• 0

Branchement du 9Box en ethernet ET en USB ! Possible ???


K4b4L

Question

Voilà mon problème, (certains le connaissent déja) !!!

Le PC N°1 est branché au modem par un port USB car le port ethernet est utilisé pour relier le PC N°1 au PC N°2, jusque là, tout va bien !

Le problème : Le Modem est branché en USB, le PC N°2 ne fait que récolter la connection a partir de PC N°2, mais le 9Box branché en USB bloque la recherche de serveurs par steam, heureusement qu'il y a Xfire, mais les informations des serveurs CSS sont aussi bloquées du fait du raccordement en USB !

La question : Est-il possible de laisser le 1er PC en USB, et de brancher le 2ème en ethernet (De ce fait les deux ordinateurs ne seront plus en réseau mais auront quand même une connection internet tout les deux)

J'ai fait le test, mais le PC N°2 ne détecte pas la liaison du cable au Modem, comme s'il n'était pas branché ! Comment cela se fait-il ?

PS : Je viens de penser à un truc : Le cable réseau est un cable croisé (étant donné qu'il était prévu pour relier les 2 PC entre eux) Est-ce qu'il faut un cable droit pour relier un PC à un Modem ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

De toute façon ce n'est pas le sujet, mon problème est résolu !!!

En quelque sorte, on peut dire que mon modem fait routeur car il permet de brancher deux PC dessus, bon d'accord il y en a un qui n'as pas une connection parfaite mais bon !!!!

Ceci dit, je retire tout ce que j'ai dit sur la 9Box, car maintenant que je suis branché en ethernet, tout refonctionne a merveille !!!

(Pour mon beau frère c'est toujours pareil, vu que le modem n'as qu'un port ethernet il est obligé de rester branché en USB)

Voilà donc problème résolu pour la modique somme de 15 € (eh oui, le prix d'un cable réseau droit d'une longueur de 10 mètres) ca revient quand même moins cher que d'acheter un routeur !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki desole, je me suis gourré c'etait pas toi qui me parlait des routeurs :/

Mais je ne comprends pas car avant ca fonctionnait, et ce n'est pas le serveur qui merde car ca me fait ça avec TOUT les serveurs ftp

La seule chose qui a changé c'est que avant j'etais en connexion partagée et que maintenant je suis en connection directe

c'est peut etre un parametre de securité, mais j'ai essayé plusieurs trucs qui n'ont pas reglé le problème, et comme je ne m'y connais pas trop dans les parametre de connection, je suis un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=40753,0,16][nom]noobguy a écrit[/nom]Mais arrête avec ton routeur, j'en ai pas besoin, mon ordi est connetcé au modem en ethernet, je vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un routeur !

Donc le problème est que j'arrive a télécharger sur certains sites, mais quand je clic sur un lien qui me dirige vers une adresse "ftp://ftp. etc.etc. ca me met page introuvable !

Et si je clic droit sur le lien et que je fait "enregistrer la cible sous...." ca cherche un petit moment, puis ca me met le message "internet explorer ne peut télécharger le fichier **** le délai imparti a l'opération est dépassé"

est ce que quelqu'un saurait comment résoudre le problème ? merci d'avance !

Mouais c'est plus trop en rapport avec le topic là, je vais en faire un autre ![/citation]

Déjà c'est la premiere fois que je te parle de ce routeur. Et sinon..c'est normal internet explorer a du mal avec les ftp:// .....Si ça marche en faisant enregistrer la cible sous ...soit c'est le server qui merde soit ton internet explorer... Essaie Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête avec ton routeur, j'en ai pas besoin, mon ordi est connetcé au modem en ethernet, je vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un routeur !

Donc le problème est que j'arrive a télécharger sur certains sites, mais quand je clic sur un lien qui me dirige vers une adresse "ftp://ftp. etc.etc. ca me met page introuvable !

Et si je clic droit sur le lien et que je fait "enregistrer la cible sous...." ca cherche un petit moment, puis ca me met le message "internet explorer ne peut télécharger le fichier **** le délai imparti a l'opération est dépassé"

est ce que quelqu'un saurait comment résoudre le problème ? merci d'avance !

Mouais c'est plus trop en rapport avec le topic là, je vais en faire un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=40679,0,13][nom]noobguy a écrit[/nom]Par contre la petite icone dans la barre des taches met encore connection 100Mb comme quand j'etais connecté en reseau, et aussi je ne sais pas si ca vient de ça mais je n'arrive plus a télécharger sur aucun site !

Est-ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer please !!!![/citation]

Achetes toi un routeur et tous tes problèmes seront résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la petite icone dans la barre des taches met encore connection 100Mb comme quand j'etais connecté en reseau, et aussi je ne sais pas si ca vient de ça mais je n'arrive plus a télécharger sur aucun site !

Est-ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer please !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=40371,0,10][nom]Raptor031 a écrit[/nom]Si tu appelle ça un firewall hardware ...

Les routeurs Cisco à plus de 1000€ tu les classe ou ?[/citation]

Pourquoi tu me parle de matos a + de 1000€ alors que moi je parle d'un routeur basique , simple et efficasse :heink:

Cisco c'est pour les entresprises et les pros ....

Edit: Tu peut dire ce que tu veut mais perso virus avec mon firewall ils passent pas et jai jammais eu aucun probleme .... Pas de prise de tete avec firewall logiciel ( enfin ouvrir les ports et tout ça :na: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=40239,0,8][nom]LimeWire a écrit[/nom]moi personnelement j'irai direct m'acheter un routeur ( un ptit D-link 604 fait l'affaire ) et tu te prend pas la tete + securite avec firewall hardware :love:

:hello:[/citation]

Si tu appelle ça un firewall hardware ...

Les routuers Cisco à plus de 1000€ tu les classe ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est bon, j'ai testé et de ce fait je peux connecter 3 ordinateurs avec un seul Modem !

Un ordinateur branché en ethernet avec le modem, un deuxième branché en USB avec le modem, et le troisiéme relié au deuxième PC vu que sur le deuxieme, la carte réseau n'est plus utilisé !!!!

Du coup pas besoin de routeur et ça fonctionne impecc, sauf que le PC relié en USB et celui qui y est relié, a quelques trucs (genre recherche serveurs steam) bloquées mais à part ça tout va bien, (m'en fous celui qui est connecté en ethernet c'est le mien !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.