• 0

que rajouter?


blackrenega

Question

Bonjour,

J'aimerai faire un eventuel achat pour mon PC (d'une centaine d'euros).

config:

Carte Mère: ASUSTeK A7N8X-X

Processeur: AMD Athlon XP 2400+ (2GHz)

Carte Graphique: ASUS GeForce FX5200 128MO TV

Mémoire: 512Mo TWINMOS DDR PC3200 - Single Channel

Disque Dur: 80Go MAXTOR ATA133 - 8Mo Cache

Bon je sais qu'il me manque des chose un peu a tous les niveaux mais j'aimerai votre avis sur ce que je devrais rajouter (memoire ou carte graphique)

Et si vous pourriez me proposer des noms. :bounce:

merci de votre aide

@+

PS: je me sert de mon ordi en premier lieu pour les jeux et non pas la bureautique (un peu quand même car y'a pas que les jeux dans la vie. :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

[citation=43725,0,3][nom]Arcanos a écrit[/nom]Je propose égallement une barette de ram en attendant d'avoir un budget correct pour une grosse update (de l'ordre des 1000€ pour avoir une réelle différence en changeant carte mère, processeur et carte graphique).[/citation]

:eek2:

euh..Je suis collègien et je n'ai pas les moyens de payer 1000€ :D

Combien couterait une carte graphique capable de faire tourner les jeux récents bien que ma carte actuelle fait tourner les jeux récents mais sur le réglages "bas" ou "moyen".

Dois-je prendre la même marque que ma barette ou me conseilleriez vous une autre marque toujours de l'ordre d'une centaine d'euros (pouvant aller jusqu'à environs 150€)

voila c'est tout et merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pc complet haut de gamme à l'heure actuelle c'est 1600€ sans écran :s donc oui, le couple carte mère/processeur/carte graphique arrive rapidement à 1000€ (surtout qu'en général t'es bon pour changer l'alimentation en plus).

Enfin, on peut surement trouver un peu moins cher en ne prennant pas le top du top mais pour passer d'une geforce 5 à une 6 tu en as quand même pour 250€ et tu n'es pas en pci express => quand tu changeras de carte mère tu risques d'avoir du pci-express => changement obligatoire de carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=43737,0,5][nom]Arcanos a écrit[/nom]Un pc complet haut de gamme à l'heure actuelle c'est 1600€ sans écran :s donc oui, le couple carte mère/processeur/carte graphique arrive rapidement à 1000€ (surtout qu'en général t'es bon pour changer l'alimentation en plus).

Enfin, on peut surement trouver un peu moins cher en ne prennant pas le top du top mais pour passer d'une geforce 5 à une 6 tu en as quand même pour 250€ et tu n'es pas en pci express => quand tu changeras de carte mère tu risques d'avoir du pci-express => changement obligatoire de carte graphique...[/citation]

vraiment haut de gamme quand meme hein...

inutile je dirais meme :/

1000€ t'as un pc plus que correct...

maintenant pour 100€ t'as pas grand chose a l'heure actuelle a part une carte mere une barette de ram milieu de gamme et encore.

pour une bonne carte graphique faut compter en très gros 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.