• 0

choix d'un modem-routeur adsl wifi


Darth le vioc

Question

j'ai besoin d'un conseil pour choisir un bon modem-routeur..

marre de devoir changer le modem d'ordi donc je me lache et je prend un modem routeur..

mais dans la jungle de ce qui existe, je suis un peu perdu..

Linksys est une bonne marque mais j'aimerai savoir ce que vous vous avez choisi et quels conseils vous pouvez me donner..

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

j'ai un portable ultra securisé qui ne pourrait se connecter au net qu'en wifi ou avec le modem directement au cul du pc..

impossible de mettre mon pc de base et ce portable en reseau a cause de ces securités..

seule solution le modem routeur wifi..

simple non?

je connecte mon pc de base en ethernet au routeur et le portable en wifi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on pouvait éviter de dériver sur les pseudos débats wifi CPL Ethernet lequel est le plus mieux?

ca m'arrangerait grandement...

On demande juste des marque et référence de routeur et pourquoi celui la plus qu'un autre c'est tout.

Je pense que Darth veut continuer en ethernet comme il l'a toujours fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=43953,0,8][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]J't'ai grillé :P

et il faut une bonne installation éléectriques au normes... quand au débit bof...

Installation aux normes ? Pas entendu parler de ça.

Débit : je suis plus que satisfait ! (maintenant, il se peut que je me satisfais de peu).

[:edith] http://www.reseaudirect.com/catalog/index.php => C'est là que j'ai trouvé mon routeur et les adaptateurs. J'te ressors les liens dès que je les ai retrouvé :D[/citation]

bein du 14 mbits en théorie a 70 € l'adapteur, je dis bof...

Sinon, il y a tellement de marque que le mieux encore c'est ici :

http://www.matos-pc.com/test-routeur-0.html

Dans ton cas, je crois que tu as des serveurs chez toi, il faut donc que tu privligies les fonctions comme le forward... sinon un petit serveur sous Linux avec une petite distribution de 50 Mo + 2 cartes réseau + 1 modem ethernet et ça flambe.. IPCOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon" routeur

Les adaptateurs

/!\ Si tu comptes migrer dans un avenir proche en adsl 2+, tu ne pourras pas le faire avec ce routeur (incompatible adsl 2+). Si tout de fois le CPL t'intéresse (jette quand même un coup d'oeil pour avoir des infos) j'ai peut être une solution (disons que je ne suis pas sur que ça fonctionne et qu'il faudrait voir avec quelqu'un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=43951,0,6][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Toi tu penses au cpl :o [/citation]

J't'ai grillé :P

et il faut une bonne installation éléectriques au normes... quand au débit bof...

Installation aux normes ? Pas entendu parler de ça.

Débit : je suis plus que satisfait ! (maintenant, il se peut que je me satisfais de peu).

[:edith] http://www.reseaudirect.com/catalog/index.php => C'est là que j'ai trouvé mon routeur et les adaptateurs. J'te ressors les liens dès que je les ai retrouvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=43948,0,3][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Tes PCs sont déjà en réseau ou pas ?

Tu as opté pour le wi-fi pourquoi ? Pour éviter les fils ? Si oui (et si financièrement c'est possible) j'ai peut être une autre solution.[/citation]

Toi tu penses au cpl :o

J'ai peur qu'avec le wifi les perf' diminuent mais Darth n'as parler que de routeur, et n'a fait aucune allusion au wifi...

Edith: outre la grillade j'avais pas vu le titre :sweat:

Pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu fais ça uniquement pour éviter les fils, j'ai une autre solution (celle que j'utilise et qui marche parfaitement). Ca s'appelle le CPL.

Ca permet de faire passer ton réseau par les prises électriques et la configuration se fait automatiquement. Si t'es intéressé dis le moi, j'te sortirai le nom du routeur, les adaptateurs, les avantages/inconvénients. Pour moi, c'est sans doute la meilleure solution réseau (mais faut mettre le prix :/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi WIFI ? c'est vraiment pour eviter les fils, niveau debit tu auras bien moins qu'un fast ethernet, meme si sur la boite, il y a marqué tres haut débit..

Tu as une idée du prix que tu veux mettre ou ca n'ap as d'importance, sachant qu'avec nu modem wifi, tu devras compter les cartes wifi pour tes pcs..

[citation=43947,0,2][nom]Warrior1 a écrit[/nom]Moi je te conseil un D-Link air c est ce que j utilise par contre je peux pas te dire pourquoi celui la pasque j ai oublier pourquoi je l ai choisi[/citation]

ça devient tres grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.