• 0

Quelle CG pour ma configuration ?


Invité

Question

Salut,

J'ai acheter le pack silver d'HL² sur Steam, malheureusement ma CG actuelle à un peu de mal à suivre : MSI FX5900 VTD128.

C'est jouable, mais j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de fps (l'image est légèrement saccadée et j'ai des ralentissements lorsqu'il y a des ennemis à l'écran), de plus je ne peux pas pousser les paramètres de configuration au maximum.

Je cherche donc à upgrader ma config pour profiter pleinement du jeu, c'est à dire 1280x1024 avec les paramètres à fond.

Niveau carte graphique, je suis plutôt largué, je ne sais pas trop quoi prendre.

En plus d'une pleine compatibilité avec HL², j'ai d'autres pré-requis :

- Je possède une configuration silencieuse, je souhaiterai donc que la carte le soit aussi (du moins en bureautique)

- Il me faut une sortie TV de qualité

- Budget : 300€ max

Quelle est donc la CG la plus adaptée a ma config :

CM : A7N8X-X

Proco : XP3200+

Ram : 1Go 333Mhz générique (je compte prendre 2x512Mo Corsair Value 400Mhz en même temps que la nouvelle CG)

Hdd : Hitachi 7k250 160Go

Merci par avance pour vos précieux conseils.

-Travelall.

PS : J'ai vu à droite et à gauche que HL était optimisé pour les cartes ATI, dans quelle mesure ?

Est-ce un facteur important a prendre en compte pour le choix de ma future CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Merci pour le graphique LimeWire.

Par contre je ne vois pas ce que représente les mesures.

En gros je vois que ma FX5900 est bien a la ramasse :D

Et qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre la 6600GT et la 6800 (enfin peut-être que 20% d'écart c'est important ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est grosso modo ce que j'avais compris, mais le protocole de test reste obscur.

De toute façon peu importe, j'ai fais mon choix, je m'arrête sur la 6800 :)

@doublchyz

C'est sûr que la X800 Pro à l'air très puissante, mais le prix n'est pas assez sympathique à mon goût.

Étant donné que ma config aura du mal a venir a bout de la 6800, aurais-je vraiment intérêt à prendre plus puissant ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que c'était "d'aprés le graphique" (dont je ne comprends toujours pas la signification :whistle:), que je ne voyais pas d'équivalence (tu vois une carte a 130% du côté d'ATI ?)

Pour le moment je reste sur la 6800 et je vais continuer à écumer le web, quelle galére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=41764,0,10][nom]killmanf a écrit[/nom]Je parle de la 6600 GT. Sinon pour ta config je te conseille une 6800 gt ou une x800. Mais ces deux cartes sont très chères.[/citation]

Oui trop chère et trop puissante.

Par contre la 6800 reste "abordable" : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023170.html

Et d'aprés le graphique elle n'a pas d'équivalent du côté d'ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=41757,0,5][nom]killmanf a écrit[/nom]Une 6600 gt est environ 20% plus puissante qu'une 9800. Elle coùte dans les 250€ donc c'est celle là que je te conseille.[/citation]

Ok, donc j'oublie la 9800 et je reviens a mon combo 6600GT Vs 6800 ^^

[citation=41761,0,7][nom]LimeWire a écrit[/nom]jai editer mon post pendant que tu tappais donc bien evidement la 9800 pro est un peut moins performantes que la 6600 Gt ...[/citation]

Petit malinou :D

En tous cas j'ai bel et bien l'impression qu'une 6600GT ne sera pas suffissante pour tirer le maximum de ma config, me trompe-je ?

En résumé je cherche un faire l'ultime upgrade de ma machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=41745,0,4][nom]LimeWire a écrit[/nom]La cle de tes souci c'est le budget .....

Le must c'est une X800 Xt ou X850 .... mais vala le prix :S[/citation]

C'est sûr que mon budget n'est pas trés important (mais déjà conséquent), en même temps je cherche une CG me permettant de tirer le maximum de ma config sans aller trop au-dela, et il me semble que ces 2 cartes sont trop puissantes (?)

[citation=41745,0,4][nom]LimeWire a écrit[/nom]Une Nvdia 6600 Gt c'est bien mais elle est moins puissante que la valeur sure qu'est le 9800 pro ( ou Xt encore mieu)[/citation]

C'est bien ce qu'il me semblait, la 6600 ne sera pas vraiment suffisante, une 6800 ferait plus l'affaire.

La 9800 se situe où par rapport à la 6800 ? Est-elle moins performante ?

[citation=41745,0,4][nom]LimeWire a écrit[/nom]Et puis niveau performances vaut mieu pas relancer le debat entre la "Team Ati" et la "Team Nvdia" sinon sa va pas etre content .... ;)[/citation]

Loin de moi l'idée de lancer une polémique ;)

Mais il doit bien exister des comparatifs pour démontrer les optimisations ATI ? (je n'ai rien trouvé de concret pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, aprés pas mal de recherches, je penche surtout pour une 6600GT (assez puissante ?) ou même une 6800 (trop puissante ?).

Côté ATI il y a les équivalentes, a savoir les x700 et x800, mais d'aprés ce que j'ai trouvés elle seraient moins performante que les Nvidia...

Si j'ajoute à ça le coup de l'optimisation d'HL² pour ATI = je tourne en rond et je ne sais pas quoi choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.