chose mais dans ton cas ca ne semble pas etre utile :/[/quotemsg] Merci bien. Je vais laisser tomber le MCe machin chose, mon but etant de me simplifier la vie. Toutefois je peux me procurer au meme prix un "Intel 3.4 Ghz 1mb cache" ainsi que le "Intel 3.2 ghz 2Mb cache", d'après vous, lequel est le meilleur ? On m'a souvent dit que le cache est plus important que la fréquence... et si j'utilise WIn XP Pro SP2, aurais-je des baisses de performances relativement significatives comparé à d'autre systeme d'exploitation ? et pour limeweire, merci de confirmer. le "reste" me permet d'avoir un son surround (carte son audigy 2) et clavier X710 + souris MX1000. Le combo MX3100 vaut presque 200 $ et je le possède pour un gros 46 $
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 pour un serveur je te conseille très fortement de penser a linux
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
Invité
Jaimerai construire mon propre server à la maison.
Ce server servirait à :
- Hoster un petit site web
- Hoster un FTP
- Hoster un Server Ventrilo / Teamspeak
- Host un server CS:S ou CS 1.6 (14-16 places)
en meme temps, je brancherai le server à ma HDTV, donc pas besoin d'ecran. Je pourrais utiliser le server comme lecteur de DVD et de musique.
voici la configuration à laquelle jai penser en premier :
http://img146.exs.cx/img146/1896/serverspecs0yl.jpg
J'ai toutefois un budget limité (1000 USD ou 1500 canadien)
Je ne sait pas si ce que jai choisit est suffisement puissant
- Le powersupply est-il trop puissant (ou trop cher) pour rien ?
- La carte video et la ram sont suffisants ?
EDIT : je compte mettre les DD en Raid pour un max de vitesse
Quelqu'un m'a parler du MCE 2005 de microsoft... mais jai pas compris grand chose... qu'est-ce que c'est concrètement ? est-ce utile ?
merci à tous de votre aide.
en passant : j'ai au debut opté pour y installer Linux mais je ne le connais pas vraiment, devrais-je donc prendre WIN XP pro, ou WIn server 2003 ?
merci à tous.
5 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.