• 0

Nouveau pc(enfin pieces détachées...)


moiiii

Question

Salut a tous,

Etant donné que le pere noel a été genereux cette année :love: , j'ai decidé de changer de config,

Je veux changer de carte graphique, de processeur, de carte mere et de boitier d'alimentation.

-Comme carte graphique j'envisage tres serieusement une X600:

¤ASUS Extreme AX600XT 128Mo PCI Express + DVI + Sortie TV

-Comme processeur, j'envisage un amd a 64 bits:

¤Processeur AMD Athlon 64 3200 Socket 754 Box

-Comme carte mere, alors la aucune idée, etant donné que dans le magazin ou je veux acheter le tout, ils n'ont pas encore recu les cartes meres PCI express pour AMD.

-Comme boitier d'alimentation:

¤Alimentation ATX 450 w Double ventilation

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur cela, sachant que je joue assiduement a Counter strike source et Half Life² :pt1cable: et que pour l'instant ma config passait mais je sens bien que dans trois ou quatre mois, pour les autres jeux, ca va etre vraiment tres juste :( :non:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Salut a tous,

Ayant recu la quasi-totalité de mes pieces, je commence a tout installer;

Mais j'avais lu sur ce forum que quand on changeait de carte mere ..., il fallait reformater.

Sachant que je garde l'ancien DD, les anciens lecteur... je m'etais dit que je pourrais formater a l'ancienne, c a d mettre une disquette rouge pendant le boot, et inserer les "master cd" (Packard bell powaaa!)

Mais un copain vient de me dire que c'etait impossible, qu'il fallait avoir le cd de windows... :ouch: le probleme, c'est que je n'ai pas ce cd windows!!

Va-t-il falloir que je rachete windows??!!

Merci d'avance :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressort mon topic du fond des ages,

je me suis rendu compte que la carte mere ne rentrerait pas dans mon boitier actuel, j'en ai donc cherché un et j'ai trouvé celui la:

http://www.pixmania.com/fr/fr/83363/art/enermax/boitier-pc-cs-3051s-silve.html?srcid=1#

Le vendeur du magasin ou je vais acheter le tout m'a dit que comme c'etait du enermax, le 350 watts suffisait.

Est-ce vrai? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y aller, le vendeur m'a dit qu'ils ont egalement cela:

Asus A8N-SLI (N-Force 4)===> pour 154€

J'ai vu sur ce forum que les Asus, en carte mere, y'a souvent des problemes, mais j'ai cherché sur internet (avec mon ami google :D ) et j'ai vu uniquement des critiques positives!!

Y'aurait il quelqu'un qui possede cette carte mere, et qui pourrait me donner son avis? :)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme carte mere je te conseille une ASrock K8 combo-z elle supporte deux socket elle est pas chere et tu ira loin avec et elle est sur ldlc (c'est moi qui ai demander qu'il l'ajoute :jap: )

Pour ta carte graphique je ne te conseille pas du pci express mais soit une x800 ou alors une radeon 9800 pro 256 mo (ou 128) 256 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Et penses tu que la moins chere, comporte une carte reseau, au moins 4 ports usb, un port ethernet, une carte son... :( :??:

Je comprend pas qu'une telle difference de prix soit due uniquement au controleur reseau :??:

EDIT: dsl je viens de voir que toutes les info que je te demandais etaient sur le site dont tu m'as donné l'url, sorry :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut a tous,

c'est encore moi, et j'ai besoin (pour la derniere fois je vous le jure :whistle: :lol: ) de votre aide;

dans le magazin où je vais acheter le tout, ils ont enfin recu leurs cartes mere pour AMD socket 939:

Carte mère GIGABYTE K8NS-ULTRA-939

Carte mère GIGABYTE K8NF-9 n-forceIV

Carte mère GIGABYTE K8NXP-9 n-forceIV

Sachant qu'il n'y a pas encore les prix sur leur site.

Et aussi je voulais savoir, pour la carte reseau, elle est integrée dedans??

(je veux pouvoir brancher ma freebox en ethernet dessus donc ca serait con...)

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.