• 0

LA soluçe pour voir apparaitre votre serveur dans les parties internet


Guest

Question

Bonjour à tous j'ai parcouru les 15 dernieres pages de ce forum pour trouver une solution à un probleme qui semble affecter toutes les personnes voulant heberger un serveur dédié derriere un routeur(freebox generalement): ce que j'en retire c'est que personne semble avoir trouver la solution miracle!

1-que seuls ceux ayant activés le DMZ ont réussi à creer un serveur visible dans les parties internet et pas seulement en lan avec une ip locale reseau(du type 192.168.0.X)

2-que les ports à ouvrir peuvent varier d'un pc à un autre,d'ou le fait qu'on ne sache pas vraiment quel numero de port ouvrir,et surtout s'il s'agit pour chacun d'eux de TCP ou d'UDP?

Si on peut avoir l'avis de personnes qui utilisent une freebox et son routeur,il serait interessant de connaitre exactement sa configuration reseau,les ports ouverts,etc... de maniere à pouvoir la reproduire.

Merci j'espere qu'on va pouvoir enfin tous se faire plaisir et heberger des parties.Merci

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

Bein non justement, DMZ c'est une zone public acéssible par defaut du net, sans pour autant que le reseau interne le soit, donc tout les ports ne sont pas ouvert.... Puisque le role de la DMZ est de ^permettre au serveur qui y sont connectés de sortir vers le net, tout en les protegeant.

C'est pour ça, que les vrais routeurs qui integrent une DMZ, ont un port RJ45 spécielement prvu en plus du port lan et wan, les autres c'est du bricolage..

et il n'y a pas que le 27015, de mémoire,il faut ouvrir les ports UDP 1200, UDP 27000 à 27015, TCP 27030 à 27039

Link to comment
Share on other sites

je comprend pourquoi ca marche pas alors si il faut ouvrir tout ces ports.....

Lorsque je vais sur ma page "fontionnalités routeur de la freebox" il y a maxi une dizaine de possibilité de redirection de ports....pas plus!

Link to comment
Share on other sites

la DMZ est une zone, crée par ton routeur, directement accésible d'internet, et protégé par defaut, cette configuration, dans les routeurs de bas de gamme, n'a pas vraiment d'importance, a moins que l'on dispose d'un port RJ45 a part portant le nom de DMZ, et que l'on puisse forwader n'importe quel port. Certains routeurs d'entrée de gamme, ne permettent pas de spécifier ses propres ports et ne proposés que les ports basiques 80,21.... Une mise a jour du firmware est souvent necessaire.

Les ports TCP et UDP, a ouvrir pour un jeu ou un autre ne change jamais ! vous les trouverez sur le site www.portsforward.com ainsi que pour d'autres jeux. Votre probleme est suremement lié a la freebox, il serait aussi judicieux de contacter le service Technique de FRee ou meme de faire un tour sur le site constructeur de votre routeur pour avoir les caractéritiques exacts de votre routeur ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.